Mr Zerhouni, je peux quitter l’Algérie, mais je ne vous laisserai pas ce pays ! 9 août, 2007
Posté par benchicou dans : Algérie : analyses et polémiques , trackbackDite moi Mr pourquoi est ce qu’ après avoir fait 7 ans de médecine et 4 ans dans la fonction publique quand il m’arrive une fois l’an d’aller au resto,je regarde le prix avant le nom du plat?.Dites moi pourquoi à 31 ans avec un mari cadre supérieur et un enfant je vis encore chez mon père? Parce que j’ai quand même le choix de louer en y mettant mon salaire(dans un 02 pièce à Bir Touta par exp)et de crever de faim,oui j’ai le choix de faire un prêt et de me serrer la ceinture… ohhh koi?40 ans c’est tout?
Dites moi vous les « hommes » qui nous gouvernez pourquoi ce mépris?
Je peux si je le souhaite quitter l’Algerie demain pour aller vivre ailleurs mais je ne vous laisserai pas ce pays !
Je préfère mettre ma dignité en berne ici,chez moi,plutôt qu’aller me faire traiter de racaille par un sarko ! Je subi cette situation en espérant des jours meilleurs,vous ne vivrez pas indéfiniment et j’espère que des écrivains,des journalistes veilleront à « l’histoire » la vraie ! de cette Algérie si chère à mon coeur,car elle ne vous appartient aucunement.
Y en à marre ! Vous vous êtes disputé ce pays,vous et l’armée(je precise ces generaux à deux balles importateurs de médicaments,car dans l’armée heureusement il y a eu et y en a encore des Hommes dignes d’avoir entre leur mains la « défense » de ce pays qui n’est menacé par rien d’autre que par la famine),depuis 1962 vous n’arrêtez pas de croire que cette terre vous appartient et que vous êtes libre de vous en servir à votre guise !
J’espère pour vous et vos acolytes que vous n’avez aucune conscience,s’il en subsiste quelques fragments,je vous plains sur votre lit de mort.
L’Algérie n’est pas à moi,n’est pas à vous,cette brave terre nous a été confié par ceux qui sont morts pour elle,pour qu’on puisse la donner à notre tour à nos enfants,vous êtes responsable de cette drôle d’équation impossible à résoudre que vous êtes en train de laisser comme héritage.
Mr Benchicou,je vous soutiens mais j’ai tellement peur,j’ai la trentaine et l’école algérienne a fait de ceux de ma génération et celles qui suivent des analphabètes,ne sachant pas nous intéresser à la politique,ne sachant pas nous exprimer car ils ont cassé la langue de Molière, piétiné la langue arabe et ont fait de nous des « handicapés ».
Malgré le génocide de l’école algérienne,Mr Benbouzid (ministre de l’éducation) est à son poste depuis des décennies, pourquoi à votre avis? Parce que ça réjouit le pouvoir de savoir que seul 200 000 Algériens lisent les journaux,qu’est ce qu’ils en ont à f….. des quelques intellect « perturbateurs » s’ils n’ont aucun impact sur le peuple?
Oui,j’ai peur qu’un jour les personnes de votre trempe disparaissent à jamais emportant avec eux la chimère de la « démocratie »,j’aurais eu tort d’y avoir cru mais le pire c’est que je ne mourerai pas sereine de laisser mon enfant dans cette jungle.
L’analphabétisme est bien plus dangereux que les despotes car il leur est indispensable pour manier à leur guise les moutons que nous seront.
J’espère,j’espère de tout mon coeur,vous qui me lisez,qu’un jour,les cadres de l’Algérie feront réveiller un peuple qui agonise dans sa misère sans connaître ses droits,un jour ces gens comprendront que l’Algérie appartient à nos enfants et qu’ils n’ont pas le droit de la spolier de la sorte.
Un jour la république algérienne naîtra,des hommes grâce à leur plume réveilleront les consciences,je préfère mourir pour ma liberté et mes idées plutôt que de vivre dans la médiocrité et le mensonge.
Cette terre a enfanté aussi de grands Hommes,ils viendront prendre la place de ces sanguinaires et non pas au nom de la religion cette fois ci mais au nom de la LIBERTE!
Libérons l’Algérie de ces pilleurs,libérons Alger la blanche de ces tueurs qui n’ont pas hésité à pactiser avec tous les diables juste pour rester en poste !
Aux armes citoyens ! Votre arme est la plume Mr Benchicou,chacun son don,pour les autres faut se bouger,créer un parti,réveiller le peuple,lui dire qu’il ne mérite pas d’avoir un Smic à 12 000 DA,qu’un retraité de l’enseignement après 30 ans de service ne peut avoir une retraite à 15 000 DA dont la moitié vont en médicaments importés par des voyous !
Réveillons nos consciences et arrêtons de nous cacher derrière nos clavier si ce n’est pour se féliciter d’avancer,parlez,agissez ! vous êtes les futurs libérateurs de ce beau pays qui n’est à personne d’autre qu’à son PEUPLE !
On dit que nous avons les dirigeants que l’on mérite,le peuple algérien ne mérite t il que ceux là?????
Loudmila
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
cher frères et soeurs,
il ‘est clair que nous sommes dans la plus pure des situation qu’un peuple qui dispose d’une richesses pareille peut vivre.
En lisant vos écrits, je sens ma part de responsabilités envers la génération qui nous suit. je sais même pas si je vais me permettre a construire un foyer et avoir des enfants qui me poserons la question (père pourquoi as-tu accepté qu’on soit comme ça) et la je suis sûr que je n’aurai pas de réponse et je serai le seul responsable de leurs misère.
mes frères soeurs si nous on veut vraiment que ça change, on dois se débarrasse ne notre égoïsme et accepté l’idée que le sacrifice est indispensable pour essayer, je dis bien juste un essaie, de mettre l’algerie sur les rails du développement