Ouyahia dénonce « la mafia qui veut prendre le pouvoir » 2 septembre, 2007
Posté par benchicou dans : Algérie : actualité politique , trackbackIl accuse les lobbies et la mafia de l’importation de vouloir déstabiliser la paix sociale.
Ouyahia a curieusement parlé hier samedi de « la manipulation de certains lobbies de la mafia financière de la stabilité encore fragile du pays », ajoutant que cette mafia projette depuis plus d’une décennie de frapper l’économie à travers la fraude fiscale et la destruction des ressources des producteurs nationaux.
M.Ouyahia pense que la flambée des prix des aliments de consommation de base «n‘ont rien à voir avec la Bourse internationale».
Il accuse les lobbies et la mafia de l’importation de vouloir déstabiliser la paix sociale. De 2004 à ce jour, l’Etat assure l’importation, la distribution du blé et du lait, à travers l’Oaic et Giplait. Les prix sont fixes et subventionnés. Comment expliquer les dernières augmentations? M.Ouyahia est catégorique: cela est dû aux spéculateurs qui ne seraient pas étrangers aux deux organismes. Au lieu de recourir à des «solutions de conjoncture» qui ont prouvé leurs limites, notamment à travers l’importation massive des aliments de base, le patron du RND propose «de renforcer le contrôle sur le marché national.» Il juge aussi nécessaire la création d’une centrale d’achat pour les circonstances «exceptionnelles.»
«Nous assistons à un véritable pillage de la richesse nationale.» Que fait le gouvernement? Rien, selon lui: «Il y a un manque de volonté de lutter contre ces lobbies qui bénéficient d’une complicité désolante de la part de l’administration.» Hier, l’ex-chef de gouvernement a donné l’impression d’être bien au fait du dossier. «Quand j’évoque les lobbies, je ne suis pas en train d’inventer une situation. Il est encore loin de mon intention de cacher des vérités au peuple algérien. C’est une réalité en face de laquelle on est appelé à agir avec fermeté et rigueur.» M.Ouyahia lance un signal d’alarme. «Les lobbies visent actuellement une zone à haut risque. C’est la poche des citoyens», les accusant de vouloir délibérément provoquer une fronde sociale. Le malaise est si sérieux qu’il n’a pas hésité à interpeller l’Exécutif à «mener une bataille du destin pour le pays.»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ENIEM ne fabrique pas des appareils electro-ménagers, c’est un assembleur c’est tout. Arrêtons de parler de « fleuron de l’industrie nationale ».
Monsieur Ouyahia,taisez-vous vous n’avez pas le droit de parler,au fait on en est où avec votre terrorisme résiduel!!!!!!! vous qui étes sois disant un éradicateur pourquoi vous ne dénoncez pas la connivence Presidence AIS vous-avez peur de quoi? laissez Madani Mezrag faire l’eloge de son patron Smaïn Lamari,laissez Belkhadem rendre visite a son acolyte Kertali le mac de Larba,laissez Layada assister a l’enteremment de son mentor et ne rien dire? dîte-moi est-ce que vous vivez vraiment en Algérie? Vous êtes la honte monsieur Ouyahia vous la personnifiez.
ET VIVE H’MIMED MACHIAVEL L’AFRICAIN, MESSAGE RECU 5\5!!
La bataille du destin du pays se fera sans vous et vos alliés de circonstance Mr Ouyahia. Hier vous aviez affirmé que vous étiez avec le programme du Président par conviction , aujourdhui ,vous devriez en assumer l’échec et la débâcle .Ne faites pas semblant de pas être responsable de la situation , votre suffisance et votre arrogance sont une insulte à la dure réalité vecue par les Algériennes et les Algériens.N’essayez pas de trouver des échappatoires pour vous racheter, le plus grand service que vous puissiez rendre à la Nation vous et vos alliés est de vous effacer en douceur pour nous épargner la ruine et le déshonneur pour notre pays .
Ghanima, Béjaia
ouyahya,le commis qui a toujours servi la mafia et les corrompus veut aujourd’hui nous la jouer mr propre.votre
Bonjour,
c’est la 1ere fois que j’ecris a ce journal…depuis maintenant 30ans on entends le même discour….la mafia….dernièrement y a eu la mort du defunt SMAIN LAMARI apparement il etait qqun de très droit selon les témoignages des journaux(surement que ces journaux avaient des liens avec les services)….
si à la tête du pouvoir algerien on a des gens pareils….j’aimerais juste savoir ce mal….qui gangrene notre pays….vient d’ou???????
j’aimerais juste le savoir si à la tête de nos services de securité on a des gens qui n’ont peur que dieu et servent leur pays….j’imaginerai mal que des mafieux…peuvent faire du mal a notre pays. surtout que depuis 99….c’est en direct le vol et la main mise dans les sacs….auparavant c’etait tellement discretement….
j’aimerais juste savoir…..le mal….est la haut….tres haut…alors je ne crois pas dutout a ce que les journaux….qui nous disent ce qu’ils veulent nous faire croire….
