navigation

Khalida Toumi se plaint de ce blog auprès de Zerhouni 28 juillet, 2007

Posté par benchicou dans : Non classé , trackback

·
خليدة تشكو بن شيكو إلى زرهونيKhalida Toumi se plaint de ce blog auprès de Zerhouni dans Non classé khalida2507-khabar
 انفردت وزيرة الثقافة خليدة تومي بوزير الداخلية نور الدين يزيد زرهوني، أول أمس على هامش اختتام أشغال الدورة الربيعية للبرلمان لعدة دقائق· وحسب ما فهمته  »الخبر » من إشارات السيدة تومي وبعض كلماتها، فإنها شكت لزرهوني فحوى ما جاء في الموقع الإلكتروني الخاص لمحمد بن شيكو، مدير جريدة  »لوماتان » الموقوفة عن الصدور، والذي تضمن اتهام إطارات في وزارة الثقافة للوزيرة بتبديد أموال الوزارة بالتواطؤ مع الرئيس المدير العام للتلفزيون حمراوي حبيب شوقي· وكانت  »الخبر » قد تطرقت قبل أيام إلى هذه الاتهامات وكيف أن الوزيرة غضبت أشد الغضب على بن شيكو·

Au lieu d’apporter des clarifications sur les scandaleuses révélations, publiées ici, des cadres de son ministère sur les sommes colossales qui auraient été détournées dans le cadre de « Alger, capitale de la culture arabe », Khalida Toumi chercherait plutôt à faire arrêter le blog  » Le Matin votre journal interdit » par tous les moyens, et à punir ses animateurs.

Selon le quotidien El-Khabar, la ministre de la Culture ne cesse de se plaindre de ce blog et du débat qui tourne autour de l’affaire des « milliards détournés ». Tout récemment, elle se serait plainte du « blog de Benchicou » au ministre de l’Intérieur Yazid Zerhouni, lors de la séance de clôture de la session de l’APN. C’est ce que rapporte notre confrère dont le journaliste a suivi des bribes de la conversation (lire le fac-similé ou aller sur le lien). Dans quel but Mme Toumi se plaint d’un simple blog auprès du premier flic du pays ? Pour manigancer une autre cabale à l’aéroport ? Ou pour le simple plaisir d’entendre de nouveau Zerhouni dire : « Benchicou va le payer » ? Nous avons fait vos années de prison, madame. Et cette tâche noire sur le front du régime algérien, n’est pas à votre honneur ni encore moins à celui des grands commanditaires. La prison ne viendra pas à bout du devoir de vérité dont Le Matin que vous avez cru avoir tué, fait toujours sa devise…Eclairez plutôt les lecteurs sur ce scandale. Ce blog vous est ouvert…

d

Commentaires»

1 2 3 4 5 6
  1. Ben si elle veut serieusement arretter ce blog on lui dit: On vous attends de pied ferme, et sur ça je me ferai une joie de repliquer, dupliquer et semer l’article qui lui a deplu et l’envoyer au quatre coins du monde .

  2. Cher Benchicou,

    Je vous ai déja dis ce que je pensais de votre soutien aux militaires avant votre incarcération MAIS JE DOIS RECONNAITRE QUE VOTRE BLOG FAIT AVANCER LA DEMOCRATIE EN ALGERIE. VOUS AVEZ MON SOUTIEN.

  3. Madame TOUMI venez sur ce blog et defendez vous. Laissez les gens vous poser leurs questions et reponsez y franchement. il n y a que cette alternative qui pourrait vous sauver la face. Vous en sortirez vainqueur à coup sur même si vous repondez avec le langage qu’on connait. faites juste la pas, venez au forum qu’on vous pose nos questions on aimerez tellement savoir, vos versions des faits surtout même si elles sont abracadabrantes. Merci de venir Madame Toumi.

