Selon Mezrag : Bouteflika va bientôt faire de nouvelles concessions aux terroristes 25 août, 2007
Posté par benchicou dans : Algérie : Islamisme et terrorisme , trackback
Dans un communiqué parvenu vendredi aux rédactions, l’instance dirigeante de l’Armée Islamique du Salut, A.I.S, annonce de « nouvelles initiatives » de l’Etat envers les terroristes qui maintiennent le combat armé dans les maquis. « Ils devraient recevoir de sérieuses offres dans un futur proche » disent les chefs de l’AIS. Ces nouvelles concessions concernent-elles l’agrément d’un parti islamiste « nouveau FIS ? Tout porte à le croire si l’on observe l’insistance de Madani Mezrag qui exhorté, dans un communiqué, ceux qu’il qualifie de « nos frères restés au maquis » de déposer les armes,de « craindre le bon Dieu et faire tout ce qu’ils sont en mesure de faire pour épargner le peuple et la Nation ». L’instance dirigeante de l’A.I.S fait miroiter de nouvelles offres qui vont être vraisemblablement annoncées ultérieurement, au bénéfice des éléments récalcitrants. Lors d’une interview accordée à El Khabar, et à la question de savoir qui annoncerait cette offre, Madani Mezrag, signataire dudit communiqué, a déclaré que « c’est le pouvoir bien entendu, nous oeuvrons dans ce sens et nous apportons des suggestions mais les propositions serons émises par l’Etat ». Interrogé sur la détermination de l’Etat dans cette initiative, Mezrag rétorque que « de nouvelles offres doivent être avancées, mais l’Etat et les insurgés doivent faire la moitié du chemin, chacun de son coté pour trouver une issue ».Cette nouvelle donne, estime les chefs de l’A.I.S « discrédite la poursuite de la lutte armée et ferait d’elle un gâchis et de la sottise, cette lutte fournira aux opportunistes, ennemis de l’Islam et de la patrie, un prétexte pour atteindre leur objectifs », en conséquence, les chefs de l’A.I.S, initiateurs de la trêve depuis 1997, réaffirment que « nous conjurant les deux partis, l’Etat comme nos frères du maquis, à faire tout ce qu’ils sont en mesure de faire pour épargner le peuple et la Nation ».D’autre part, Madani Mezrag fait part, dans le communiqué de sa « gratitude envers le Président de la République qui s’est distingué par sa présence à travers une délégation officielle, ainsi qu’à travers le Chef du Gouvernement qui a tenu à être présent personnellement au côté des autorités militaires qui se sont manifestées dés les premiers instants du drame ». L.M.
|
|||||
|
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Le dossier du FIS est clos.
On ne doit plus en parler tout comme d’ailleurs une quelconque idée de création d’un parti « d’inspiration musulmane » comme certains se plaisent à le qualifier.
Le monde a considerablement changé et ce genre de projet de societé ne devrait meme plus exister et l’idée ne devrait meme plus nous effleurer l’esprit dorénavant.
Il nous faut nous attaquer à la mafia politico-financiere dont Merzag et co ne sont qu’un des maillons de la longue et triste chaine.
L’Algerie connaitra des boulversements importants dans un avenir trés proche, nous devons rester vigilants pour barrer la route à toute sorte de fascime.
Bouteflika est capable de légaliser le retour de l’ex-FIS maintenant qu’il lui vient en aide et appelle « les frères » à quitter le maquis.
Le GSPC est en déroute et a trouvé ces ex-émirs pour sortir « la tête haute » et ces ex-émirs de revenir sur la scène poolitique.