navigation

Khalida Toumi se plaint de ce blog auprès de Zerhouni 28 juillet, 2007

Posté par benchicou dans : Non classé , trackback

·
خليدة تشكو بن شيكو إلى زرهونيKhalida Toumi se plaint de ce blog auprès de Zerhouni dans Non classé khalida2507-khabar
 انفردت وزيرة الثقافة خليدة تومي بوزير الداخلية نور الدين يزيد زرهوني، أول أمس على هامش اختتام أشغال الدورة الربيعية للبرلمان لعدة دقائق· وحسب ما فهمته  »الخبر » من إشارات السيدة تومي وبعض كلماتها، فإنها شكت لزرهوني فحوى ما جاء في الموقع الإلكتروني الخاص لمحمد بن شيكو، مدير جريدة  »لوماتان » الموقوفة عن الصدور، والذي تضمن اتهام إطارات في وزارة الثقافة للوزيرة بتبديد أموال الوزارة بالتواطؤ مع الرئيس المدير العام للتلفزيون حمراوي حبيب شوقي· وكانت  »الخبر » قد تطرقت قبل أيام إلى هذه الاتهامات وكيف أن الوزيرة غضبت أشد الغضب على بن شيكو·

Au lieu d’apporter des clarifications sur les scandaleuses révélations, publiées ici, des cadres de son ministère sur les sommes colossales qui auraient été détournées dans le cadre de « Alger, capitale de la culture arabe », Khalida Toumi chercherait plutôt à faire arrêter le blog  » Le Matin votre journal interdit » par tous les moyens, et à punir ses animateurs.

Selon le quotidien El-Khabar, la ministre de la Culture ne cesse de se plaindre de ce blog et du débat qui tourne autour de l’affaire des « milliards détournés ». Tout récemment, elle se serait plainte du « blog de Benchicou » au ministre de l’Intérieur Yazid Zerhouni, lors de la séance de clôture de la session de l’APN. C’est ce que rapporte notre confrère dont le journaliste a suivi des bribes de la conversation (lire le fac-similé ou aller sur le lien). Dans quel but Mme Toumi se plaint d’un simple blog auprès du premier flic du pays ? Pour manigancer une autre cabale à l’aéroport ? Ou pour le simple plaisir d’entendre de nouveau Zerhouni dire : « Benchicou va le payer » ? Nous avons fait vos années de prison, madame. Et cette tâche noire sur le front du régime algérien, n’est pas à votre honneur ni encore moins à celui des grands commanditaires. La prison ne viendra pas à bout du devoir de vérité dont Le Matin que vous avez cru avoir tué, fait toujours sa devise…Eclairez plutôt les lecteurs sur ce scandale. Ce blog vous est ouvert…

d

Commentaires»

1 2 3 6
  1. Pourquoi elle s’enerve cette pion du pouvoir ? Maintenant si elle a des choses à dire,le blog est a sa disposition…je ne pense pas que l’administrateur de ce blog refuse de publier son message. Mais, franchement, en lisant l’article sur le détournement et la corruption au niveau de ce Ministère…chapeau, elle ne s’est pas trompé de cible, elle a bien choisie entre le RCD et le pouvoir.

  2. cette inculte ministre ferait mieux de s’expliquer de l’argent détourné.Pas de cadeaux à vous faire mme du coté du peuple.
    La trahison ne s’oublie pas.

  3. Encore une fois, Khalida Toumi prouve qu’elle n’a de la culture, que le porte-feuille ( porte monnaie ).

    Madame, tu aurais dû voir avec Haichour pour blacklister l’adresse du blog chez les fournisseurs algériens ( et on passera par des proxy lollll ).

    Madame, unblog.fr est ouvert à tout le monde, en plus gratis ( tu ne perdras pas un sou de ces milliards là ) .. on attend ton blog khalida.unblog.fr ( j’imagine les commentaires … MDR ).

  4. il est temps que la presse dans son ensemble s’ouvre à cette information pour ne plus la laisser au niveau d’un blog …benchicou ne doit pas ^tre l’éternel voltigeur.Du reste les dénonciations proviennent des cadres de la  » maison  » . Libre à mme la ministre de saisir la justice pour avoir été  » diffamée  » …comme également , et , devant de telles affirmations , la justice doit imparablement s’auto-saisir . Egalement une commission d’enquête parlementaire doit être mise sur pied pour aller au fond des choses .Enfin et à tout le moins mme la ministre se doit de donner des explications et pourquoi pas solliciter une inspection des autorités financières .

