Moumène Khalifa jugé hier à Londres 30 mai, 2007
Posté par benchicou dans : Algérie aujourd'hui , trackbackRafik Khalifa s’est présenté hier devant le juge du tribunal de Westminster, à l’ouest de Londres. Après une courte audition le juge à ordonné le report de l’examen sur la possibilité de livrer Rafik Khalifa à la France au 2 août prochain. Motif : « les atermoiements » des autorités judiciaires françaises à répondre à un mémorandum de préoccupations juridiques adressé par les avocats de Khalifa qui exigent des éclaircissements et des garanties juridiques de la part de la France. Khalifa a écouté le juge à partir à partir d’une sorte de chambre en verre équipée de microphones. Il est apparu amaigri. Il a assisté péniblement à la séance d’audience qui a duré à peine à quart d’heure, et durant laquelle les documents et les mémorandums juridiques ont été échangés entre les avocats et le juge britannique.
Après de simples délibérations administratives entre la défense et le tribunal, il a été convenu de la date du 2 août prochain, afin de réexaminer la question de la remise de Khalifa à la France, suite au mandat d’arrêt émis pat un tribunal français en avril dernier.
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
s’il a pris, il paie, maintenant s’il est complice d’une équipe ou d’un clan, il doit choisr entre les dénoncer pour qu’ils paient avec ou qu’il pourisse tout seul comme un idiot dans des prisons.
j’ai envoyé à deux reprises ce jour un commentaire pour cette article à 14h..mn et 17..mn je me demande pourquoi vous le gelez et ce n’est pas la premiere fois!