navigation

On ne gouverne pas par la mauvaise boutade 12 septembre, 2007

Posté par benchicou dans : Non classé , trackback

 

L’apostrophe du MATIN

On ne gouverne pas par la mauvaise boutade


Si
Abdelaziz Bouteflika a failli être tué par Al-Qaida, il le doit à l’infinie balourdise de ses collaborateurs et à sa propre suffisance. Le régime, aujourd’hui inquiet par le phénomène des kamikazes, est violemment rattrapé par sa ridicule vanité. Avant Batna, ses hommes dépassés n’avaient rien vu venir qui croyaient tout résoudre par les dérobades et les formules de M. Jourdain. Al-Qaida Maghreb qui « avale » le GSPC et s’installe chez nous ? «  C’est Hadj Kaddour et Kaddour Hadj, je ne vois pas la différence, on les éliminera de la même façon » répliquait aux journalistes, en janvier dernier, et avec l’accent de Gensis Khan, l’irremplaçable Yazid Zerhouni de plus en plus décidé à ressembler à sa marionnette. Avec son insupportable arrogance, il répéta, quinze jours plus tard que le ralliement du GSPC à Al- Qaïda «n’aura aucune conséquence sur le terrain» Ne parlons pas des boutades de son adjoint, M. Ould Kablia qui, avec la même aptitude à la rodomontade, assurait, en février déjà, que l’adhésion du Groupe salafiste à Oussama Ben Laden est «sans signification » et qu’Al-Qaïda Maghreb n’a désormais qu’une nuisance limitée. «Ils pourraient décider de s’attaquer à un étranger ou à ce qu’ils considèrent comme étant leur ennemi, mais ce serait un acte isolé et nous avons pris les dispositions nécessaires pour que cela n’arrive pas.» Je ne sais pas si, deux mois plus tard, Ould Kablia a trouvé beaucoup d’étrangers parmi les victimes du 11 avril mais je ne doute pas un instant qu’il puisse considérer que l’Algérie est présidée par un étranger. Auquel cas l’attentat de Batna a visé au moins un Algérien : Abdelaziz Bouteflika. Nous n’étions plus dans un «conflit fratricide », mais dans une guerre classique déclarée ouvertement, impitoyable, planifiée, justifiée par les règles ancestrales de l’Inquisition, et nos dirigeants ne le savaient pas. Résultat : nous sommes face à une guerre à laquelle nous ne sommes pas préparés. Il aurait fallu des dirigeants de notre époque, vigilants, humbles et dotés d’une vraie volonté politique pour prendre la mesure du péril annoncé et comprendre que la jonction entre le Groupe salafiste et Ben Laden était un tournant dans la guerre que livre le terrorisme international à l’Algérie.

Aujourd’hui, et le régime l’a compris à Batna, c’est trop tard. Il va falloir livrer une guerre contre Al-Qaida et ses kamikazes avec un gros handicap : dix années gâchées dans les mauvaises boutades.

Commentaires»

1 2
  1. monsieur qaid,vous dites que Benchicou est revanchard,mois je crois plutot qu’il est plutot plus sympathique que revanchard,et meme s’il est revanchard comme vous l’affirmer,donc vous avouer que votre president l’a mis en taule alors qu’il etait innocent,et par contre c’est ton president a la manque qui est plutot revanchard car se sachant demasque,il a ordonne a son vassal, notre cher ministre de l’interieur de l’emprisonner. monsieur qaid,ton intervention dans ce forum est une entorse pour nous tous,alors je vous prie de bien vouloir vous faire par inviter un blog qui sera de votre niveau et de vos idées.MERCI

  2. Le pouvoir en algérien n’a jamais tiré sa légitimité des urnes ,puisque celles-ci ont toujours été truquées,aucune institution n’est légitime,le président est nommé par l’armée(BEN-BELLA,BOUMEDIENE,CHADLI,BOUDIAF,ZEROUAL,et BOUTEFLIKA)généralement à la suite d’un coup de force,et tant que cette institution se mele de la politique,aucun éspoir n’est envisageable pour ce pays,personne ne veut partir avec un baril à 80 dollars

  3. On ne défend pas un capitulard, regardons son bilan catastrophique dans tout les termes,corruption,impunité,harragas,hogra,mépris ou zid ou zid ,l’Algérie se portera mieux quand ce malade partira.

  4. M.gaid ! Dommage que vous ne vous appelez pas Salah !
    Pour boycotter ce blog, il faut lire votre commentaire donc lire ce blog ! Dont acte !
    http://eldzayer.unblog.fr/

  5. le maître mot du cauchemar aglérien,

    Ce n’est nullemet un secrêt pour bons nombre de personnes.

    C’est le système et ses représentants de l’indépendance à nos jours.

    De benbella en passant par tewfik avec son armada jusqu’à l’islamiste bouteflika.

    Et ce n’est pas fini!
    Si nous voulons changer la racine du mal,changeons le système.les hommes passent mais si le système demeure forcément rien ne changera.
    Le même système produit les mêmes effets c’est connu.

    Demain si les iislamistes venaientt à prendre le pouvoir nous savons qu’ils feront comme les mollahs iraniens.
    s’empiffrer avec les richesses du pays et avoir les vierges à volonté sur terres plutot de que d’attendre l’arrivée du paradis qui n’existe que pour les incrédules.
    Le pouvoir sait avec qui partager.les islamistes ,il suffit de leur donner leur part du gâteau pour n’avoir rien à craindre.
    Tout le monde ne cherche hélas dans se pays que l’appât du gain.

    exigeons un autre système qui réponde à nos aspirations.

