navigation

Terrorisme : l’Europe veut envoyer ses hommes en Algérie 31 mai, 2007

Posté par benchicou dans : Algérie aujourd'hui , trackback

gign1.jpg L’ambassadeur d’Allemagne à Alger, Dr Johannes Westerhoff, a réitéré hier, lors d’un point de presse organisé au siège de l’ambassade, la disponibilité de son pays à renforcer sa coopération avec l’Algérie dans le domaine sécuritaire.

 

« Nous sommes toujours disposés à coopérer avec les autorités algériennes dans ce domaine, afin de régler les différents problèmes qui pourraient se poser », a indiqué le diplomate allemand. Il est à noter à ce propos que la coopération entre l’Algérie et l’Allemagne en matière de sécurité se concentre sur des questions pratiques, telles que la lutte antiterroriste, la reconduite à la frontière et l’immigration illégale. Dr Westerhoff rappellera à ce propos la venue à Alger, il y a quelques mois, du secrétaire d’Etat allemand à la Sécurité, August Hanning, ainsi que les différentes équipes des services de sécurité algériens qui ont bénéficié de stages de formation en Allemagne. Aussi la coopération allemande dans ce domaine s’est-elle concrétisée, selon Dr Westerhoff, par un don de 80 000 euros au profit du Centre d’études et de recherches contre le terrorisme (CAERT), implanté à Alger. L’ambassadeur fera savoir aussi qu’un haut responsable allemand des services de sécurité séjourne ces jours-ci à Alger dans le cadre d’une coopération avec la Gendarmerie nationale sur des questions en rapport avec la criminalité organisée. Par ailleurs, à l’occasion de l’organisation du prochain sommet du G8 à Heiligendamm (nord de l’Allemagne), Dr Westerhoff a annoncé que le président Bouteflika prendra part à cet événement et qu’il aura à s’entretenir en tête-à-tête avec la chancelière allemande Angela Merkel. Ce sommet sera l’occasion pour les pays industrialisés d’assumer leurs responsabilités sur les dossiers de la croissance, du développement et du maintien de la paix dans le continent africain, a affirmé l’ambassadeur.

Commentaires»

  1. ce sit est une source d’eau pour ma soife.est un feu aux autres confréres avocats qui ne veullent pas revoirent dans leur statut et qui ons trahi le peuple en prétant leurs serement a lui defendre ces droits et servire la justice en ce que peus la rende juste
    vortes défense mes confrére ne commence jamais aprés votre constitution , regardez bien devant vous ,vous ne voyéz pas que vous plaidez pour tuojour pour deux victimes et que la perte est toujour aux citoyens dont nous nous sommes de heux .
    chers confrere n’éxagéré jamais dans vos demandes d’élargire le champs des cas ateniante qui n’est pas dans l’intéré de la société defendez bien les droits des victime et éxigez des indimnités lourdes en sa faveur et vous aller voire combien le criminel regtra son crime et ceux qui prépare leur coups vont se retirer pour avoir peure de ce que les attents , alors ils ‘empechents et la criminalité fera son marche arriere

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...