  4. L’un des avantages majeurs de la Toile Internet , cette belle invention des occidentaux est qu’elle a une portée à des millions de fois plus grande que celle des hauts parleurs de minaret , fut-il le plus haut du monde . Ceux qui voulaient nous enfermer ,restreindre nos libertés et boucher nos horizons ont été rattrapés par les nouvelles technologies et notamment dans la liberté d’expression et de la communication de l’information à travers le NET .Chacun ou chacune est libre de rattacher son destin à celui d’une Zaouia ou à celui de la modernité et des progrés technologiques mais pas de repression ni de menace s’il vous plait .
    On arrête pas le progrés , Madame La Ministre !
    Ghanima, Béjaia

  5. Si madame la ministre n’a rien à se reprocher, je ne comprends pas pourquoi elle veut fermer (ou haker) ce blog. Elle n’avait qu’à venir ici, pour s’expliquer, ou bien organiser une conférence de presse pour donner sa version des faits. Malheureusement, je crains que le pamphlet des cadres du ministère de la culture soit vrai. J’ai lu quelque part, que le ministère des finances a engagé l’IGF afin d’enquêter sur ces malversations avérées ou supposées. Mais je ne fais aucune illusion sur la suite qui sera donnée à cette inspection, au pire on classera l’affaire sans suite (après que la tempête médiatique soit tombée), au mieux inculper quelques lampistes.
    La corruption, est une pratique généralisée en Algérie, l’argent du pétrole coule à flot, et la clientèle du pouvoir ne s’en prive pas.
    J’aimerai bien que l’IGF se penche aussi sur la gestion des jeux africains, où certains n’ont pas hésité à pointer quelques dysfonctionnement.

  6. Le fait que nos incompétents de gouvernants n’ont pas voulu ouvrir les medias lourds aux privés et museler la presse privée
    car ils ont beaucoup de choses à se reprocher.

    Mais ils oublient une chose c’est qu’on est à l’air de la mondialisation et les informations sont aussi publiées à la vitesse de la grace à la meilleure invention du siècle qui est internet.
    Si Tata Khalida essaiera de fermer ce blog avec son complice le flic Zerhouni, on constituera un front de refus pour les empêcher d’acomplir leur sale besongne.
    On ne va tout de même pas nous empêcher de respirer l’air frais

  7. Nos incompétents de gouvernants ne veulent pas ouvrir les médias lourds aux privés et veulent museler la presse privée car ils ont beaucoup de choses à se reprocher.

    Mais ils oublient une chose c’est qu’on est à l’ère de la mondialisation et les informations sont aussi publiées à la vitesse de la lumière gràce à la meilleure invention du siècle qui est internet.
    Si Khalida et Zerhouni essayent de fermer ce blog, on constituera un front de refus pour les empêcher d’acomplir leur sale besongne.
    On ne va tout de même pas nous empêcher de respirer l’air frais d’internet?

  8. Vous savez quoi? Moi aussi le blog me dérange: mais il m’a remué dérangé vous ne pouvez pas savoir à quel point!
    j’étais tranquille dans ma petite « traitrise » à me persuader que c’en était fini qu’il n’y avait plus rien et que tout le monde faisait comme tout le monde……….
    Ben non ! alach machi Benchicou idirenna mouchkila!
    à hanter mes petitesses! et pourtant j’avais bien fait l’inventaire de mes collègues les « entraitrés »! je le tiens même à jour ! Rien
    être ou ne pas être!
    eh bien mes amis je vais essayer de ré être! et pour me faire pardonner j’irais me ressourcer sur la tombe de Elhachemi le 2/8 ! en hommage à tous mes amis victimes des deux bêtes immondes!
    puissent ils me pardonner!
    Hada raykoum

  9. corrigez moi si je me trompe mais je crois que cette nouvelle version du quotidien LE MATIN realise ou realisera bientot un audimat plus élevé que son ancienne version pappier , si tel est le cas alors merci a bouteflika d’avoir bousté ça en decidant de fermer l’ancien ,,, , pour revenir a Mme Toumi , je crois qu’en tant que ministe de la culture , elle connait mal les nouvelles technologies de l’information, je crois que ce blog n’est pas hebergé en algerie , donc bon courage pour sa fermeture Mme , et méme si elle y arrive apres avoir deployé toutes les ressources du systéme , et bien quoi de plus facile d’en creer un autre , et puis un autre encore , et encore un autre , ,,,,,,,,,etc , tout ça pour dire que la liberté d’expression est en marche et ceci malgre eux .

  10. Moi, je ne suis pas du tout étonnée qu’elle soit allée pleurer dans le giron du « tonton » Zerhouni, quand on est la nièce du sinistre Benhamza dit Rougi n°3 de la non moins sinistre ex ou toujours sécurité militaire « Je vous ai compris » me direz-vous. Sachez Madame même en émettant l voeu d’arrêter le blog de Mohamed Benchicou , on ne cache pas le soleil à travers un tamis, comme dit si bien le dicton kabyle.

1 2 3 4 5 6

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...