navigation

Paris-Match se plaint de Rachida Dati 30 mai, 2007

Posté par benchicou dans : Non classé , trackback

rachidadati.jpgLa Société des journalistes (SDJ) de Paris-Match proteste contre « des pressions exercées par la garde des Sceaux » Rachida Dati visant à empêcher la publication de photos de jeunesse « dont la reproduction avait pourtant été autorisée par son père », dans un communiqué mardi.

« Dans un contexte d’insécurité, où des journalistes sont incités au départ, la direction de notre rédaction ainsi que la direction générale des rédactions de Lagardère Active, ont choisi de céder. La SDJ le déplore », ajoute l’organisation.

Olivier Royan, directeur de la rédaction de Paris-Match, a expliqué à l’AFP que Mme Dati lui avait fait savoir que « ni elle ni ses frères et soeurs ne souhaitaient la publication de photos de famille dans ce reportage ».

« Comme ces photos ont un caractère privé, et malgré leur côté un peu banal -il s’agit de scènes d’enfance- nous avons décidé de respecter la loi », a ajouté M. Royan.

« La liberté de la presse doit s’exercer dans le respect des personnes et Mme Dati n’a fait que faire respecter son droit à la vie privée », a expliqué de son côté le ministère de la Justice.

« Il n’y a aucune raison de polémiquer ni de parler de pressions », a indiqué pour sa part à l’AFP Didier Quillot, pdg de Lagardère Active. « Il s’agit simplement de respecter le droit (…) Nous avons considéré que l’autorisation du père de Mme Dati, seul, ne suffisait pas car il s’agit de la vie privée et de l’enfance de Mme Dati et de ses frères et soeurs », a-t-il poursuivi.

Commentaires»

  1. Mme DATI, beurette de service, a honte de ce qu’elle est vraiment. De plus l’opportunisme fait l’effet des bulles de champagne qui monte à la tête de cette parachutée symbolique d’un « foutage de gueule ».

    Une marionette bien typée quoi. Et ne parlez surtout pas d’exemple du possible pour les djeuns issus (éternellement) de l’immigration…

  2. Paris Match : Eric Maillard répond à Ségolène Royal
    Exception culturelle : Cannes VS Hollywood

    Madame Royal, n’êtes vous pas une personnalité publique ? Je ne sais pas s’il s’agit d’une plage publique ou d’une plage privée. S’il s’agit d’une plage publique, vous poussez le bouchon un peu loin !

    Le monde des médias s’accorde pour dire que les journaux People (Tabloids) et internet (les blogs) constituent un relais non négligeable pour les personalités à la fois politiques et artistiques, Cinéma, Musique, TV. En bref, les journaux People et les blogs conbribuent à la notoriété des People (s). On ne peut pas se contenter même si c’est bien de Gala sur TF1.

    C’est bien de critiquer Paris Hilton, encore faut il arriver à sa hauteur. A force d’amener la Presse People (elle a bon dos) en Justice, l’exception culturelle française se tire une balle dans le pied. Les stars américaines envahissent YouTube, envahissent les blogs et il n’y a plus de place pour les stars françaises. Cherchez Audrey Tautou dans YouTube, vous serez déçus. Cherchez Lindsay Lohan dans YouTube, vous serez servis.

    Il faut défendre l’exception culturelle française, mais la défendre vraiment. Si les artistes français se privent de la Presse People, de YouTube et Dailymotion, c’est comme partir en guerre en 40 avec des fusils à 1 coup. Les politiques doivent arrêter de faire du cinéma, et aider vraiment les artistes français. Je suis personellement convaincu que la législation américaine plus souple concernant la vie privée, avantage malgrès eux Hollywood et ses acteurs par rapport à Cannes.

    Eric Maillard
    Maillard Hebdo

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...