navigation

Le feuilleton des dépossessions continue 25 août, 2007

Posté par benchicou dans : Algérie aujourd'hui,Non classé , trackback


Des parcours de golfs pour les Emiratis et la rue pour les algériens

Les opérations de dépossession des algériens de leurs bien immobiliers au bénéfice des investisseurs des pays du golfs continuent. Cette fois-ci le prétexte se présente sous la forme d’un projet de loisir dans le  quartier dit des Grands vents à Dely Brahim, et cela à quelques semaines de la tentative de spoliation de 50 hectares pour la réalisation d’un parcours de golf pour des koweitiens dans la région de Zemouri à Boumerdés. Invoquant l’état apparent d’abandon du  terrain en question, alors même que 250 chalets occupés par des familles s’y trouvent implantés, un décret annulant leur propriété a été publié en octobre 2006, faisant fi des actes et des livrets fonciers en leur possession. Les familles, propriétaires de plus de 3 hectares de terrain dans cette zone sur lesquels elles ont construit leurs maisons depuis plus de 10 ans, ne s’attendaient pas à ce qu’on les exproprie au motif « d’intérêt public et de priorité aux projets nationaux stratégiques » et qu’on  les annexer à ce projet  de  parc de loisir baptisé « Douniya parc », initié par le ministère de l’environnement ! Selon des sources au fait du dossier, le terrain de Dely-brahim ainsi récupéré abritera un parcours de golf ainsi qu’un projet immobilier de standing.
En réaction à la décision de dépossession, les familles touchées ont exprimé leur refus catégorique de toutes initiatives de compensation, affichant leur volonté à recourir à la justice afin d’annuler ce décret publier sans aucun préavis.

(El khabar)

Commentaires»

  1. Quoi d’etonnant, ils ont dejà depossedé le peuple de sa dignité.

  2. En premier lieu merci à M. Benchicou pour cet espace de liberté.
    J’ai apprécié le commentaire de M. Mahmoudi sur l’affaire Khalifa. Il serait toutefois intéressant de connaître les véritables tenants dans cette affaire. Dites nous-en plus M. Mahmoudi.

  3. Je ne comprend pas ses « in(festi)sseurs » qui acceptent de ce lancer dans des projets a coups de milliards en s’accaparant des terres Algérienne, vendu par un président qui c’est doté de ministres de nationalités étrangères, et cela par simple… décret !!!

    Bouteflika est entrain de pondre des lois coloniales pour favorisé de nouvelles colonies, qui en réalité n’ont aucune validité est demeurent absolument nuls et inopérantes (dans le temps biens sur)

    Des milliers d’Algériens sont morts, certains sous la souffrance des plus abominables des tortures, pour ces terres justement.

    Mais dés qu’en sait que ses « in(festi)sseur » sont les rentiers du golf, on à une idée sur leur QI

    LA CONSTITUTION ALGERIENNE :

    Art. 61 – Tout citoyen a le devoir de protéger et de sauvegarder l’indépendance du pays, sa souveraineté et l’intégrité de son territoire nationale, ainsi que tous les attributs de l’Etat.
    LA TRAHISON, l’espionnage, le passage à l’ennemi, ainsi que toutes les infractions commises au préjudice de la sécurité de l’Etat, sont réprimés avec toute la rigueur de la loi

  4. «  »"Je n’ai pas d’éléments du dossier en mains, mais il y a lieu de faire les rapprochements suivants:
    1°) – M.Chérif Rahmani, l’ancien Gouverneur d’Alger, quasiment démis par Bouteflika, qui l’a publiquement menacé d’être déféré devant la justice, s’est retrouvé « énigmatiquement » nommé ministre de l’Environnement;
    2°) – M.Chérif Rahmani n’est autre que le neveu du colonel en retraite Benchérif, très lié avec le milieu des émirs sulfureux et félons du Moyen Orient;
    3°) – M.Chérif Rahmani, en sa qualité d’ancien conseiller de Chadli pour l’aménagement du territoire, discipline dont il est spécialiste, connaît parfaitement la cartographie des « terrains intéressants autour d’Alger »
    Ceci explique cela sans doute…… »" »"
    Y aurait-il des personnages au dessus de toute dénonciation ? Pourtant, Dieu sait que Bouteflika – qui n’est pas lui-même au dessus de tout soupçon – ne l’avait pas accusé pour des prunes.

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...