Un mafiosi, du moins un sbire mafiosi se plaignant d’autre mafiosi en train de leurs souffler tout le butin, tout le teritoire, tout le fric. On aura tout vu dans ce beau pays sauf le beau. Allez-y messieurs jetez voius sur cette terre comme les charognes que vous etes, comme la vermine que vous incarnez, comme le cancer qui a emporter vos semblable et qui vous attends à votre tour, allez-y, prenez tout, bouffez tout jusqu’à ce que ça vous ressorte des oreilles et de tout les orifices, allez-y, nous, à defaut d’avoir meme des miettes on se regale du spectacle, il en restera bien quelqu’uns de aprmi vous, de parmis votre caste, de parmi votre race qui auront à payer pour tout les autres, vous leguerez en guise d’héritage avec tout cet argent sale que vous amassez, vous leguerez à vos rejetons la honte et la responsabilité de répondre de vos lachetés, de vos hypocrisies, de vos ignorances, vous leguerez à vos rejetons la vie dans l’anonymat de peur de voir l’image de papa rejaillir sur soi, allez-y encore et encore, donnez vous en encore de plus belle à cette folie qui vous pousses à etre encore plus inventif dans vos macabres dessins, pour le moment on se satisfait du spectacle en attendant que pousse toute cette douleurs que vous avez semez, cette haine que vous avez repandus, ce feu que vous nourrissez chaque jour un peu plus, n’arrettez surtout pas, continuez jusqu’à à arrachez la moindre parcelle de mesircorde en nous pour qu’en fin nos demons à nous se reveilles et ce jour là ce pauvre pays nous engloutira tous de part ce deluge que vous avez provoquer vous meme. Qu’importe ce qui arrivera devra arriver un jour ou l’autre, cette nobleterre n’a pas fini d’étancher sa soif de notre sang, elle en redemandera ainsi plus encore jusqu’à ce que votre sang, un jour, meler au notre effacera toute vos traitrise et calmera ses entrailles blessée d’avoir été obligé d’engloutir les plus braves de ses enfants que vous n’avez pas cesser de briser, d’exiler, d’emprisonner et de tuer.
On se regalera encore de vos combats de coq, à qui va aprtir, à qui va rester, à qui va avoir le dessus, à qui va avoir la plus grosse part…Mais j’ose esperer que ce pauvre peuple n’accepetera plus d’arbitrer entre vous et qu’on vous laissera vous lyncher entre vous comme les vautour que vous etes.
Alors si hmimed vos larmes de crocodile ne peuvent emouvoir nos coeur qui se sont endurcis.
La sortie de l’ex-chef du gouvernement, s’inscrit dans cette lutte de clans qui fait rage au sommet du pouvoir, et qui empêche toute réforme. Mr Ouyahia est comptable,comme ceux qu’il dénonce aujourd’hui, des malheurs qui touchent nos concitoyens. La mafia qu’il dénonce, est la même qui lui a permis d’accéder aux responsabilités.
Un pays qui n’arrive même pas à faire face à une augmentation des prix de la pomme de terre, n’ira pas loin. Ouyahia oublie, ou fait semblant, qu’il est dans l’opposition, mais il ne trompera personne.
Mr Ouyahia, qui est a mangé à tous les râteliers, n’a aucune crédibilité pour parler des souffrances des Algériens.
Les gens qui sont aux responsabilités depuis l’indépendance, ont montré leur limite, donc, ils sont priés de céder le gouvernail de l’Algérie (de gris ou de force).
Ce qui est fait le plus du mal, c’est cette « opposition démocratique » qui n’arrive plus à se faire entendre, alors que la situation est dramatique. Les démocrates sont absents et aphones, et comme la nature a horreur du vide, alors des corrompus et des criminels, à l’image de Benhadj et Mezrag, occupent la scène.
Avec les nouvelles technologies de communication, comme Internet, les forces démocratiques n’ont aucune excuse pour briser le black out imposé par le pouvoir.
Si on veut que les idées progressistes triomphent, alors, il faut essayer de toucher les jeunes, qui constituent 75% de la population. Et pour y arriver, il faut exploiter les voies qu’empreintent nos jeunes, l’internet en l’occurrence.
Comme je l’ai dit dans mes précédents messages, il n’y aura point du salut, si la vermine qui est au pouvoir (et qui est symbolisée par une poignée de généraux incultes et corrompus), est toujours en place.
Je sens que les choses bougent, qu’une certaine conscience politique est nait chez nos concitoyens, mais le chemin est encore long. C’est grâce à ces blogs, comme celui de notre ami Benchicou, qui sont certes des moyens de lutte dérisoires, mais ils peuvent avoir une influence redoutable, si cette marche en avant est soutenue.
Que les intellectuels, les démocrates…etc se lèvent est se mettent en ordre de marche et de bataille, loin de toute division, le pays nous appelle, nous avons pas le droit de lui tourner le dos.
En résumé, Ouyahia, Belkhadem, Mediène, Touati, Bouteflika même combat. Se maintenir au pouvoir, à l’aide d’un jeu de chaises musicales, et empêcher ainsi l’alternance.
Ainsi, je lance comme idée, de mettre en place un grand mouvement de patriotes, républicains et démocrates (Où qu’ils soient à travers la planète), qui sera le moyen de canaliser toutes les énergies et les bonnes volontés. Ainsi, nous allons jeter les premiers jalons pour l’Algérie de demain.
Vive l’Algérie, Gloire à nos MARTYRS d’hier et d’aujourd’hui.
Pile, la lutte pour la succesion à Boutéflika est ouverte, le
holà est donné par Ahmed Ouyahia qui se trouve etre le favori
d’une caste au pouvoir. Mais l’équation est plus difficile qu’il
n’y parait. La vaudeville des pénuries en séries et le pompier
providentiel qui vient éteindre l’incendie, c’est du réchauffé.
Les observateurs les plus avertis pensent que l’ère des messies
est révolue. Il faudrait sortir quelque chose de plus original pour
convaincre les Algériens à se rendre aux urnes pour Moussa-Hadj ou
Hadj-Moussa.
Ainsi donc on apprend que « La mafia veut prendre le pouvoir »?
Elle veut le prendre à qui ?
A celle qui est au pouvoir et à laquelle appartient Ouyahia …. sûrement.
L’alternance c une fois un clan et une fois l’autre avec le même objectif: Se remplir la panse et les poches…
Rentrez chez vous Ouyahia et disparaissez, on vous a assez vu!