navigation

Et si on parlait de l’irakisation de l’Algérie ? 13 septembre, 2007

Posté par benchicou dans : Nos lecteurs analysent l'actualité , trackback

 

    Il faut que les Algériens comprennent une évidence que nous martelons ici depuis des lustres:-1/. L”irakisation de l’Algérie est une hypothèse de travail qui doit être non seulement permanente dans l’esprit et les actions de nos dirigeants (militaires et civils) mais également dans celui de tous les citoyens. La négliger est tout simplement criminel! Pour survivre, l’Algérie qui évolue dans un environnement géopolitique hostile n’a d’autre alternative que d’être forte militairement, politiquement, économiquement et technologiquement. Hélas ni notre Président, ni nos célébres ‘mokhs’ en activité ou à la retraite ne semblent avoir pris conscience de la dimension de ce péril! Et j’ajouterai même pour être honnête : ni les participants de ce Blog (moi compris!)-2/. Cette ‘irakisation’ qui était ’soft’(projet méditérranéen, absorption de sonatrach par gdf) va devenir de plus en plus ‘hard’ avec l’arrivée de Sarkozy qui a entrepris d’être le Bush européen et qui doit sa Présidence de la France au lobby américano-sioniste (ainsi que Angela Merkel d’ailleurs) et va s’atteler à greffer sur l’Algérie (principalement) l’approche des néoconservateurs en Irak.

    -3/. La mise en action de ce plan est une question de dizaines de mois et est favorisé par une double opportunité: l’Algérie s’est affaiblie géopolitiquement (régionalement, continentalement, mondialement), économiquement (privatisations ‘à la russe’), moralement (perte de valeurs patriotiques, deliquessence de la société, injustice) et en dépit de ses réserves de dizaines de milliards de dollars continue d’accroitre son seuil de vulnérabilité (dépendance agro-alimentaire de l’étranger, quasi absence de production nationale, fuite ou perversion de son élite, corruption top-down etc..)

    L’axe Paris-Washington-TelAviv avec en arrière plan le soutien de celui de Rabat – Ryad – le Caire est en train de jouer la montre et attend que le pays soit suffisamment mûr pour le faire imploser de l’intérieur. Les récents attentats ne sont que des réglages de scénarios qui seront autrement plus décisifs…

    Et sur cette voie de l’implosion, nous y allons gaiement – un à un et forts de notre tribalisme regénéré – et …bravement, au nom de la … démocratie, de la laicité, de la liberté, de l’état de droit etc ..

    En résumé et en conclusion: continuons à faire le jeu de Bush et (maintenant) de Sarkozy, et vous verrez: l’Histoire nous le rendra ‘bien’!!!!

    Cordialement

    Sofiane

Commentaires»

1 2
  1. Ya el menfi afteh aynik, lis le nombre d’intervenants d’accord avec l’analyse de Sofiane. De « Algérienne, à Nadia en passant arbiDZ, et DR Merzak Boufatah,… tous semblent voir se confirmer l’occupation physique, car le controle des finances (les Milliards de dollars détournés et en cours de l’être, est dù gràce à un consentement implicites,excuse-moi, des gens comme toi… Comme le suggère Nadia, comment se fait-il que le DRS dirige le pays et détourne sa richesse avec l’aide des néoconservateurs via la Marionnette Khelil on laisse crever des millions d’Algériens à un moment ou les réserves dépassent de loin les pays développés ?
    Durant ce mois Sacré du RAMADHAN beaucoup de nos frères et soeurs subsistent gràce au couffin du RAMADHAN …Chèrs trolard et el menfi, Comment peut-on accepter de voir les inégalités s’installer et la corruption des cadres, des politiques se généraliser dépassant de très loin les mafias…
    Monsieur le Président combien ça vous coùte la souffrance des AlgéRIENS ? Si vous osez Dieu reconnaîtra votre courage: Dire STOP au DRS ou bien nous serons obligés de penser que vous les épaulez, qui ne dit rien consens… Pourquoi avoir peur des généraux ?
    Mrs trolard et el menfi, je ne sais pas si vs vivez « la France en Algérie ou bien en Algérie en France… »
    Si Boutef veut, dès demain il peut signer un decret allouant aux algéRIEN une somme afin de subvenir à leurs besoins, une formation pour nos jeunes et un ORDINATEUR POUR TOUTE LES FAMILLES, équiper les écoles primaires et lycées et oeuvrer de façon à rendre effectif l’égalité entre les écoliers…Combien dépensera Boutef et nos Mokh de leurs poches pour soulger ces AlgéRIENS…
    Merci à toute l’équipe du Matin. M’çammi

  2. Le message (10) de M’çammi est eloquent:

    « … Si Boutef veut, dès demain il peut signer un decret allouant aux algéRIEN une somme afin de subvenir à leurs besoins, une formation pour nos jeunes et un ORDINATEUR POUR TOUTE LES FAMILLES, équiper les écoles primaires et lycées et œuvrer de façon à rendre effectif l’égalité entre les écoliers…Combien dépensera Boutef et nos Mokh de leurs poches pour soulager ces AlgéRIENS… » (fin de citation.

