navigation

Ali Benhadj arrêté 9 septembre, 2007

Posté par benchicou dans : Algérie : Islamisme et terrorisme , trackback

L’ancien numéro 2 du Front islamique du Salut (FIS, dissous) Ali Belhadj a été interpellé aujourd’hui dimanche à Alger par la police, a indiqué son frère Abdelhamid.
Abdelhamid Belhadj a précisé que « les policiers qui l’ont interpellé ne lui ont pas indiqué de motif ». « Je pense que c’est en relation avec ce qu’il a déclaré à une télévision arabe, concernant le général major Smaïn Lamari », numéro 2 des services de renseignement algériens, décédé d’une crise cardiaque le 28 août, a-t-il ajouté. Ali Belhadj avait violemment critiqué le général Lamari, qu’il avait notamment qualifié de « tortionnaire », provoquant une vive réaction de la part de plusieurs journaux algériens. Ces journaux, parmi les plus influents du pays, avaient demandé aux autorités ce qu’elles comptaient faire pour sanctionner, selon eux, « une grave diffamation contre l’armée » et une « tentative de réhabilitation des terroristes ».

Commentaires»

1 2 3
  1. Cher ami,
    Belhadj n’est ni un fou, ni un provocateur zélé. C’est un individu d’abord non algérien (y a qu’à voir son morphologie) qui est convaincu que le seul salut pour l’humanité (pas seulement pour l’Algérie) c’est l’Islam. Il connait peut être mieux l’Islam que les Oulémas dEl Azzar (qui sait ??) mais malheureusement il ne connait que cette culture. Il est convaincu qu’il a une mission divine. Pour lui toutes les solutions qu’on lui propose c’est Kofr donc irrecevable. Dans d’autres civilisations (chrétienne, juive, boudhiste etc.. ) ce type d’individu se consacre à la vie spirituelle et religieuse dans des couvents, des presbytères, des églises, des mosquées, etc.. et se consacre à la souffrance de l’être ici bas. Mais pour lui, sa place ce n’est pas seulement dans les mosquées mais à El Mouradia (de préférence à vie) car il se croit en mission sur cette terre. Il croit fermement que c’est Dieu qui l’a chargé de cette tâche. Je ne déconne pas, il en est convaincu. Sa vie, à l’instar de beaucoup d’autre, est rythmée au métronome des versets coraniques. C’est bien pour notre spiritualité, peut être. Mais avant de l’accepter comme gouverneurs des croyants et des… algériens je préfère attendre l’accord écrit de Dieu pour lui faire confiance et lui laisser la destinée de nos enfants.
    Mais vous me direz est-ce que nos enfants sont entre de bonnes mains actuellement ! Hein ?

  2. http://www.toutsurlalgerie.com/contenu.php?id=962

    Algérie : arrestation de 2 islamistes suspectés de préparer un attentat
    Par AFP le 09/09/2007 à 17:06

    Deux islamistes armés ont été arrêtés samedi soir Médéa alors qu’ »ils s’apprêtaient à commettre un attentat » dans cette ville, ont indiqué dimanche les services de sécurité.

    La même source n’a pas précisé quel type d’attentat les deux hommes arrêtés allaient commettre, ni la cible visée. Elle a précisé qu’ils faisaient parti d’un groupe armé qui avait assassiné, en septembre 2004, une famille de paysans à El-Hamdania, près de Médéa.

    Les deux hommes étaient en possession de deux pistolets automatiques qui ont été saisis, a-t-elle ajouté.

    En outre, un autre islamiste armé, âgé de 30 ans, a été arrêté samedi à Draa Ben Khedda, près de Tizi-Ouzou. L’homme arrêté était armé d’un pistolet-mitrailleur Kalachnikov, a-t-elle
    précisé.

    Les forces de sécurité sont en alerte depuis les attentats-suicides de jeudi à Batna et de samedi à Dellys qui ont fait plus de 50 morts et plus de 160 blessés.

  3. je ne suis ni pour benhadj ni pour l’armée ,mais ce que benhadj à déclarer à propos de smain lamari est tout a fait justifiable, et toute l’algerie s’accorde a dire que le lamari etait un assasin,un criminels,un génocidaire,et un tortionnaire,et probablement un collabo de la dst française.

  4. A l’occasion du mois sacré de ramadhan, mois de pardon Ali benhadj sera libéré avec des excuses,des honneurs et des indemnités.