  6. J »ai rien dit de plus que Ali le facho MEDIENE EST UN CRIMINEL,BOUDIAF ET SON SANG INNOCENT MERITENT JUSTICE.UNE ALGERIE HEUREUSE NE PEUT SE FAIRE SANS AVOIR ELIMINE LE GRAND ORDONNATEUR DE L’IGNOMINIE ET SON GANG.
    un Algerien à 100% qui ne peut se résoudre à désesperer de ce blog.

  7. le cynisme est la spiritualité des laches car tirant sa substance et sa verve du malheur des autres et souvent des plus faibles.la boutade est l’expression de cela.Ne ressent la brulure de la braise que celui qui a le pied dessus.les fanfaronades et les bonbements de torses n’ont jammais constitué de programmes serieux et reponsables d’un etat. on ne gere pas un pays de 35 millions d’ames comme une gargotte ou l’on sert le meme repas froid et peu savoureux,quelque soit le client,et quelque soit le demande.a ce niveau des responsabilites ,la vision doit etre civilisationnelle,mieux,prophetique ,surtout pour une nation qui est au fond du gouffre.tout le reste n’est que mauvaise litterature et ne constitue, au lieu d’un debat responsable,qu’un bruit de fond ennuyeux et insipide.

  8. Stratégie….
    c’est le mot…il veut out dire à lui…on a aucune institution. .qui va dans ce sens…c’est pour cela que nos responsables n’ont jamais vu venir ce danger(enfin on le vit depuis 91 sauf que eux les responsables étaient à l’abris au club des pins), maintenant que un kamikaze peut arriver la ou il veut…ça devient différent
    regarder la liste de nos responsables…y a t ils qqun qui nous parle de stratégie…???
    regarder ce qui est arrivé a nos services de sécurité…on leur a fit la même chose après la mort du défunt HOUARI BOUMEDIENE(alah yarhamou)…destruction de ces même services sous le signe de restructuration…
    restructuration dites vous…ces hommes et services après une lutte implacable contre ces criminels terroristes…on vient en 99 pour leur dire une restructuration…..(bien sur toujours dans le sens de détruire) on laisse l’homme a la tête du service depuis 15ans (DGSN) ET 17(DRS) unique dans les anales …
    les meilleures éléments orienté vers d’autres services (extrême sud pour lutter contre bande……ça me fait rire…a TAM selon les articles des journaux) justement puisque le grand banditisme est bien et bel a nos portes (port et aéroport) mais fallait éloigner ces éléments puisque avec leur service (ONRB) étaient des gens au courant de beaucoup de chose gênant quoi….

    alors voila une des raisons ….pour savoir…pourquoi nos dirigeants panique….tout simplement parce que ils sont magouilleur….n’ont jamais pensé au bien du bled…..mais au leur…hélas…..

    sans oublier le fond des choses a aucun moment on a voulu finire avec le terrorisme….lorsque on appelle le terroriste hattab
    par MONSIEUR HATTAB….on saur pourquoi ils (les terroristes) sont toujours de notre quotidien jusqu’à nos jours…

  9. vous savez vous parlez de la bombe du 11 avril, et bien moi j’y étais.
    Et vous savez le jour où ils ont déposé des fleurs en mémoire des mort du Palais du gouvernement, ils l’ont fais d’une manière tellement rapide que, nous les travailleurs du Palais, on n’en revenait pas. Même les blessés n’ont pas eu les soins nécessaires, on leur a juste donné une ordonnonce.

  10. mr sofaine meme en compilant les commentaires de ce blogue je ne peux m’empecher de te dire que tu ne peux etre certain a (100%?)des resultats de ton constat en 3 chapitres il y’a des algeriens qui aiment leurs pays et d’autres qui travaillent a sa destruction toi qui semble si bien renseigné tu dois savoir combien de bi nationaux sont dans l’equipe gouvernemental? que bouteflika ne possede pas que le passeport algerien parler de categories d’algeriens est quelque chose d’intolerable c’est etre victime de la manipulation psychologique menée depuis des annes pour instaurer la mefiance et la haine dans les rangs du peuple nous sommes tous algeriens chacun avec ses divergeances croyances et appartenance la « democratie » c’est accepter cette diversité et non pas la condenser embrigader par une sorte (jargon) nauseabond « categories d’algeriens » par nos aboiements nous voulons un etat fort et juste qui defende nos droits et non pas le  » pouvoir » mr sofaine par nos aboiements nous voulons une repartition equitable des richesses de ce pays et l’eradiquation de la pauvreté pour qu’a el kala et beni saf nos jeunes puissent vivre dignement et non pas aller mourir en plein milieu de la mediteranée alors que le petrole est a 80 dollar le baril!!nous n’avons qu’a faire de l’acces a la manne petroliere et meme si nous y avions acces nous n’en ferions pas aussi mauvais usage!!! mr sofaine parler des problemes de l’algerie sans citer toufik la drs ou bouteflika c’est faire partie d’une « categorie » de chiens :ceux qui aboient avec « complaisance » pendant que la caravane passe dans nos aboiements vous ne vous etes pas trompé il y’a comme un son de rage la rage de vouloir faire changer les choses

1 2

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...