navigation

Assemblée nationale : Bouteflika nomme un président « sur mesure » 28 mai, 2007

Posté par benchicou dans : Algérie aujourd'hui , trackback

ziari.jpg Abdelaziz Ziari 
Le président Bouteflika vient de désigner un président « sur mesure » à la tête de la nouvelle Assemblée nationale, en la personne de Abdelaziz Ziari, l’actuel ministre chargé des relations entre le Gouvernement et le Parlement, un inconditionnel du président et un homme connu pour sa docilité politique. Bouteflika veut visiblement, plus que par le passé, une APN à ses bottes.

Suivant les instructions de Bouteflika, les 3 partis de l’Alliance viennent de déclarer « approuver » la candidature de Ziari à la tête de l’APN. En effet, le secrétaire général du Front de libération national, Abdelaziz Belkhadem, a annoncé, en marge d’une rencontre des dirigeants des partis de l’alliance présidentielle, que les partis de l’alliance ont cautionné le candidat du FLN, Abdelaziz Ziari, à la tête de l’Assemblée populaire nationale (APN), indiquant que le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, et le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Aboudjerra Soltani, qui étaient présents à ses côtés, ont soutenu le candidat.

Par ailleurs, Belkhadem a confirmé la priorité de réviser la loi électorale, au début du nouveau mandat, qui est une demande collective déjà exprimée par les partis de l’alliance et toute la classe politique. Selon lui, la révision devrait intervenir avant les élections locales prévues le 6 septembre.  
Le communiqué de la rencontre a défendu la légitimité de l’APN, en considérant qu’elle résulte d’élections législatives qui se sont déroulées dans « le giron de la liberté et de la démocratie ».  Qui a dit que l’alliance n’avait pas d’humour ?

Le Matin

Commentaires»

  1. Le sur mesure assure la continuité;juste un perchoir pourMr Ziari et des décisions dictées par un autre.

  2.  » le peuple n’a délivré aucun message politique  » dixit le soudanais Belkhadem .Un mépris total pour les Algériens mais honnetement est-ce que vous pensez sincèrement que ce clown qui n’a rien d’un Algérien vu son accoutrement puisse comprendre notre pays,non c’est impossible;vous savez ses individus ont bâtis leurs forçes de nos lâchetés le 3/4 de président à sombré dans un travers contestable fait de menaces,d’irrespect,d’insultes et de vulgarité envers le peuple Algérien la reconciliation,l’affaire Khalifa,cette femme qui lui demandez le sort de son fils disparu et qui a reçu en quise de réponse « il n’est pas dans ma poche » l’affaire Mami.Voila un 3/4 de président dont l’intélligence politique est de ne voir la pratique que par le bas.Une politique de bas instinct.Alors Ziari ou Saidani ou Kaddour rien ne changera tant que le général Toufik et le général Smaïn gouverne ce pays.

  3. Il n’est pas nécessaire de faire couler encore d’encre ou gaspiller du papier à dire l’APN est illégitime après les législatives de 2007 puisque elle n’a jamais été légitime depuis son exisrence.

    L’appel du peuple se fond toujours dans les nuages de ce système donc il parvient jusqu’à dieu mais jamais dans les oreilles de nos gouvernants alors pourquoi attendre un changement par celui qui est sourd et aveugle aux souffrances de son peuple pour préserver ses privilèges et ceux du serail.

    Pour qu’il y est changement il faut l’arracher de préference pacifiquement par nos forces vives démocratiques, scientifiques et intellectuelles.

    Monsieur Benbitour recommande un changement impératif et radical pour sauver le pays.
    Oui Monsieur nous le savons tous que c’est impératif de changer le cours des choses mais seulement vous oublier de nous dire COMMENT cela est possible et quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir.

    quelle autre arme a le peuple en main que les urnes pour tenter de changer de politique et il en a fait usage hélas cette arme s’avère toujours inefficace puisqu’elle n’atteint jamais la tête du serpent.
    Alors Monsieur Benbitour que devrions – nous faire pour enfin changer radicalement ce système monstrueux.
    Je fume du thé, je reste éveillé et le cauchemar contiune.
    Salut à tous

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...