Al-Qaida confirme : » Oui, nous visions Bouteflika » 9 septembre, 2007
Posté par benchicou dans : Non classé , trackbackAl-Qaïda au Maghreb revendique les attentats de samedi et jeudi
Al Qaida revendique et confirme : les attentats c’est elle et elle voulait bel et bien voulu tuer Bouteflika. La chaîne qatarie Al-Jazira a répercuté dans la nuit de samedi à dimanche l’information selon laquelle la Branche d’Al-Qaïda au Maghreb (ex-GSPC algérien) a revendiqué, dans un communiqué diffusé sur internet, les deux attentats qui ont fait une cinquantaine de morts samedi et jeudi . De fait, sur la toile, ces crimes ont été revendiqués par l’organisation islamique, anciennement GSPC, dans une déclaration mise en ligne sur un site Internet traditionnellement utilisés par les mouvements islamistes radicaux. On y lit :
« Jeudi après-midi, le martyr Abou al-Meqdad al-Wahrani a perpétré un attentat-suicide avec sa ceinture d’explosifs dans la vieille-ville de Batna ». Il visait Bouteflika lors de sa visite à cette ville mais n’a pas pu l’atteindre et s’est fait exploser parmi les forces de sécurité ».
« Samedi, le martyr Abou Moussab al-Zarqaoui (al-Asimi) a surpris les baraques de l’armée infidèle dans le port de Dellys, où 150 soldats étaient rassemblés pour le rapport du matin, avec sa camionnette chargée de 800kg d’explosifs », affirme l’ancien GSPC dans cette déclaration.
« Nous jurons devant Dieu de poursuivre le sacrifice de nos vies jusqu’à ce que vous arrêtiez de soutenir les croisés dans leur guerre, appliquiez la loi islamique et arrêtiez votre guerre contre la religion de Dieu », déclare Al-Qaïda au Maghreb islamique, qui avait déjà revendiqué l’attentat-suicide qui avait visé le 11 juillet une caserne à Lakhdaria, à 70km à l’est d’Alger, faisant 10 morts chez les militaires.
Selon des experts algériens de l’antiterrorisme, ce groupe affilié à la nébuleuse d’Oussama ben Laden aurait constitué une brigade de kamikazes parmi les jeunes recrues du maquis, dont le fils d’Ali Belhadj, ancien numéro deux du Front islamique du salut (FIS, dissous), Abdel Qahar Belhadj, âgé de 20 ans.
Plusieurs attentats ont eu lieu depuis le 11 avril en Algérie. Deux attaques simultanées à la voiture piégée avaient visé le palais du gouvernement (centre d’Alger) et un commissariat, faisant au moins 30 morts et plus de 200 blessés.
A Lakhdaria (70 km à l’est d’Alger), une caserne de l’armée avait été le 11 juillet la cible d’un kamikaze à bord d’un véhicule frigorifique piégé. L’attaque avait fait 10 morts et 35 blessés parmi les militaires.
Les attentats d’Alger et de Lakhdaria avaient déjà été revendiqués par la Branche d’Al-Qaïda au Maghreb, dirigée par Abdelmalek Droukdel, alias Abou Mossab Abdelouadoud
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
c’est vraiment dommage !
boutef en à réechapé!
merci webmaster …!
La lutte anti terroriste ne peut réussir que si elle prend appui sur une forte mobilisation citoyenne.
Cette mobilisation passe par une utilisation inventive,intelligente, compétente et offensive du média lourd qu’est la télévision. Ce qui est évidemment loin d’être le cas !
Il faut donc mobiliser la population en lui expliquant, dans la transparence, les enjeux, tous les enjeux de la lutte contre toutes les formes de terrorisme.
Il faut aussi parvenir à assimiler la notion de vigilance dans toutes ses dimensions.
Aprés les attentats du 11 avril 2007, on a tous dit : » il y a un relâchement manifeste dans la surveillance et le contrôle… »
On pensait que des enseignements stratégiques et opérationnels allaient été tirés des attentats en question. Il est clair qu’un grave problème se pose dans la gestion sécuritaire.
La prévention, l’anticipation et tout ce qui va avec, ne semblent toujours pas intégrés dans les dispositifs de lutte anti terroriste.
