navigation

Smail Mira se confie à El Khabar 29 juillet, 2007

Posté par benchicou dans : Algérie aujourd'hui , trackback

 « J’étais chargé par le commandement militaire, et je suis prêt à comparaître devant la Justice »

Le député, Smail Mira, impliqué dans l’homicide du jeune Kamel Saâdi, a affirmé qu’il est prêt pour le procès et pour céder l’immunité parlementaire. L’ex-maire de Tazmalt a confié à El Khabar sa version des faits de l’incident qui a eu lieu le 13 juillet dernier.
Smail Mira a décidé de rompre avec son mutisme et affirmer qu’il est parfaitement disposé à remettre l’immunité parlementaire avant même que les procédures visant à sa levée soient engagée par l’Assemblée Populaire Nationale, APN, pour « faciliter la voie aux magistrats et enquêteurs ». Il s’est dit disposer à répondre aux questions des juges et même celles de la presse pour éviter « les rumeurs », et il a considéré les faits comme « un incident malheureux ».
Sur les circonstances de la mort de Kamel Saâdi, Smail Mira a déclaré, avec amertume, qu’il était près de la forêt de Yakouren, dans une mission d’inspection et de fouille sous les ordres de chef de la 5ème RM, après les doutes qui sévissait sur un camp d’entraînement des terroristes, dans le cadre de l’opération militaire menée contre l’Organisation d’al Qaida dans le Maghreb Islamique. Il a poursuivi « de retour à Tazmelt, j’ai aperçu un jeune en survêtement, je lui ai demandé ses papiers d’identité, il a refusé et a tenté de me déposséder de mon arme, et puis, suite à une altercation, un coup est parti seul…Je l’ai transporté moi-même à l’hôpital, j’ai même engagé des contacts avec l’hôpital militaire de Aïn Naâdja pour le prendre en charge, mais il a perdu la vie malheureusement ». A l’exception du fait que la victime ait tenté de déposséder le prévenu de son arme, les déclarations de Smail Mira sont parfaitement identiques à celle de la victime avant de décéder.

Commentaires»

  1. mon chèr Mira, les coups qui partent tout seuls ça devient assez fréquent, je crois qu’on devrait vraiment te déposseder de ton arme, au fait, combien de terroristes de al qaida maghreb t’as déja descendu, je doute qu’il n yait aucun, sauf des pauvres malheureux, désarmés, victimes d’un doigt qui trembelotte sur la gachette.

  2. Bonjour,

    Je suis sidéré par les propos nonchalents et irresponsables d’un DEPUTE. Cela en dit long sur le systême mafieux (un député armé, je rêve), chargé par l’armée (ça se passe ou à part ce pays qui s’achemine alègrement vers le gouffre, qui demande ses papiers d’identité à un jeune en tenue de sport. Mais où sommes nous? Je résume: Un député (représentant le peuple) grassement payè, armé, chargé de mission par la’armée, demande ses papiers à un jeune sportif qui lui n’a rien demandé à personne et qui se fait descendre par un DEPUTE……Accepterons nous encore longtements cette comédie maccabre. Dormez bien.

    Mouloud.

  3. Cette affaire est très grave. La justice doit sanctionner Monsieur Mira avec une sévérité exemplaire. Comme ça été dit dans le précédent message, il n’est pas d’usage qu’un député représentant du peuple cumule à la fois des fonctions législatives et militaires. Franchement ça fait honte à l’APN.
    . De plus ce n’est pas sa première bavure. Vive l’Algérie des enfants de Chouhadas.

  4. azul a tous pour une fois j’accorde le bénéfice du doute à mr Mira,on le compare dans tous les commentaires que j’ai lu sur cette affaire à un seigneur de guerre un rombo un méchant,à t on parlé du defunt Saadi? je l’excuse en rien de ce qu’il à fait mais je veux comprendre et c’est tout,quand je lis les articles des journalist,je me demande ou ils étaient depuis longtemps et comme par hasard ils savent ecrire un article sur ce qui s’est passé à beni mèlikeche mais pas sur ce qui se passe ailleurs dans l’algerie profonde. alors de grace laissez les gens s’arranger entre eux et se tuer entre eux caler vous sur vos fauteuils et taisez vous thanmirth

  5. Quand les terroristes des GIA ou plus récemment ceux du GSPC (ALQAIDA) faisaient leur lois, c’est des gens comme Smail Mira avec ses civiles armés pour la circonstance qui risquaient leur vie, en laissant leurs femmes et enfants, peut être pour toujours pour aller débusquer ces criminels avant qu’ils viennent violer les femmes de ceux qui dorment bien au chaud !!!
    Par la suite, tout en restant Patriote (civile armé), Smail Mira a été élu député !!
    Alors avant de juger qui que ce soit, renseignez vous !! Ne prenez pas parti, sans connaître l’adversaire également, car l’habille ne fait pas le moine aussi . Etant un homme politique, il a pas mal d’opposant souvent du FFS –Front de Forces Satanique –)
    Alors , avant de taxer Mira d’une personne à la gâchette facile….

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...