navigation

Khalifa décidé à empêcher son extradition 31 août, 2007

Posté par benchicou dans : Algérie aujourd'hui , trackback

Il a fait appel mercredi de la décision du juge anglais Ewans et demandé sa remise en liberté

khalifaextradition.jpg

 

  1. Rafik Khalifa a changé de défenseur et confié son dossier à un célèbre cabinet d’avocats londonien

  2. L’ex-milliardaire a fait appel de la décision du juge Ewans et prépare une contre-attaque dans laquelle ses proches se disent confiants

  3. En attendant le nouveau procès, et comme le stipule la loi britannique, Rafik Khalifa a déposé une demande de liberté provisoire qui sera examinée cette semaine par la justice londonienne.

Rafik Moumène Khalifa ne veut pas rester inactif après la décision du juge anglais Anthony Ewans, d’autoriser son extradition vers la France. L’ex-milliardaire algérien, selon des sources de son entourage, a réagi dès le lendemain du verdict, c’est à dire mercredi 30 août, pour faire annuler le jugement du juge Ewans. Il a introduit un appel suspensif de la décision d’extradition. Un nouveau procès doit donc se tenir dans quelques semaines pour examiner la demande d’extradition de la justice française. Le nouveau procès aura lieu au sein d’une cour du Palais de justice de Londres.

Afin de le gagner cette fois-ci, Khalifa préparerait « une contre-attaque juridique » qui, selon ses proches, devrait démolir les arguments de la partie française. L’ancien homme d’affaires algérien réfute toutes les accusations de la justice française qui, rappelons-le, le poursuit pour «  ‘ »abus de confiance, banqueroute par détournement d’actifs, banqueroute par dissimulation de comptabilité, blanchiment en bande organisée ».dans le cadre d’un dossier instruit à Nanterre (Hauts-de-Seine) visant la faillite de son groupe, dont plusieurs filiales étaient basées en France.

Pour mener cette « contre-attaque juridique », Khalifa a engagé un célèbre cabinet d’avocats londonien et renvoyé son actuel défenseur. Il compte beaucoup sur la réputation de ce groupe pour remporter la « seconde manche ».

En attendant le nouveau procès, et comme l’autorise la loi britannique, Rafik Khalifa a déposé dès mercredi une demande de liberté provisoire. Cette demande devrait être examinée cette semaine par la justice londonienne.

Bref, le feuilleton semble avoir encore quelques jours devant lui…

L.M.

Commentaires»

  1. il ete temps que mr khalifa vienne apporter à ce feuilleton et cette « dissolution » montée de toutes pieces par le locataire d’ el mouradia, les verites que toute l Algerie attend depuis bien longtemps .

  2. je crois que mr khalifa doit maintenant se mettre a table et dire ce qu’il a dire. Les vraies victimes de cette scabreuse affaire meritent au moins de savoir pourquoi ils se sont retouvés du jour au lendemain dépossédés de leur economies!!!! je pense qu’il est temps qu’il revele ce qu’il menace de divulguer si……

  3. Je crois que si khalifa n’a rien à se reprocher devrait accepter un jugement à moins qu’il soit trés impliqué et cherche à fuire la justice.De toute façon il faut que cela se termine devant un tribunal tôt ou tard.

  4. Rafik, aujourdhui tu es dans la m….. dit nous la vérité et tu sortiras grandi je te le promet.Bon courage

  5. Une petite erreur s’est glissé dans mon commentaire. IL fallait lire
    …payés, parait-il, selon les journaux algériens ( je suis fendé de croire les comptes rendus du correspondant d’El Khabar à Londres puisqu’il y était présent mercredi 29 aout lors de l’audien), au frais de la Reine d’Angleterre…
    Désolé pour cette erreur…

  6. quelque soit l’issue de cette affaire,un faite est la, la vérité de ce scandale et de cette affaire, c’est que aussi bien le corrompu que le corrupteur, ils sont condamnable tous les deux, la morale et l’éthique politique ou relationnelle, ont été foulées au pieds,le dicton de chez nous qui dit,si tu n’a pas honte,entreprends tout ce que tu veux »ida lam testahi fafaal ma chiit ». KHALIFA avec son comportement maffieux ,notre système lubrique et décadent,ou le mensonge et la turpitude sont le menu quotidien a servir au petit peuple,comment peut on m’expliquer que le ministre qui était en charge hiérarchiquement de cette question,affirmait qu’il n’était pas assez intelligent pour mesurer la catastrophe, et qu’est qu’on lui réponds, tu as bien travaillé on te récompense on te donne même la diplomatie? Ce qui nous reste aujourd’hui ce sont nos larmes pour pleurer et regarder l’avenir pour ne laisser gouverner ceux pays ,que ceux qui méritent réellement la responsabilité

  7. khalifa n’empechera rien du tout,son extradition est inscrite dans une logique de raison d’etat.ce qu’il a été oblgé de debaler aux britaniques ,il sera obligé de le faire avec les français.ce qu’il cache et dont nous saurons probablement jamais rien nous algeriens,sera une monnaie d’echange tres puissante pour ces deux puissances europeennes lors de negiociations avec les hauts dignitaires de notre regime autour d’interets economiques et strategiques,doù la course entre elles .une fois le filon tari,khalifa risque meme d’etre expulsé vers l’algerie d’où ,peut etre, l’inutilité d’une demande d’extradition de la part de la justice algerienne.

  8. tiens bon t un fhel et en algerie c ce ki arrive a ceux qui aime leur pays et qui resiste la tete haute, la dignite a un prix le rste c des hurlements de louves………………..

  9. POURQUOI LA JUGE MME BRAHIMI ALIAS « LA DAME DE FER »(AMI DE BOUteflika), NE S’EST PAS POSE DE QUESTIONS SUR ses PROCHES ?
    A SAVOIR, L’APPARTEMENT PAYE PAR KHALIFA A SON ANCIEN CHEF DU PROTOCOLE ,RACHID MAARIF, DS LE 16E ARRONDISSEMENT DE PARIS A 1,2 MILLIONS D’EUROS ET A LA FILLE DE SON ANCIEN CHEF DE CABINET, UN CERTAIN GENERAL BELKHEIR, AVEC QUI KHALIFA BANK AVAIT UN CONTRAT D’EXCLUSIVITE, POUR TOUT CE QUI EST FOURNITURES DE BUREAUX, CADEAUX AUX CHEFS D’ENTREPRISES, MINISTRES,FRERES DE BOUTEF AINSI QUE LES 2 CARTES A DEBIT ILLIMITE REMISES A CES DERNIERS , DONT CELLE DE SAID A DUBBAI, A L’ESCALE DE KHALIFA AIRWAYS!!!
    C’EST LA JEUNE LYNDA BENOUIS QUI PAIE, LA PAUVRE ET LES AUTRES S’ECLATENT AVEC LE POGNON DE KHALIFA!!
    IL Y A TANT D’HISTOIRES A CONTER ET NON A RACONTER, SUR LES DESSOUS DE CETTE AFFAIRE SORDIDE, QU’IL VAUT MIEUX SE TAIRE!!
    A BON ENTENDEUR,SALUT!

  10. bonjour je vouderai vous conseiller un livre l envole du faucon vert de amid lartan vous allez tous comprendre.

    Salutations .

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...