Je n’évoque pas les aspects politiques de la situation qui sont abondamment traités sur ce blog.
L’urgence de l’heure, c’est la protection des citoyens !!!
Ryad Stamlouti
Au moins ca permet à ceux qui sont avec les deux Beladen et Boutef de choisir.
Salut
Ils sont comment ces sites islamistes? quelqu’un peut-il nous donner le (ou les) lien vers ces sites histoire de voir comment peuvent-ils exister, revendiquer les attentats et exister encore !! Bizarre ca !
Allah yarham ceux qui ont perdu la vie cette semaine , Batna et Dellys.
Jaimerai bien connaitre cette main de l’étranger , ca serai plus facile de la couper avant qu’elle nous étrangle
En faite cette main a plusieurs doigts et chaque doigt est étranger a l’autre. la main de l’étranger est tres maligne, elle passe de la gauche a la droite aussi facilement q’un ambidestre , de l’occident a l’orient sans probleme.
Es ce une main europeenne, délicate, fine, et sournoise comme in pic pocketqui nous tien par la bourse ( et les bourses), ou bien une main ferme, caleuse, et poilue d’un moudjahide de dieu qui donne des claques aux mauvais pieux que nous sommes depuis une quelconque Syrie, saoudie, ..
Ce qui est difficile avec la main de l’étranger , c’.est cette habilitée a mélanger les cartes un tour de magie exceptionnel , maintenent je sais que c’est une main de magicien , ca me rappel l’histoir du magicien qui fais un tour a un gars, le magicien passe derriere le gars , puis il montre la main droite au gars , puis il montre la main gauche au gars, et puis le gars sent une douleur entre les fesses , que ce que c’est ?? qu’il dis au magicien. …c’est ma troisieme main dis le magicien…magic.
avec toutes ces mains je me perd completement, les mains saoudiennes serent les mains américaines le tour de france se passe en turquie, les talibans se ré élisent en Allemagne, la tunisie passe a l’ouest de l’Algerie, Israel signe la paix avec la Finlande.
la seul main de l’étranger que je connaisse c’est ma propre main toute sale qui sent la merde et qui ne m’obeit jamais, c’est extuellement une main etrangere par rapport au reste de mon corp, tout comme l’état algerien est different du pays algerien, ya pas photo.
les deux mains etrangere (CELLE de chez nous , et celle d’ailleur) sont bonne amies, bien sur la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche , mais elle donne un coup de main et vis versa, c’est la solidarité des mains, comme le jour ou un quelconque ambassadeur a déclarer qu’il ne pouvait pas intervenir dans les délits de notre état, puisque la main etrangere algerienne offrait de tres bons bonus . meme chose lorsque 3000 délinquants sont libérés chaque année par la main etrangere algerienne généreuse et paternnel.
ahh..cette main étrangere méritterair une bonne fessé de ma main
On ne construit pas en detruisant
Non,non et non les attentats de BATNA et DELLYS font partie d’un complot ourdi par l’impérialisme,le sionisme,…….isme,……..isme ainsi que les forces réactionnaires à l’intérieur et l’extérieur.ELQAIDA sont des musulmans pieux,cool,bcbg et sympa(ceci pour faire plaisir aux gens du pouvoir qui refusent de voir la réalité en face)
toutes les luttes pour arrivé à ce resultat
mon cher Benchicou
il est vrai que votre procès est une parodie de ustice pour vous avoir sanctionner pour avoir sur vos des chèques quand on sait que
les devises se vendent au bas du consril de la nation et que même
les députés s’y approvisionnent au vu et a su de la police qui
sanctionne un défaut de port de ceinture de sécurité que le délit
flagrant d’échanges de billet de banques
le pouvoir aurait eu peut être le mérite de vous signifier la raison de votre condamnation qui reste un délit quand on porte
atteinte non pas a BOUTEFLIKA mais au symbole de la R&publique
déja fragilisée en la circonstance
je vous met à l’aise je ne suis niislamiste iéradicateur ni soutienau président en exercice je n’ai qu’un crédo L’ALGERIE
mlade ,il faut aprés diagnostic lui assurer un traitement à la
mesure du mal pourtant en médecine on apprend souvent que dans une infection les doses d’antibiotiques doivent être inversement
