navigation

Enfin les Hocinistes lèvent le voile… 17 mai, 2007

Posté par benchicou dans : Non classé,Votre opinion , trackback

 

Enfin les Hocinistes lèvent le voile…

et heureux les Martyrs qui n’ont rien vu

Par Boualem OUARAS

Militant du MDS

Enfin le grand soir arrive ! Le pouvoir tremble. La mafia politico-financière panique. Les islamistes prennent peur … Pourquoi donc ? Parce que Hocine Ali a décidé de participer aux élections ! Vous allez voir ce que vous allez voir ! Les « Hocinistes » déclarent solennellement : « nous irons aux élections pour barrer la route à la fraude ! ». Rien que cela.

Chuut : défense de rire ! Mais on peut pleurer… Pleurer de honte pour eux. Pleurer de chagrin pour tous les camarades qui ont tant donné pour ce pays, pour ce Mouvement et sa ligne politique. Pleurer de rage pour l’Algérie et contre le système et sa force de corruption !

Dans leur dérisoire déclaration pour justifier leur compromission dans la prochaine comédie électorale, les Hocinistes multiplient les contradictions. Mais ils ne sont pas à une près. Ainsi, ils évoquent le « processus électorale biaisé » et « la fraude électorale » … Mais ce n’est plus comme arguments pour rejeter une mascarade, comme depuis 16 ans ! Ce sont maintenant des « arguments » pour participer, cautionner la mascarade et tenter d’en tirer quelques avantages personnels. Quelle cohérence et quel sérieux politiques !? 

Un autre « argument » est avancé pour justifier la stratégie d’entrisme : voler au secours de Bouteflika pour « briser son face à face avec l’islamisme » ; comme si le choix de Bouteflika n’était pas conscient et délibéré, ou était autre que celui d’une alliance avec les islamistes !?

Les choses sont maintenant claires. C’est donc uniquement pour ça et rien que pour ça que Hocine Ali et compagnie ont livré une guerre sans merci contre le MDS. Une guerre commencée bien avant le 21 avril 2006 (date de sa destitution comme Secrétaire Général). La participation aux partielles de Kabylie, les « frémissements » du pouvoir », les «aspects fonctionnels » du hijab, le soutien à peine « voilé » à la charte pour l’amnistie des terroristes, et toutes les manœuvres d’appareil pour phagocyter le MDS, ont été autant d’actions pour dévier le MDS de sa ligne et le ramener comme « dote » en vue de la participation aux élections.

Depuis le 21 avril 2006 trop de choses ont été dites. Certains ont cru que la crise du MDS était due au fonctionnement anti-démocratique à l’intérieur du Mouvement, ou à des luttes d’appareil. En réalité, l’enjeu était politique. Nous le voyons bien aujourd’hui.

Hocine Ali, Secrétaire général par intérim et successeur de Hachemi Chérif, disait « qu’il avait HONTE de défendre les positions du MDS » ! Nous connaissons maintenant la suite.

De la création par Hocine Ali d’organisations fractionnelles, appelées « coordination interfédérale » et « secrétariat exécutif », à l’animation de conférences de presses parallèles, à l’annonce de plusieurs dates pour l’organisation d’un congrès parallèle du MDS, un congrès de substitution, … Tout aura été tenté pour casser le MDS. , son capital moral et son historique.

Il faut croire que le jeu doit vraiment valoir le coup … De dérives politiques en dérives morales, Hocine Ali n’a reculé devant rien pour tenter de ramener le MDS aux élections et cautionner le système en place : ni le mensonge et les tentatives d’instrumentaliser Hachemi Chérif, ni ces véritables pratiques d’espionnage consistant à enregistrer ses interlocuteurs à leur insu !

Oui et oui : nous avons eu raison le 21 avril 2006 lorsqu’on a destitué Hocine Ali du poste de secrétariat général. Nous avons eu raison de crier contre la trahison et l’imposture.

Oui nous avons eu raison de qualifier les agissements de ce groupe d’entreprise de déstabilisation et de normalisation du MDS.

Nous avons eu raison de les exclure des instances du Mouvement et de ne pas les laisser saboter notre congrès.

Kounna âala hak de considérer qu’il s’agit là de manœuvres pour tuer le MDS et créer un autre parti, qui n’a rien avoir avec le MDS et son école.

Maintenant que les masques et les hidjabs sont tombés peuvent ils chanter encore à l’opinion publique qu’ils sont toujours dans « la double rupture », ou se réclamer du combat de feu Hachemi chérif, Salah Chouaki, Aziz Belgacem et tant d’autres camarades assassinés par l’intégrisme ?

Plus ridicule que le ridicule, c’est avec des costumes RND-FLN et un parfum islamiste, que les « Hocinistes » comptent se rendre (!!) au grand ballet du 17 mai 2007. Est ce avec de tels « élus » qu’ils comptent réaliser « la double rupture » !? Mais, comme on dit chez nous, ce jour là « FATHMA RECONNAITRA SON MARI »- « ad-tsaakel Fatma argaz-is »

Pourront-ils dire à Khalti Hourria qu’ils restent fidèles au sacrifice de sa fille, et à celui de toutes ces âmes pour lesquelles Hachemi Chérif avait juré la fidélité ? Pourront-ils regarder Mme Zinou et les sœurs Chouaki dans les yeux ?

Bouâlem OUARAS

Alger, le 03 Avril 2007

Commentaires»

  1. Bonsoir a toutes et à tous.

    je tiens à remercier chaleureusement, monsieur benchicou, sa plume nous a tant manquée, et je salue vivement l’initiative du blog du matin.
    monsieur Benchicou ce message vous est adressez ,pour soutenir votre travail que vous fûtes et que vous continuez a faire malgré les entraves du pouvoir , qui veut nous réduire au silence ,sachez que ,nous sommes tous derrière vous, on dégustes avec un grand plaisir vos articles qui nous ont manquer et on fera en sorte de tenir tète a ces gens qui on réduit notre beau pays ,a une dynastie afin d’assouvir leur besoins malsain ,en blanchissant des criminels et en favorisant la politique de l’autruche qui finalement en relevant la tète se retrouve déplumées de toutes visions objective car la réconciliation nationale dans notre cher président élu par défaut raffole ne se fait qu’avec des personnes saines d’esprit .
    Réconcilier un peuple détruit, blessé a vie avec des criminels qui ont pour but que la destruction et la mort d’autrui n’est pas chose raisonnable monsieur le président on a pas oublié Batalha et rais la preuve est que le terrorisme s’en ai pris a vous-même, il est comme ça indomptable la seule solution est de l’éradiquer, la réconciliation vous pourrez la proposez âpres que la justice soit faite .comme ça vous gagnerez peut être un peu de crédibilité , aux yeux du monde ça serai un bon début pour votre réélection programmée pendant que des centaines d’Algériens risquent leur vie en traversant la méditerranée pour échapper a leur cauchemar quotidien pour pouvoir manger a leur faim dans des pays qui ne les désirent pas a défaut d’être engloutis par les flots du désespoir .

    Bien à vous.

    Chabane un algérien qui aime son pays tout simplement.

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...