Bouteflika réapparaît ! 28 août, 2007
Posté par benchicou dans : Algérie aujourd'hui , trackback
Le président a rendu visite à l’imam Al-Qaradaoui
Finalement, Abdelaziz Bouteflika va bien. Le président de la République a fait aujourd’hui sa première apparition depuis le 6 août dernier.Il a déjoué une rumeur qui circule depuis quelques jours en Algérie et à l’étranger sur son état de santé. Selon l’agence AFP, il s’est rendu ce matin au chevet de l’imam et théologien qatari d’origine égyptienne Youssef Al-Qaradaoui, admis vendredi soir à l’hôpital militaire Ain-Naadja à Alger.
Le chef de l’Etat algérien devait également recevoir à la présidence de la république les lettres de créance du nouvel ambassadeur britannique en Algérie, ainsi que des ambassadeurs en fin de mission pour lui faire leurs adieux.
Des rumeurs circulaient depuis plusieurs jours en Algérie, selon lesquelles le chef de l’Etat algérien, atteint en 2005 d’un « ulcère hémorragique » à l’estomac, selon son équipe soignante algérienne, aurait été transféré pour des soins intensifs en France et en Suisse.
L’absence prolongée du chef de l’Etat de la scène commençait à susciter des interrogations et des inquiétudes aussi bien en Algérie qu’à l’étranger au point où des chefs d’entreprises à Paris ont interrogé l’ambassadeur de France à Alger sur le sujet. Des informations ont circulé hier faisant état d’une hospitalisation en Suisse depuis quelques jours.
Cette sortie publique du chef de l’Etat devrait contribuer à faire baisser d’un cran la tension dans le pays à la veille d’une rentrée sociale qui s’annonce difficile pour le gouvernement.
Avec Toutsurl’algérie.com
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Faute d’un programme serieux et d’idées à meme de sortir l’Algerie de la misere sociale malgré les énormes ressources financieres Bouteflika prefere jouer à » cache cache » avec les algeriens.
S’il est malade alors qu’on applique la constitution en organisant des éléctions presidentielles anticipées tout en lui permettant d’aller se reposer et se faire soigner en toute serenité et s’il n’est pas malade qu’il se comporte en homme d’etat et qu’il arrete ce comportement ridicule et absurde.
La rentrée est socialement difficile pour les Algériens, mais pas pour le gouvernement qui n’a rien à f… des préoccupations de ses administrés. Quant à l’absence de boutef, pour ma part, je la considère comme un manque de respect et un mépris pour l’ensemble des Algériens. Il joue à quoi notre cher Président? Il veut qu’on parle de lui même lorsqu’il ne fait pas de conneries?