proportionnelles au degré d’infection sauf à vouloir aggraver
la situation par une trop grande lyse bactérienne et les toxines
qui en sont libérés
c’est cela la stratégie de la reconciliation mais il manque à
la stratégie la tactique
il fallait assure une prévention dès les premières années de l’indépendance contre la diléquescence de la société par un étét
de droit fort juste incorruptible et frapper fort aux premiers delits pourtant Bla déclaration du 19 juin disait que de compromis en compromis on arrive à la compromssion et cétait tout
son programme hélas
il fallait frapper fort quand un jeune étudiant en 1974 a payé de savie pour se idées par le péril vert montant
il fallait empêcher de creer le lit de ce péril par l’instauration
du week en intégriste
il fallait s’opposer à la manipulation de la religion par les pouvoirs politiques et jouer aux apprentis sorciers sur un sujet
aussi sensible dont les ferments des contradictions durent plus
de 14 siècles
il fallait rapidement démocratiser la société qu’il faut renforcer
par des valeurs et lui éviter tous les maux sociaux que sont
la corruption , le dénit de justice ,
Hélas rien n’a été fait et les crises se snt exacerbées jusqu’a une déchirure de la société pris en otages par des seigneurs de la guerre de part et d’autres et a vouloir aller plus loin dans le s enchères des unes et des autres c’est la guerre civile et
l’anéntissement du peuple
il faut revenir en arriére avec une stratégie et ne pas exiger tout et maintenant car il faut du temps et de l’intelligence pour
rementer et remonter les affresqu’ avécu notre pays
Bouteflika semblait être l’homme du momrnt parceque l’homme du système et quelques notes positifs semblaient engager ses actions
La mse au garde à vous de l’armée aussi prestigieuse soit elle est déja à son actif
la début du déclin du térrorisme n’eut été les deux derniers carnages de BATNA et DELLYS allait refroidir la société pour les
réformes vers un été de droit
Regardons devent nous combien la tache est difficile et quelque soit le pilote de l’Avion ALGERIE donnant lui la main s’il va dabs ce sens en étant indulgent por le temps qu’il faut pour une maladie qui a pris naissance depuis l’indépendance au point ou l’affection est telle qu’a affectée le jugement du peuple auquel
on se refère pour la démocratie qu’on cherche.
Bonsoir mes freres de sang.Ces voyous terroristes qui regnent sur notre sainte terre de brberie voilà déjà des siecles,l’ont fait par escroquerie en vendant la religion qu’ils sont entrain de salir aux yeux de cet étranger,que ni l’espece humaine de l’axe du « bien » d’ailleur ,ne peut définir à l’ere du grand défis pour l’homme qu’est la démocratie planetaire .Chacun devien citoyen du monde ,ne se differenciant de son concitoyen que par le développement du cerveau par l’effort intellectuel qu’il fournit de plus su la base de l’egalité des droits donc des chances.Voila ce que doit etre la base de reflexion de l’homme saint ,de l’axe du « bien » et pas celle(la base) sur laquelle il reste mesquin sans honneur ,en ayant peur de l’autre, à priori complémentaire .Malheureusement ce à quoi nous assistons dans ce monde aujourd’hui plus franchement que jamais ,c’est la faiblesse des puissants auto-proclamés de l’axe du « bien » qui ne font que du mal davantage parmi les faibles ,soutenant des bandes organisées à anéantir toute forme de manifestation pour la justice et la liberté, de jouir de leurs territoires occupés tels notre chere berberie souillée par l’arabo baathisme, sous les yeux complices de ces occidentaux et de leurs freres de l’axe du « bien » qui ne sont en réalité que de faibles petits homme ,à qui la vie fait peur,devenus par la meme comme des chacals dont la meutes est toujours en alerte ,s’entretuant à la moidre carcasse puante de l’un des leurs.
Mais ,avec une nourriture intellectuelle consistante ,nous vainquerons ces semeurs de la repression et de la mort ,car que se soit dieu pour les uns,ou la nature pour les autres ,la justice sera toujours rendue .Ne dit-on pas que la nature ne trompe pas ? Ah si nous nous mettons à raconter ce qui nous arrive dans ce pays !