Santé du président et tension sociale : Belkhadem s’exprimera demain mardi 27 août, 2007
Posté par benchicou dans : Algérie aujourd'hui , trackback
Abdelaziz Belkhadem va parler. Enfin ! Le Premier ministre animera demain, mardi 28 août à 11 heures, une conférence de presse à la résidence officielle El-Mithak d’Alger. Le gouvernement ne donne aucun détail sur l’ordre du jour de cette rencontre avec la presse, la première d’un haut responsable depuis plusieurs semaines. Mais, dans le pays, les sujets de préoccupation ne manquent pas : l’agitation sociale avec le retour des émeutes dans plusieurs régions du pays, la hausse des prix des produits de base avec les risques d’une rentrée agitée, l’état de santé du président qui donne lieu de folles rumeurs annonçant son décès, le retour des violences terroristes…
Depuis quelques semaines, le gouvernement donne l’impression de perdre le contrôle de la situation. Il peine par exemple à stabiliser les prix des produits alimentaires, en dépit des nombreuses initiatives prises : maintien de la subvention du pain et du lait pour limiter l’impact de la hausse mondiale des prix des produits alimentaires sur les ménages algériens, importation d’importantes quantités de pomme de terre pour faire face à la pénurie qui touche le pays…Mais, sur le terrain, rien n’a changé. Entre spéculation et absence de l’Etat, les commerçants semblent définitivement hors de contrôle.
Sur le front de la lutte contre le terrorisme, l’été a été marqué par une forte hausse du nombre d’attentats revendiqués par l’ex GSCP, devenu Al-Qaida pour la région du Maghreb. Plus inquiétant : alors que ce mouvement terroriste multiplie les actions de communication et de propagande via Internet et sur les chaînes de télévision arabes, le gouvernement se mure dans un silence incompréhensible.
Autre sujet sur lequel sera interrogé Abdelaziz Belkhadem : la maladie du chef de l’Etat. Depuis quelques jours, des rumeurs insistantes circulent en Algérie et depuis ce matin à Paris sur le décès du président Bouteflika. Curieusement, la présidence observe le silence et refuse de donner la moindre indication sur le lieu où se trouverait le président de la République. Demain, Abdelaziz Belkhadem pourra difficilement fuir cette question.
Tout sur l’Algérie
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Toutes les dictatures se ressemblent le « barbe fln » Belkhadem va parler.Je revois le même scénario tenu parle ministre de la communication de Sadam Hussein devant des journalistes occidentaux vantant la résistance héroique de l’armée de Sadam alors que les américains étaient déjà aux portes de Bagdad Je ne sais pas par quel tour de passe passe Belkhadem fera croire aux algériens que le terrorisme est vaincu que les jeunes qui fuient la misére ne sont que des voyous que la tension sociale est commanditée par les ennemis de l’Algérie que Boutef se porte à merveille Enfin depuis 1962 on entend toujours la même litanie.Que ces mesieurs qui dirigent ce pays partent Basta!le peuple souffre il veut plus de démocratie et de liberté et surtout de la dignité.
Il serait naïf de croire que si Belkhadem parlait, il dira quelque chose. La montagne, comme d’habitude,accouchera d’une souris . Ce qui sincèrment me frappe, c’est que, quant il m’arrive de le voir (accidentellement) parler, il se prend au sérieux.
De toute façon, pour nous autres citoyens, si Belkhadem doit parler, ce n’est absolument pas une information. D’ailleurs même si c’était son chef qui devait parler ce n’en est pas une non plus.
Encore une fois, nous perdons notre temps de parler de Belkhadem. Il n’y a rien à attendre de lui. Mais il faut avouer qu’il est passé maître de la langue de bois. Et à certains d’entre-nous qui sous-estimons cette « langue » et qui la prenons toujours au sens péjoratif, je les renvoie au lien :
http://perso.cimetz.com/jeg/humour/humour15_dites.htm
additif à propos de la langue de bois :
http://www.presidentielle-2007.net/generateur-de-langue-de-bois.php
“La stabilité du pays ne peut se réaliser qu’avec la continuité du FLN, pour l’accomplissement de sa mission pour le développement de la nation” c’est ce que redira Belkhadem demain. Pensons nous vraiment apprendre quelque chose de different de ces pharaons immortels? Ces gens ne seront jamais deloges de leur position decretee par ordre divin. Le petit peuple entre temps se fait bouffer par les rats, au vu de ce qui se passe a Sidi Belabbes.
Bouteflika, ne serait-il pas à l’origine de ces rumeurs ??? Y a une semaine, on parlait des pommes de terre, du parti de Mezrag, d’Ali Yahia Abdennour, de Belaid Abdesslam, de Khalida Toumi … etc .. Mais d’un coup, tout a changé et les algériens ne parlent plus que du président et de sa maladie.
Je vous assure,Il n’aime pas qu’on parle des autres et pas de lui. D’ailleurs, il pensait que sur un blog de Benchicou on ne parlerait que de lui, il était deçu de voir les algériens parler d’autre chose.
A voir
http://www.netalgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=33&mode=thread&order=0&thold=0
boutef qui voulait d’étruire israel ,nous la joue à cache cache.
un coup je te vois un coup je te vois pas.Il est la pluie,et le soleil.Mr ,sait ce faire désirer au point de vouloir le voir disparaître tellement il devient omniprésent.Alors oublions le .