  5. Madama TOUMI

    Ce blog est ouvert à tous grâce à Monsieur BENCHICOU, ayez le courage d’y intervenir, ou bien faites comme Monsieur BRERHI, venez au forum on a des tas de questions à vous posez, ce serait tout à votre honneur . Sans cela, vous ne serez perçue que comme une servante des interêts du pouvoir.

  6. Nous sommes tous d’accord sur le niveau de compétence de mme la ministre de la culture…Ma question est comment aider le journal le matin…financirement…comment aider le matin a proteger mr Benchicou…car il faut le dire..la verité en Algerie..tue…rappellez vous le president Boudiaf…

  7. معذرة عن الأخطاء الاملائية ورداءة التعبير وشكرا على صبركم وتفهمكم
    أنا الذي لا يحسن الفرنسية معذرة مرة أخرى
    محمد بوكرش

    Ceux qui n’ont pas put étouffer le canon et arréter la première balle du premier novembre,n’arriveront jamais a arréter les plumes à ecrire , ni le crayons et le pinceaux a dessiner et à pindre.
    seul, ce mareriel peut mettre les points sur ,sur les iiiii
    seul le savoir faire et savoir vivre avec le respect de l’autre peut mettre fin à l’absurdite et l’icompetence.
    ce qui est fait et fait. POUVEZ VOUS PROUER LE CONTRAIRE…?
    Je suis le seul sculpteur qui a déposé un projet de la rencontre des sculpteurs des pays arabes a cette année de la culture arabe 2007,avec l’idee d’avoir un musé en plein air de plus de 80 sculptures en marbres et pieres de 2m3 la piece en fin de l’anneée 2007 et feter avec,l’ouverture et la veille de l’année 2008.
    povez vous le montrer ce dossier au respensables du pays et au journalistes et leur dire pour quoi il a été refusé,ce dossier que j’ai donné moi mème de main en main a vos coolaborateurs.
    et si vous voyez que la prison et faite pour les Artistes et les ecrivains a fin de croiser les bras et ne rien faire, amenez nous.
    Un artiste et un ecrivains les mains liées et croisées veau mieu a la prison qu’a l’exterieur.
    MOHAMED BOUKERCH.

  8. Une chikaya de « Khalida » à « Si Yazid » (tonton elle a dû lui dire…) à laquelle l’ancien de la police politique « muselardesque » va sans doute éviter de donner suite, pour ne pas se mettre en avant et se griller les ailes. Par les temps qui courent, tout le monde va assurer ses « propres » arrières…

  9. Moi j’ai envie de dire que ce blog est un plus qu’un coup de pierd dans la fourmiliere. Nous sommes, et c’est probablement la 1ere fois depuis longtemps, devant une veritable revolte qui affole les decideurs qui comme toujours n’ont jamais rien vu venir(rappelons nous 1954,1962, 1965, 1988,les elections truquees et gagnees par le FIS…).
    Ce FORUM DE LIBERATION (DE LA PAROLE) NATIONALE ( et l’expression n’est pas escessive) pose un probleme majeur a des individus qui s’accrochent desesperement a un pouvoir qui les eblouit mais qui en meme temps ne presente d’eux qu’une ombre inquiete.
    Interdire un blog.!Quelle blague! Faites le, et des dizaines renaitront aux 4 coins de la planete.Prions Dieu, qui n’appartient a personne,( comme internet) qu’il ne s’agit la que des derniers soubressauts d’une bete immonde dont les coups de griffes ont souvent ete mortels.Alors mefiance et soyons solidaires pour affronter des moments qui s’annoncent difficiles.
    L’ignorance patente de ces responsables montre la limite de leur competence.
    elMenfi

  10. Madame La Ministre,

    Je suis absolument revolte et en colere de vous entendre dire qu il faudrait arreter ce blog et punir ses animateurs a la suite du scandale des sommes faramineuses detournees par son ministere.
    Au lieu de s expliquer ou de porter plainte s il y a eu lieu diffamation,cette dame que les patriotes l ont glorifies dans les annees 90 ne fait servir que la mafia poltico financiere et les ennemis du peuple algerien.
    Non Madame la Ministre!On ne vous laissera pas faire !Soit la verite eclatera,soit vous jettez tous les animateurs et les blogeurs de ce site en prison !Allez Chiche!!
    Je suis aussi en colere a l encontre des journaux algeriens,des partis politiques de la « mouvance » democratique,des militants des Droits de l Homme ,des syndicalistes,des intelectuels et de la societe civile qui n ont pas denonce ce detournement a grand echelle!Et que font les deputes du RCD,du PT pour interpeler la ministre et appeler a une commission d enquete parlementaire!
    Dans un pays qui se respecte,la ministre aurait deja depose sa demission et la justice saisie de l affaire!

1 2 3 6

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...