navigation

Un livre, une prison 14 mai, 2007

Posté par benchicou dans : Non classé,Photos , trackback

bench1.jpgMars 2004 à Alger

Commentaires»

  1. salut
    d’abord je te passe mr benchicou un grand bonjour et ca fait pas longtemps que j’ai procurer le livre de bouteflika une imposture algerienne et c’est ce que tu dit dans ce livre est vrai c’est catastrophique car ce president a un passée noire et tous le monde ne connait pas cette face caché de boutef
    merci

  2. bonjour Mr BENCHICOU
    J’aimerai savoir si vous préparez un autre livre sur les vraies raisons de votre incarcération.
    Est ce votre livre qui dérangeait ou alors la peur d’autres revelations sur les gens du pouvoir?
    Merci

  3. c’est domage ya pas beaucoup d’homme comme vous chico malheureusement

  4. Je voudrais vous féliciter pour votre libération ainsi que pour la création de votre blog.
    Concernant le titre un livre, une prison, ca donne un peux l’impression que vous avez été emprisonné due à votre livre ce qui n’est pas tout à fait faux mais aussi pas tout à fait vrai, car le livre n’est pas vraiment révélateur de quoi que ce soit hormis du GOSSIP. Vous, vous êtes déplacé à Paris pour un très court séjour après que votre journal a commencé à avoir des problèmes avec le fisc algérien et au retour de France vous vous êtes fait arrêter à l’aéroport d’Alger en possession des bons de caisse d’un montant considérable et laissez tomber la version que vous avez présenté a la justice Algérienne car c’est du pipo. Je prie le bon dieu que ce n’était pas la DGSE qui vous les a remis car vous rester quand même un grand journaliste.
    A l’époque votre journal portait des propos insolant a l’égard de Bouteflika, qui vous a permis de le faire ?? La caserne d’Antar peut être ??? Et il ny avait pas que vous c’était la plus part des journaux soit disant indépendant et comme par enchantement après les élections tout les journaux ont fait leur révérence au président. C’est comme si un clan a perdu et on fait allégeance au nouveau parrain et qui n’est surement pas Bouteflika malgré leur ressemblance (même taille et même caractère).

    Cher Monsieur vous êtes mieux placer que moi pour savoir que le problème de notre pays ne se limite pas au choix des hommes mais plutôt dans le fondement même du system de notre gouvernance que ce soit Boumediene, Bouteflika , Lamari, Toufik ou Merbah, le system n’a pas changer il ne fait que s’adapter à des nouvelles données. Notre problème est beaucoup plus profond que du GOSSIP sur tel ou tel personnalité politique ou militaire

  5. je suis content de la creation du blog cela va nous permettre de connaitre les impressions des autres personnes.
    je vous ai ecris a plusieurs reprises et livré mes impressions.continué vous nous donnez du courage

  6. Bonjour,
    C’est avec une fiérté benchicouiste que je m’adresse à vous Mr Mohammed Benchicou,
    Je suis vraiment saisi de vertige devant votre personnalité de fer. Ton parcours est rare, peu sont tes semblables. En un mot, tu me plais beaucoup, tu fais un des sept merveilles du monde. Tu as toujours refusé l’injustice, l’oppression, la hogra et tout ce qui est inhumain. Tu as refuté à visage découvert la dictature et la tyrannie boumedièniste, l’obscurantisme arabo-islamique, le régime actuel, aussi corompu que jamais, et plein d’autres choses…
    Tu as combatu pour plus de liberté, plus de droits, plus de progression, plus de développement… et ça remonte aux années 70. Ton combat actuel est à mon sens un des plus grand pas vers une nouvelle Algérie démocratique.
    Ton livre, Bouteflika: Une Imposture Algérienne, je l’avais aprécié follement, je l’avais lu et relu, Vraiment impeccable, il m’a touché au fond, d’ailleurs tu ne mérites pas du tout deux ans de prison ferme, mais sans doute ça ne sert qu’à renaitre une nouvelle résistance perpétuelle, tu es victime de l’intolérance de Boutcheftchika que je n’ose pas pronnoncer correctement. Tout le monde est archi solidaire avec Vous.
    Ce livre que je porte maintenant sur mes mains est un acte héroique, immortel!
    Merci mille et une fois, j’attends LE MATIN avec un nouvel matin, plutot avec de nouveaux matins, c’est l’ultime espoir!

