navigation

Khalida Toumi se plaint de ce blog auprès de Zerhouni 28 juillet, 2007

Posté par benchicou dans : Non classé , trackback

·
خليدة تشكو بن شيكو إلى زرهونيKhalida Toumi se plaint de ce blog auprès de Zerhouni dans Non classé khalida2507-khabar
 انفردت وزيرة الثقافة خليدة تومي بوزير الداخلية نور الدين يزيد زرهوني، أول أمس على هامش اختتام أشغال الدورة الربيعية للبرلمان لعدة دقائق· وحسب ما فهمته  »الخبر » من إشارات السيدة تومي وبعض كلماتها، فإنها شكت لزرهوني فحوى ما جاء في الموقع الإلكتروني الخاص لمحمد بن شيكو، مدير جريدة  »لوماتان » الموقوفة عن الصدور، والذي تضمن اتهام إطارات في وزارة الثقافة للوزيرة بتبديد أموال الوزارة بالتواطؤ مع الرئيس المدير العام للتلفزيون حمراوي حبيب شوقي· وكانت  »الخبر » قد تطرقت قبل أيام إلى هذه الاتهامات وكيف أن الوزيرة غضبت أشد الغضب على بن شيكو·

Au lieu d’apporter des clarifications sur les scandaleuses révélations, publiées ici, des cadres de son ministère sur les sommes colossales qui auraient été détournées dans le cadre de « Alger, capitale de la culture arabe », Khalida Toumi chercherait plutôt à faire arrêter le blog  » Le Matin votre journal interdit » par tous les moyens, et à punir ses animateurs.

Selon le quotidien El-Khabar, la ministre de la Culture ne cesse de se plaindre de ce blog et du débat qui tourne autour de l’affaire des « milliards détournés ». Tout récemment, elle se serait plainte du « blog de Benchicou » au ministre de l’Intérieur Yazid Zerhouni, lors de la séance de clôture de la session de l’APN. C’est ce que rapporte notre confrère dont le journaliste a suivi des bribes de la conversation (lire le fac-similé ou aller sur le lien). Dans quel but Mme Toumi se plaint d’un simple blog auprès du premier flic du pays ? Pour manigancer une autre cabale à l’aéroport ? Ou pour le simple plaisir d’entendre de nouveau Zerhouni dire : « Benchicou va le payer » ? Nous avons fait vos années de prison, madame. Et cette tâche noire sur le front du régime algérien, n’est pas à votre honneur ni encore moins à celui des grands commanditaires. La prison ne viendra pas à bout du devoir de vérité dont Le Matin que vous avez cru avoir tué, fait toujours sa devise…Eclairez plutôt les lecteurs sur ce scandale. Ce blog vous est ouvert…

d

Commentaires»

1 3 4 5 6
  1. Bonjour
    Permettez moi Madame d’exprimer ma grande désolation par rapport à vos comportements.Je voudrais dire tu,mais je prefere dire vous,car il fut un temps ou on se disait tu.Du temps ou vous aviez des problèmes pour rentrer chez vous,du temps ou vous vous cachiez chez nous,du temps ou vous aviez le sens de la république,de la démocratie,de la liberté d’expression(bonne ou mauvaise) et de l’état laïc dont vous avez tant rêvé.Hélas,vous avez fait le mauvais choix.Dommage, vous étiez un symbole.Vous ne pouvez arrêter unblog.fr,c’est pas l’Algerie et vous le savez.Ah Madame,à quand les proces à la De Villepin?à quand les révélations. J’espère bientôt,car vous étiez la première a demander cet état il y à quelques années.

  2. Khalida TOUMI a choisi son camp, celui ou règnent la médiocrité et la corruption, elle a préféré ou n’a pu resister au luxe, aux privilèges qu’offre ce pouvoir, celui de trahir aussi Khalida MESSAOUDI la révoltée qui luttait contre toute sorte de Hogra, . Khalida TOUMI a poignardé Khalida MESSAOUDI, celle qui protestait dans la rue contre ce pouvoir qui interdisait la liberté de dire, de savoir; ce pouvoir qu’elle représente maintenant. Se plaindre auprés de celui qu’elle vomissait auparavant,

  3. il est grave ce pouvoir qui est pret a tuer tout le monde pour garder sa place. Ces dirigeants qui nous gouvernent et qui ne savent pas pourquoi les pommes de terre se vend à 60 DA. Ces dirigeants qui continuent à appliquer la politique de l’autruche et qui ne veulent pas avouer qu’ils sont en complet dephasage avec la societé. ils ne veulent pas entendre que l’Algerien n’est pas un mouton et il est au courant de tout ce qui se passe ils veulent qu’on deviennent des zombis (mort vivants) qu’on execute leurs ordres sans dire un mot, moi, je veux une Algerie qui me donne du travail qui me livre sa vraie histoire, une Algerie qui me dira que l’Algerie a été libérée des français mais son independance a été confisquée. Elle est parti tres vite comme disait Fellag . Je veux une Algerie qui me dira tout ce qui s’est passé en 1962 en 1963 en 1965 puis sur le printemps berbere puis en le 5 octobre 1988 jusqu’a nos jours ,je veux une Algerie avec un systeme educatif qui ne fera pas de mon fils un terroriste un systeme de justice neutre et juste une Algerie ou mon fils pourra tenir la main de sa copine sans etre derangé par la police. Une Algerie qui n’aura pas honte de me dire que Boudiaf a été assassiné par le pouvoir et que des fous avec des barbichetes ont mis le feu partout et crucifiés des bébés.
    Pour ce qui concerne Khalida, je veux juste lui dire que le pouvoir est éphemere et que la dignité est étérnelle. Mais dans notre pays, le vrai, pas celui de mes fantasmes, tout se vend et s’achete meme la dignité. La preuve quand je revois ces videos des legislatives de 1997 j’ai du mal a reconnaitre Khalida qui defie tout les relais de ce pouvoir qui veulent tricher sous les yeux des media internationaux.