  5. Au nom de Mohamed !

    Il faut savoir que Ali Benhadj est avant tout un algérien qui n’a même pas son bac. Mais aussi un instituteur qui a fait au max le niveau de terminal. C’est le pur produit des Zauoiias et de l’école Arabo islamiste. On y enseigne le paradis éternel dont des rivières d’alcool (El Kaouthar) , de lait et de petits laits et aussi de vierges aux yeux noirs. Belhadj y croyait mais je pense que il ne l’est pas en ces derniers temps. Il a muté et y voit plus clair. Il a même assisté à un meeting de Saïd Saadi à la salle El Harcha .Il met en jeux ses déductions et veut en faire pression avec. Les cartes sont brouillées. On laisse faire parler Benhadj , Madani , kartali , alors que les textes de la réconciliation sont clairs . Toute déclaration de ces hommes liés d’une façon ou d’une autre à ce qui est appelé tragédie nationale sont interdits de déclaration. On laisse faire pourquoi !!? Car il n Y a pas d’état et on est loin d’être indépendant. Même Mohamed l’émancipé a été trahis car il voulait juste donner et imposer une démocratie au sein de ses proches. Il a sauvé les filles qu’on enterrait vivantes. Un grand homme démocrate le Mohamed dont on ne retrouve rien de sa pensée. Le démocrate qu’il était interdisait de tuer femme, enfants et vieux. C’était un philosophe, beau, cultivé et qui a comme femme Khadidja riche et belle. Rien de tout que font les musulmans ne lui ressemble.
    Alors arrêtez de parler au nom de Mohamed le démocrate !!
    M.B

  6. tout le savait qu’il va etre arrete d’un moment a l’autre , apres
    la reponse de guenaizia au journal l’iberte : quest ce qu’il comptait faire le generale n’as pas dit que c’est une affaire de
    justice il a repondu au journalist : vous allez voir , pour moi c’est un langage de rue ,
    je pense que ce qui a dit de lamari c’est vrai lui au moin a les
    couilles de le dire, pas comme certain ,d’apres un certain ex
    militaire : lamari a dit qu’il etait pres a liquider 3 millions
    d’algeriens pour retablire l’ordre
    dire que ali belhadj il n’est pas algerien parceque sa morphologie n’est pas conforme je me demande quelle est la vrai la morphologie d’un algerien dans un peuple batard tu trouve de tout

  7. ghazi!
    si tu penses t’octroyer le droit de juger ali Benhadj, il est qd mme indécent et mal à propos qu’une vile créature exige de DIEU un accord ecrit comme tu le demandes
    alors sois un peu plus constructif et essaie si tu en es capable d’apporter des idées valables !l’algérie est un pays qui demande à etre construit et non détruit!!!!!!!!

  8. moi simple citoyen prof d’arabe je n’ai jamais fais confiance a ce systeme et je n’ai pas vote pour bouteflika et j’ai meme sympathise avec mr benchicou quand il etait jete en prison car je suis pour la liberte d’expression et la justice jusqu’au moment ou je decouvre votre matin interdit et j’ai pu comprendre et meme voir la rancune noire et degoutante que vous portez vers les nationnalistes algeriens et tout ceux qui ont relation avce l’islam votre matin m’a ouvert les yeux sur votre realite maintenant je crie avec tout les algeriens vive bouteflika vive l’islam l’arabite et le tamazigh

  9. Il y’a pire que Belhadj,il a critiqué Smaïn Lamari ou est le problème? a moins que vous consideriez que le général Smaïn Lamari été un type fréquentable!!!!!! c’est vrai il aurait du l’encensé comme le sanguinaire Mezrag ou assisté a son enterrement comme Layada c’est ce que vous voulez n’est-ce pas? La démocratie s’use si on s’on sert pas,a bon entendeur salut.

  10. J’ai lu avec atention l’ article « ce n’etait qu’un enfant », paru dans El Watan du 10 septembre 2007 signe Salima Tlemcani. Si on peut comprendre la douleur de la perte d’un « enfant de 15 ans », lequel a ete incontestablement embrigade de force, il y a cependant un decalage entre son statut et un acte odieux qu’il a tout de meme pose. Il est presente en effet comme une victime et uniquement cela. « Un enfant studieux, repectueux, affectueux etc… »Autrement dit, on pourrait comprendre que cet ange s’est transforme en 24h en demon. Peut etre. Gardons nous toutefois de dedouaner les auteurs de tels actes. N’oublions pas que ce jeune adolescent qui devait presenter le BEM, un bon gars en sorte, a fait exploser une caserne et tue des dizaines de personnes.
    Cet enfermement, aveugle et, dans la foulee de la compassion et de la douleur, nous risquons de tout melanger.
    Salutations
    elMenfi

1 2 3

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...