navigation

Ali Belhadj n’est pas encore en prison 10 septembre, 2007

Posté par benchicou dans : Algérie : Islamisme et terrorisme , trackback

 

L’ancien numéro 2 du Front islamique du salut (FIS, dissous) Ali Belhadj interpellé dimanche à Alger par la police, était toujours en garde a vue lundi en début d’après-midi, a appris l’AFP auprès de son frère Abdelhamid.  « Nous sommes au commissariat central d’Alger et on ne sait pas si cheikh Ali sera libéré ou non », a précisé son frère, Abdelhamid Belhadj.

Ali Belhadj avait été interpellé dimanche vers midi à son domicile par des policiers qui ne lui ont pas précisé de motif, selon son frère.  « Je pense que c’est en relation avec ce qu’il a déclaré à une télévision arabe, concernant le général major Smaïn Lamari », numéro 2 des services de renseignement algériens, décédé d’une crise cardiaque le 28 août, avait-il dit dimanche à l’AFP.

Ali Belhadj avait vivement critiqué le général Lamari, qu’il avait notamment qualifié de « tortionnaire ».

Libéré le 2 juillet 2003 après avoir purgé une peine de prison de 12 ans, il avait été emprisonné du 27 juillet 2005 au 6 mars 2006 pour avoir fait une déclaration à la chaîne arabe Al-Jazira sur le rapt de deux diplomates algériens à Bagdad, peu avant l’annonce de leur meurtre par leurs ravisseurs du groupe du chef d’Al-Qaïda en Irak Abou Moussab al-Zarqaoui.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Après sa première libération en 2003, il lui était interdit de faire des déclarations politiques, des prêches, d’assister à des réunions publiques et d’y prendre la parole.

Commentaires»

1 2
  1. j ne suis pas du tous pour ali benhadj ,mais ce qu’il a déclarer à propos du giniral lamari est tout a juste,au fait ali benhadj dit tous haut ce que tous le monde pense tous bas .

  2. j ne suis pas du tous pour ali benhadj ,mais ce qu’il a déclarer à propos du « giniral » lamari est tout a fait juste,au fait ali benhadj dit tous haut, ce que tous les algeriens pensent tous bas et en peur de le dire « ce qui fait que alilou est un homme « pour ce qui est de principe et idées ». .

  3. Je pense qu il faudrait filtrer les mails.
    On ne peut accepter des « inepties » tel qu on touche a l honneur d un disparu,meme si on n est pas d accord avec lui.Et faire l apologie d un criminel comme le miserable Ali belhadj , c est tout simplement un manquement de lisiblite politique .
    Je pense que ce n est pas avec des citoyens pareils qu on peut construire une democratie en Algerie.
    J ai bien peur que Said Saadi (RCD) avait raison en martelant qu « il s est trompe de peuple ».

  4. Il faut enfermer belhadj à vie car il ne fait que semer la zizanie entre les algeriens. La preuve, son propre-fils fait partie du GSPC.
    Quant à toi Zaid ou Zohir, non seulement tu penses tres bas et en plus tu change de pseudo en quelques secondes.
    Feu Lamari a sauvé l’Algerie de ces criminels assasins violeurs et meme en etant dans la position de force il ouvert ses bras aux égarés. Que Dieu lui ouvre les portes du paradis.

  5. mes chers amis….ne tombez pas dans le piege!entre ali et benhadj et lamari ya seulement que quelques dizaines de morts qui les separent ,les deux ont des main sales …du sang!sur quoi ali benhaj qualifie lamari de torionnaire?j’aurais aimé qu’il disen seulement on est tous deux pareil sur deux front different!
    je serai jamais tenté par ces declaration….le jour ou il reprendra son fils des djebel…ce jour la je dirais qu’il veut plus etre assasin de plus que ça!mais il est toujours un de ses ennemis a combattre….quant a ces multiple declaration….il profite non pas parcequ’il est innocent mais la reconciliation lui offre une tréve indeterminée!mais surement ne lui offre aucune place dans l’histoire de pays!
    ni etat islamique ni etat policier!
    vive la republique et vive la revolution!

  6. pourquoi nous sortent il ce « scarecrow » encore?
    Ils ont fait usage du meme stratageme lors des bombardements de Yakouren.

    on endore bien le peuple en lui ingurgitant une bonne dose de peur… Cela a commence’ un ete 62! Meme s il avait dit Barakat, on veut lui en donner plus…

    ils feront tout pour son 3eme mandat .

  7. Il n’y a aucun délit à dire d’un tortionnaire qu’il est tortionnaire. Et M. Ali Belhadj qui a passé 12 ans sous régime de prison militaire sait sans doute de quoi il parle….En revanche, m’est avis qu’il y a des dizaines et des dizaines de responsables politiques qui seraient beaucoup mieux à leur place derrière les barreaux de la prison qu’assis dans un fauteuil du pouvoir. Demandez donc aux Sidi Saïd, aux Bouguerra Soltani, aux Ouyahia et autres Khalida Toumi-Messaoudi, gravement impliqués dans des « affaires », ce qu’ils en pensent !

  8. Ya si Belkacem,de quelles » inepties  » vous voulez parlez? Le faite d’avoir critiqué un individu comme le général Smaïn Lamari,vous osez prendre Saïd Saadi comme exemple,lui qui a rallier le pouvoir avec armes et bagages, » il s’est trompé de peuple  » lors des obsèques du président Syrien Hafadh El-Assad le chantre du bââthisme,eh bien le sieur Said Saadi a assisté a ses obsèques en compagnie de Bouteflika,les images de ses funérailles sont la propriété de l’ENTV,dites moi l’idéologie du docteur s’est quoi? C’est un pied dans l’opposition et un autre dans la périphérie du système? Maitenant je comprend pourquoi le docteur a rallier le pouvoir puisque nous étions bête a l’epoque ,aujourd’hui nous sommes désolé on auraient dû voté pour lui n’est-ce pas ya si belkacem!!!!!!!!!! .

  9. Mr. Belkacem, j’ai bien peur de ne pas comprendre votre position, voulez vous brimer les intervenants sous pretexte que leur avis ne va pas dans le meme sens que le votre? Nul besoin de traiter ni d’insinuer que tel est Islamiste car il ose dire que Benhadj ne doit pas etre poursuivi pour avoir dit tout haut que Lamari est un sanguinaire. Il dit exactement ce que plusieurs on repete sur ce blog et ailleurs. Doivent ils etre poursuivis eux aussi. Declarer que le pouvoir n’a pas le droit de l’arreter POUR CETTE RAISON particuliere ne veut en aucun cas defendre Benhadj contre les autres crimes qui lui sont reproches. C’est cela la democratie et un etat de droit, on arrete pas les gens juste parceque un officier militaire a dit « on va voir.. ».

  10. A le Chaoui Kabyle
    Un commentaire dans ce blog ne doit pas comporter de règlements de compte, tel que vous écrivez.
    Ce qui touche aux relations personneles entre vous et Mohamed ne doit pas être modéré par le webmaster de ce bog.
    Si vous pensez que Mohamed est coupable avec le système, alors il ne devrait pas donner l’exemple et surtout critiquer ensuite.
    En tout cas, le journal « LE MATIN » a été la bouffée d’oxygène dans le pays étouffé par Zerhouni.
    G tmurt ichawiyen ou bien Tamurt n leqbayel, il y

1 2

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...