navigation

Rebondissement : Une commission du ministère des Finances va enquêter chez Khalida Toumi 29 juillet, 2007

Posté par benchicou dans : Algérie aujourd'hui , trackback

khalidatoumi2.jpg

Les cadres qui ont dévoilé le scandale des milliards qui auraient été détournés dans des pratiques suspectes pendant l’événement “Alger, capitale de la culture arabe” vont peut-être gagner : selon notre confrère « Le Soir d’Algérie », le ministère de la Culture ne devrait pas tarder à recevoir une commission de contrôle du ministère des Finances qui aura pour mission de passer au crible la gestion financière de l’événement “Alger ,capitale de la culture arabe”. Alertées par la lettre et par l’ampleur que l’évènement a pris dans ce blog « Le Matin », les autorités auraient donc de décidé d’en savoir plus. Notre confrère n’en dit pas plus sur l’objet de l’enquête mais, par dérision ou par prudence professionnelle, il souligne qu’il « semblerait que la décision de dépêcher une telle commission au niveau du département de Khalida Toumi, ait été prise suite à une lettre publiée sur Internet par des cadres de ce ministère. » La constitution de cette commission d’enquête signifie que l’affaire connaîtrait alors un spectaculaire rebondissement même si, en référence aux épisodes analogues qui se sont déroulés par le passé, il convient de rester réservé sur les suites qui pourraient être données à l’investigation. Une chose est cependant sûre : les faits dénoncés par les cadres du ministère de la Culture semblent assez incontestables pour que les autorités jugent urgent de lancer une investigation. Nous ne manquerons pas de donner toute information qui suivra dans ce dossier.

 

Commentaires»

  1. Je crois que notre Ministre de la Culture s’est trompée , au lieu de distribuer des amulettes pour plaire au Maitre de Céans , elle a distribué des enveloppes financières .
    Ghanima, Béjaia

  2. لست أدري ان كنت أجيد التعبير بالفرنسية، على كل حال ألتمس من سيادتكم المعذرة شكرا على صدركم الرحب وطول بالكم وصبركم
    الفنان بوكرش محمد

    La honte de l’Algerie, de l’Amir Abdelkader, Ben Badis , Moufdi Zakaria Med Chbouki, Malek Benabi, Moulod Maamri,
    Mouloud Feraoun, Mohand Oumhand , Kateb Yacine, d’Isiakhem , Khada , de Med Racim,des frères Zoheir Azahiri,Laarbi Tebissi,Med Lamin EL-Amoudi, El-Bachir EL-Brahimi, Mohammed Boukerch,Mouloud Boukerch,Rachid Koreichi, Lazhar Hakar,Aicha Hadad,Leila Farhat,Fidjani Khaira et tout les Artistes vivants et les vivantes expulsées LOIN des EVENEMENTS de l’année, par des abrutis bien payés abrités a la villa Makam Echahid residance de la commissariat de l’Algerie capitale de la culture du monde Arabe.
    tout le produit peut étre éstimés au centimes près et a la just valeur mondiale.de quoi avez vous peur?….
    BOUKERCH MOHAMED.

  3. yallah, aux milliards dilapidés, on va rajouter une facture de quelques autres milliards pour le fonctionnement de cette enquete qui va nous servir un rapport de 900 pages redigés en perse pour que belkhadem puisse se relire. et finalement quoi, on mettra le dossier avec les autres rapport de commission d’enquetes: evenements kabylie 2001, seisme boumerdes, etc etc.

  4. Rassurez vous, ni Boutef le voleur de pétrodollars nostalgique des émirats, ni Belkhadem le mollah d’Iran,ni Zerhouni l’ami du dictateur Saddam et encore moins Tayeb Belaiz l’amoureux de la justice de minuit ne demanderont de faire la lumière sur l’affaire de leur protégée Khalida qui a trahi les idéaux de Novembre et de Lounès Matoub.

  5. la nouvelle tactitique consiste à faire déclencher la « justice » rendre un « jugement » tailler sur mesure dans un tribunal ou une cour , faire appel, confirmer le jugement par la cour supréme, et hop 2,3 tour et puis s’en vont. la chose est « juger » définitivement.

  6. RIEN NE SE FERA ET L AVENIR NOUS LE DIRA MME LA MINISTRE EST PROTEGEE ET NE RISQUE ABSOLUMENT RIEN ALORS BASTA

  7. J’espere que l’opinion publique algérienne se souviendra longtemps de ces « artistes » qui ont profité de ces milliards détournés par Khalida dans cette manifestation culturelle « arabe » et saura baycoter ces opportunistes de musiciens,chanteurs, peintres, cinéastes,etc. et rendront hommage à tous ces artistes, ces vrais et qui ne figurent pas dans « Alger capitale du monde arabe ». Car l’artiste, le vrai, c’est celui qui sait prendre des positions et non celui qui accepte des « enveloppes ».

  8. Arrêtons de rêver,des voleurs qui vont juger des voleurs n’importe quoi élevons un peu les débats les amis.

  9. Je suis d’accords avec toi Mohammed, élevons le niveau !

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...