  4. Matoub dans l’un de ses poèmes dit:

    Khalida-nni isniskharven taguni ( Khalida qui leur perturba sommeil)

    A l’époque peut-être, mais aujourd’hui:
    Khalida-nni isnicheb’hen taguni
    Teggan yidsen alwali

  5. je suis tres tres content que ce blog existe et ce n’est pas khalida toumi Qui va faire sa loi.

  6. C’est par un hasard inouï que j’ai découvert l’Adressse de ce blog.
    Bravo Benchicou pour ton courage. La prison rend un homme plus fort. C’est honteux de voir Khalida Toumi, ex-Messaoudi s’adonner avec incopmpétence d’ailleurs, à des manoeuvres de dilapidations et de reniement de soi.
    Si vous n’avez rien à vous reprocher, alors faites un droit de réponse dans la presse écrite ou sur ce blog.
    Ayez le courage de vous défendre par le même armes.

  7. MR Abdelkader Dehbi Minouna athab Rabi ou Rabi ihab Mimouna.

    Vous avez critiqué Khalida Toumi sur ses positions religieuses en relevant des passages dans son livre. Je trouve que vous avez détruit à mes yeux tous vos précédents commentaires que j’ai appréciés sur le Blog de Benchicou. Ce n’est pas ses positions ou sa vision de la religion qui va faire d’elle une bonne ou mauvaise gestionnaire et responsable femme. Pis encore, vous réduisez sa responsabilité politique à ce problème ou je ne sais qu’elle déduction pourrait tirer le commun des mortels. Vous agissez pire qu’un imam des plus extrémiste et des plus négateurs. Vous l’avez désigné comme athée et contre la religion et c’est trés trés bas et irréfléchi. Je peux vous dire aussi que il n’ y a pas de trace dans le coran qui dit que l’alcool est formellement interdit. J’en connais beaucoup de hadjs et de pratiquants qui en prennent après la dernière salate du soir.
    Quoi alors diriez vous d’un algerien model ,démocarte juste qui est ahté !?
    Mimouna athab Rabi et Rabi ihab Mimouna .
    M.B

  8. Avant toute chose,merçi benchicou pour le courage et la pertinence de vos analyses politique.TANT QU’IL Y AURA DES BENCHICOUS EN ALGERIE NOUS DIRONS QUE L’ALGERIE Reve par nos glorieux martyrs verra le jour tôt ou tart .LES BANDES ET LES CLANS A LA TËTE DE L’etat algerien finiront dans la poubelle de l’histoire. le peuple souverain retrouvera le chemin de la democratie et de la bonne gouvernance.Honte a ces commis de l’etat qui sont mêles a des affaires de corruption et de tchippa. Contrairement aux pays voisins ,les conditions sanitaires et sociales d’une grande franche de nos concitoyens se degradent de plus en plus et ce malgré la rentrée de la rente petroliere. QUANT A MME KHALIDA TOUMI que dire d’une personne qui a tournée le dos a son propre parti pour servir de gallerie a un pouvoir en panne de legitimité.

  9. Merci Benchicou de nous avoir redonné le plaisir de lire « Le Matin ».
    Merci pour ton courage, malgré les 2 années à El Harrach. Le système algérien tient toujours de la préhistoire, mais la technologie les dépasse. Ils ne peuvent rien faire contre ce moyen d’information, qui plus est, permet à tout un chacun de s’exprimer.
    Je lance un appel aux internautes de créer un blog pour relayer les articles et faire connaître ton blog.

  10. Fermer un blog ! Ca ne fait que fait que confirmer l’état inculte de nos dirigeants.
    Fermer un blog au moment où les terrorites d’un autre âge arrivent à envoyer des images à Al Djazeera depuis leur casemate !
    Fermer un blog au moment où la terre est devenue un quartier !
    Khalida qui se plaint chez le tortionnaire d’un moudjahid, l’homme toujours mal informé, le responsable du meurtre des 120 jeunes de Kabylie !
    Madame, la culture nous vient du ciel, vous ne pouvez plus mettre un tamis pôur cacher le soleil !
    Madame, on ne peut se permettre de parler de culture quand on est inculte, quand on renie sa culture, quand on renie son camp !
    D l3ib fel-am !
    A quand la télévision en Tamazight dans sa terre natale ?
    Ad yili rebbi yid-em !
    C’est terrible de voir le prix de la pomme de terre, le légume du pauvre !
    Un président qui utilise SA télévision pour parler des F2, qui lance la construction d’une grande mosquée à Oran pour que des trottoirs accuillent des enfants et viellards en quête de survie.
    Un président qui avilit ses ministres, des profs d’université …
    Honte à vous TOUS ! L’histoire vous ignore.
    Vous allez, le jour de l’Aïd, toute honte bue, faire votre prière devant vos caméras, en prenant soin de supprimer les relents de whisky devant Dieu, soudain tout proche.
    Madame, personne n’oubliera votre prestation le jour d’un dépouillement d’une élection. Ca confirme qu’on ne peut faire confiance même à soi-même !
    Madame, l’Algérienne debout ! D l3ib fel-am !
    Arrêter ce blog ? Impossible !
    Arrêter ces animateurs ? Vous l’avez déjà fait ! Si ça vous ne suffit pas, alors faites !
    mokh_tari@yahoo.fr

1 3 4 5 6

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...