Les dirigeants du G8 ont convenu de résoudre des problèmes par l’intensification du dialogue avec les pays en développement. 8 juin, 2007
Posté par benchicou dans : Monde , trackbackSelon le Processus de Heiligendamm proposé par la chancelière allemande Angela Merkel, les pays du G8 sont prêts pour un meilleur processus d’intégration avec certaines économies qui se développent le plus rapidement dans le monde, dont
la Chine et l’Inde.
Les pays du G8 ont décidé d’établir, dans deux ans, un meilleur mécanisme de dialogue avec les pays en développement sur des problèmes tels que la liberté de l’investissement, le droit à la propriété intellectuelle, les matières premières et l’aide au développement.
Cependant, cela ne ignifie pas que les pays en développement feraient partie immédiatement du club du G8, selon une dépêche de l’Agence de presse allemande DPA.
Les dirigeants du G8 se réunissent depuis mercredi à Heiligendamm pour trois jours de travaux. Cette fois, ils ont invité les présidents chinois, brésilien, mexicain et sud-africain, ainsi que le Premier ministre indien pour tenir vendredi un dialogue élargi avec les pays en développement.
Le G8 regroupe l’Allemagne, le Canada, les Etats-Unis,
la France,
la Grande-Bretagne, l’Italie, le Japon et
la Russie.
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Le carnage continu en Irak et,pourtant,le sujet n’est même pas évoqué au sommet du G8 pour ne pas indisposer Bush.Alors,on parle de climat de l’Afrique et du sida histoire de faire diversion,en essayant de trouver un consensus sur ces questions,pour nous faire oublier les bombes qui continuent de dicuiqueter des milliers d’nnocents Irakiens.