    Bravo M’çammi, vous avez tout dit. Çà s’appelle de l’assistanat, le plus grand mal des Algériens qui attendent tout depuis toujours.
    AFTEH AYNIK, comme vous dites ya si M’çammi. Et n’essayez surtout pas de tirer la couverture en vous faisant passer pour le défenseur des « pauvres et des orphelins ». Je constate que vos remarques sont celles d’une personne qui revendique tout , qui critique, qui insinue, qui se plaint… Autrefois il y avait les pénuries, aujourd’hui c’est la vie chere. Retroussez vos manches et faites de VOTRE VIE ce que vous voulez qu’elle soit. Ce ne sont ni Touffik, ni Bouteflika qui vous apporterons cette dignité que vous occultez en parlant uniquement d’argent et d’inégalité.
    Un homme digne sait garder la tête haute.
    Enfin, vous demandez si je vis « …“la France en Algérie ou bien en Algérie en France…”. Pour ma part je suis bien, dans ma tete.
    Et vous, ou êtes-vous?
    Salutations
    elMenfi

  3. Chèr el Menfi, J’habite à l’opposé de l’injustice et loin des Béni OUI-OUI…
    Merci d’avoir noté mon éloquence, mais ne confend pas assistanat et assistance… Et surtout enlève ta robe de Juge !
    Toi tu accepte d’être défroqué en gardant « ta grosse tête haute », et ta dignité » désolé, tu parles bien de la bouche…Elboulitique..
    Le Peuple Algérien a déjà donné et donc IL A DROIT de Recevoir…

    Je ne veux vraiment pas polimiquer avec toi, libre à toi d’essayer de cacher le soleil avec un tamis, et excuse moi d’avoir heurté ta pensée unique…

    Et pour toi chèr el Menfi, je te demande un peu d’ijtihad, en otant tes oiellères tout en lisant attentivement le projet de Sarko et peut être tu comprendras que malheureusement la recolonisation n’a jamais quitté certains esprits et c’est toujours d’actualité …
    Un conseil, ne soit pas envahi par tes émotions…
    Sahha Shourek

    « Le rêve européen a besoin du rêve méditerranéen. Il s’est rétréci quand s’est brisé le rêve qui jeta jadis les chevaliers de toute l’Europe sur les routes de l’Orient, le rêve qui attira vers le sud tant d’empereurs du Saint Empire et tant de rois de France, le rêve qui fut le rêve de Bonaparte en Egypte, de Napoléon III en Algérie, de Lyautey au Maroc. Ce rêve qui ne fut pas tant un rêve de conquête qu’un rêve de civilisation » (N. Sarkozy, Toulon)2.
    « Faire une politique de civilisation comme le voulaient les philosophes des Lumières, comme essayaient de le faire les Républicains du temps de Jules Ferry. Faire une politique de civilisation pour répondre à la crise d’identité, à la crise morale, au désarroi face à la mondialisation. Faire une politique de civilisation, voilà à quoi nous incite la Méditerranée où tout fut toujours grand, les passions aussi bien que les crimes, où rien ne fut jamais médiocre, où même les Républiques marchandes brillèrent dans le ciel de l’art et de la pensée, où le génie humain s’éleva si haut qu’il est impossible de se résigner à croire que la source en est définitivement tarie. La source n’est pas tarie. Il suffit d’unir nos forces et tout recommencera ». (N. Sarkozy, Toulon).
    Chèr El Menfi, as-tu entendu nos responsables à ce sujet ?
    Prétends-tu aimer l’ALGERIE ?
    Afteh, w’zid afteh aynik ya akhi El Menfi et n’applaudis pas les yeux fermées, le Peuple Algérien mérite plus qu’un Rien…

    M’çammi.

