navigation

Mobilisation pour le prix Nobel à Bouteflika 5 juillet, 2007

Posté par benchicou dans : Algérie : actualité politique , trackback

abdelazizbouteflika321.jpg La diplomatie parlementaire prend le relais

Le comité de parrainnage de la candidature du Président Abdelaziz Bouteflika au Nobel de la paix, initié par la Présidence a récolté, depuis le lancement de sa campagne, des dizaines de milliers de signatures de soutien à la candidature du Président.

Ce comité est composé de parlementaires de haut rang : Mohamed Kermal, président du comité ad hoc et porte- parole de la cellule, Ouardia Aït Merrar, née Meghari (députée FLN de Tizi Ouzou et présidente de l’association des écoles privées), Sakina Messaâdi (députée d’Alger et ex-ministre de la Communauté algérienne à l’étranger), Abdelhamid Si Afif (député FLN de Mostaganem et président de la commission des affaires étrangères à l’APN), le colonel Mustapha Abid (député FLN d’Oran et président de la commission de défense), Seddik Chiheb (député RND d’Alger et vice-président de l’APN), Chihoub Messaoud (député FLN de Constantine et président de la commission des affaires juridiques, administratives et des libertés) et Kemissa Karkour (députée MNE de Laghouat) ainsi que des sénateurs.

D’anciens et actuels ministres, des députés, des sénateurs des cadres supérieurs, des industriels, des historiques, d’autres figures de proue de la société civile, des acteurs du mouvement syndical et même des anonymes ont, pour rappel, émargé sur le formulaire officiel de soutien en guise de parrainage de ladite candidature.

Après le dépôt des formulaires en avril dernier à l’ambassade de  Suède, le comité de parrainage est passé à une autre étape de recherche d’appuis à l’étranger et enfin la création de la cellule parlementaire pour le soutien du président au prix Nobel de la paix. Plusieurs hommages sont prévus à cette occasion qui seront décernés à des chefs d’entreprises publics ayant réussi la prouesse de maintenir le cap contre vents et marées.

La candidature du chef de l’Etat au prix Nobel, à laquelle tient ardemment Bouteflika, se trouve ainsi parrainée par ce comité ad hoc composé de parlementaires asservies au clan présidentiel, mais aussi d’économistes du FCE (Forum des chefs d’entreprises), de sociologues, de personnalités politiques et de militants de partis politiques. L’idée est née dans la tête de Bouteflika au lendemain du référendum sur la charte pour la paix et la réconciliation national de novembre 2005 sous forme de projet de distinction décerné au premier magistrat « en hommage aux efforts consentis à la faveur de la paix en Algérie qui émerge d’une grande crise nationale ». L’échec de la reconciliation importe peu…Le président a multiplié les opérations de séduction auprès des membres de l’institut norvégien du Nobel qui délivre le prix (voir article Eva Joly).

  Pour rappel, le comité ad hoc pour la candidature du président de la République au prix Nobel a initié une campagne de reboisement de 10 millions d’arbres (dont 25% fruitiers) en hymne à la paix, la réconciliation avec la nature et à un environnement sain par ces temps de désertification et de pollution en tout genre. Plusieurs départements contribuent, selon le porte-parole de ce comité, à cette entreprise, dont les ministères de l’aménagement du territoire et du Tourisme, de l’Agriculture, des Travaux publics, de l’Energie, de l’Education, et des actifs de la société civile comme les Scouts musulmans. L’opération de reboisement, déjà entamée dans nombre de wilayas comme Adrar, Illizi, Mostaganem, Alger et Ghardaïa a été lancée le 21 mars dernier, à l’occasion de la journée mondiale de l’arbre, depuis la wilaya de Mostaganem. Objectif à atteindre : l’implantation d’ici l’an 2009 de quelque 10 millions d’arbres à travers tous le territoire national et aux bordures des routes le long du réseau routier national. «Le défi de réaliser des espaces verts semble difficile mais pas impossible si la bonne volonté se conjugue à l’effort requis», assure Mohamed Kermal, initiateur de ce qui se veut « le plus grand chantier vert de l’histoire ds l’Algérie et qui progresse sous le haut patronage du président de la République. »

 Rien n’est trop beau pour le Nobel…      

Commentaires»

1 2 3
  1. Ma I khosse lil Karde Ghir El Ward. Je crois réver,BOUTEF espère obtenir un Nobel. Wallah mani Fahem fiha Walou, surtout que la candidature est parrainé par des corrompus aux titres pompeux (ancien ministre, haut cadre, et j’en passe. Si c’est au titre des 2 consultations populaires réalisées avec l’inévitable fraude au scrutin (absoudre des tueurs,…) en plus de la claque reçue en algérie (donnée par les islamistes) voilà une seconde gifle de la part d’une institution dont la décision ne saurait être sujette à WALOU (ma Yenfaa ghir Essah)

  2. Je jury du prix nodel n’est pas constitué d’opportunistes ou des voleurs à l’instar de tous ces voyous du FLN ou RND,mais de personnalités ayant une grande morale,alors méssieurs les algériens,ne vous inquiétez pas la memoire d’ALFRED-NOBEL ne sera jamais souillée par cette hypothétique désignation,la question n’est meme pas soulevée.

  3. plus la pillule est grosse , plus elle peut etre avalée . Qui parle de planter 10 millions d’arbres et qui ne peut meme planter des pommes de terres ou fait bruler par commanditaires interposés des millions d’arbres pour denicher des terroriste et eradiquer le terrorisme , comme ils le disent si bien quand cela les arange . Les incendies de l’été 2007 sont provoqués et ne sont poInt du tout accidentels .Tout cela ressemble plutot a de la fumigation ou tebkhira ya khoo.

  4. qu’il achete son prix nobel…ah les norvegien ne prennent pas la tchipa…ahahah

  5. seul le diable peut décerner le prix NOBEL à boutef pour tout le massacre qu’il a occasionner à l’Algerie en particulier et au Magherb Arabe et au monde Arabo-Musulman et au monde en général pour ses comportements diaboliques et irresponsables pour le peuple Algerien qui vit dans misere total malgré les milliards de pétros dollas

1 2 3

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...