    Mokhtar Boughanem, l’eternel Kabyliste!

  7. En guise de commentaire, je voudrais seulement vous offrir ce modeste texte.
    La connaissance est la seule richesse dont les tyrans ne peuvent vous dépouiller. Seule la mort peut diminuer le flambeau de la connaissance brûlant en vous. La vraie richesse d’une nation n’est pas en son or ou en son argent, mais dans son aptitude à s’instruire, sa sagesse et le degré d’intégrité de ses fils.

    Les richesses de l’esprit embellissent le visage d’un homme; elles suscitent sympathie et respect. L’esprit d’un être se reflète dans ses yeux, sa contenance et dans tous les mouvements de son corps. Notre physique, nos paroles et nos actes ne dépassent jamais ce que nous sommes. Car l’âme est notre demeure, nos yeux sont des fenêtres et nos paroles ses messagers.

    Dieu vous a donné l’intelligence et la connaissance. Aussi, n’étouffez pas la lampe de la Grâce Divine et ne laissez pas s’éteindre la bougie de la sagesse dans les ténèbres de l’avidité et de l’erreur. Le sage est celui qui, à la lueur de son propre flambeau, vient éclairer le chemin des hommes.

    Rappelle-toi qu’un seul juste cause au Diable plus de tracas qu’une multitude de croyants aveugles.

  8. Désolé d’abuser M. Benchicou, mais en y reflichissant un peu à ce qui vous est arrivé et comme j’ai bien lu et relu votre livre à sa sortie. Je vais pas dire qu’ils renferement 100 % de verité en ce temps là mais aujourd’hui il a le merite d’etre re-publier. Parce qu’apres tout, si Mr Benchicou n’a pas été arretté et poursuivie pour diffamation et atteinte à la personne de sa fakhamatouhou et de tout les toutou qui rampent à sa botte, que Mr Benchicou a été arretté à l’aeroport apres un voyage en France pour un pseudo- motif de detention de bon en caisse, délit qui etait démentie par la douane elle même et attestant que M. Benchicou n’a jamais enfreint la loi…Alors posons nous la question, si Mr Benchicou a été poursuivie et mis en prison pour deux ans à cause de cette affaire montée du bout au bout et que son journal a été fermé, ajoutons à celà le fait qu’il n’y a eu aucun dementi officiel des information publiée dans son livre ni attaque d’aucune sorte pour diffamation à ce que je m’en souvien en esperant que ma memoire ne me fait pas defaut, alors c’est que bien des choses dites dans ce livres etaient vraies du momoent que le silence de l’autre partie concerné n’ayant manifesté aucune réaction publique atteste de ça.
    Et necore Merci Mr Benchicou, je ne suis pas du tout adepte du culte de la personnalité mais vous meritez bien un certain hommage quoi que puissent dire certaine mauvaises langues, chacun apres tout est comptable devant l’histoire de son parcours et de ses actes.

  9. L’incarcération de Monsieur Benchicou suite à la publication de son livre sur Bouteflika est une évidence aussi claire que de l’eau de roches. On ne s’attaque pss à l’histoire d’un zaim sans courir le risque de recevoir les foudres de ses sbires. Au temps de Boumediene un cas similaire aurait entrainé une mort subite par strangulation accidentelle dans une baignoire. Mais aujourd’hui, on fait cela de façon plus intelligente et l’accusé doit connaitre les couloirs des tribunaux et même le loisir de se payer les services d’avocats renommés.finalement tout cela contre une décision déjà prise et coulée dans le béton que le préposé aux sentences n’aura qu’a proncé le moment venu. Depuis ce livre as-t-on entendu parler d’une nouvelle publication? Niet et le but a été atteint. Au dela de l’histoire de Monsieur Benchicou, c’est tout un pays qui se trouve prisonnier d’un systeme à l’agonie mais qui tarde à rendre l’âme. Pour moi comme le dit si bien lâalam, je prend une Bouteflika et je reste eveillé.

  10. ben moi mr Benchicou je suis un etudiant dans le domaine je veut changé bcp de choses qui sont dans le terrin a nos jours je voie que personne ne veut m’aidé alors je vais changé de spécialité … je vous tire chapeau monsieur certe ces pas parecq ue vous avez toucher a la personne du président mais parec que vous osez et vous n’avez pas de limittes et que vous esseyer de nous ramener un max d’information je suis trés fiere que ils existent a nos jours des journalists comme vous etes…….

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...