  4. (((((Au webmestre: Je ne sais vraiment pas si je dois vous faire parvenir ce message que vous publierez éventuellement, car je ne veux pas m’engager sur une piste sans issue. Certains propos sont particulièrement déplacés et je dois encore faire le triste constat d’un débat futile qui met en relief l’incompréhension totale des questions qui touchent notre pays et surtout la haine quasi viscérale qu’ont nos concitoyens de l’Algérie.Je continuerai à débattre sur votre blog qui, malgré quelques dérapages, permet une expression libre d’une parole souveraine. Salutations.))))).

    … »Le Peuple Algérien a déjà donné et donc IL A DROIT de Recevoir… »

    Cette SENTENCE me pousse à réagir de manière définitive a Si L’M’çammi ( message 13) dont l’éloquence a malheureusement été dépassée par une puérile arrogance. Je ne m’en offusque pas. Je dirai simplement que je pourrais citer beaucoup d’actes de haute portée poses par nos dirigeants que vous trainez dans la boue parce qu’ils ne vous donnent pas ce que vous estimez vous être dû. Alors continuez a reproduire les paroles de Sarkozy qui semble tellement vous séduire et même si le mot DIGNITÉ vous choque, j’ai quand même choisi de ne jamais faire la chaine devant le consulat de France pour demander un visa. Je préfère encore rester en Algérie. Vous voyez vous voulez que votre pays vous donne tout et moi je lui offre ce que je peux, modestement.
    J’apprécie donc votre commentaire a sa juste mesure.

    elMenfi

  5. malheureusement cher sofiane vous vous trompez d’axes: les vrais axes qui pourraient nous conduire à une irakisation (ou autre si vous préferez mr arbiDZ)sont hélas plus près que vous le penser: il s’agit d’abord de l’axe « El Mouradia-Tagarins-club des Pins » qu’on pourrait appeler également l’axe « bouteflika-Toufik-LamariSmain »(quoique ce dernier vient de succomber à une opération Virus?… pour plus de renseignement contactez le MAOL sur anp.org) oui, ces vilaines personnes flirtent depuis trop longtemps avec l’autre axe du mal salafo-fissiste à savoir « Mezrag- Kébir-Kertali » (quoique la jambe de ce dernier vient de succomber à une opération Virus?…pour plus de renseignement recontactez le MAOL sur anp.org) ce qui fait régner depuis quelques années un climat lourd d’hyper-religiosité entretenu par l’axe « ENTV-Zaouias-Imams(d’appreval!) » (tous payés par le contribuable) qui poussent les Jeunes Algériens à rêver de Djihad et donc dans les bras du GSPC (né après une une longue grossesse d’un adultère SM-GIA commis lors de la première opértion virus ayant emporté le père de la SM …pour plus de renseignement recontactez le MAOL sur anp.org)Oui le GSPC (ou AL QWada au maghreb, vu la chita faite à benladen)n’est que le fruit de la gestion « remarcable » de nos chers dirigeants débilo-civilo-militaires du premier axe, qui percistent à vouloir faciliter le recrutement de kamikazes par le GSPC!!!
    voilà comment ça se passe (par exemple):
    -disons que je suis un jeune adolescent de Bachdjarah, gavé de tarbia islamya à l’école publique où l’on apprend la haine (des juif, des occidentaux et des laïcs, dans cet ordre);
    - comme nous n’avons pas de démodulateur flashé, je regarde l’ENTV surtout « fatawa ala el hawa » et le JT de 20h où l’on parle des « opérations martyrs » (faites par les « braves résistants irakiens » à l’occupation US)
    -comme tous mes amis, je vais à la mosquée dans l’axe « kouba-bourouba-bachdjarrah » et quand je suis malade je me contente d’écouter attentivement les haut-parleurs de la mosquée du coin, qui me parlent encore des « braves résistants irakiens » et surtout de « leurs opérations martyres »
    -alors, tous les soir quand je m’endore dans mon petit lit je rêve de mes frères irakiens martyres et le lendemain je prie et je demande à ma mère de prier pour qu’un jour je meurt en martyre (tad3ili n’mout chahid, inch’allah)
    -le vendredi suivant, mes prières sont exaucées (c’était à la mosquée d’appreval)des amis m’emmenent en rendonée à la compagne puis à la montagne(dans l’axe « Dergana-Boumerdes-Dellys ») pour m’entraîner et m’apprendre comment faire des « opérations martyres en Irak » et au bout de quelques semaine on m’a dis que j’étais enfin prêt à aller au paradis via l’Irak;
    -malheureusement, l’Irak n’est pas à coté, et je n’est pas encore mon propre passeport pour y aller tous seul ; alors que faire? et bien, notre émir(un géni) a eu l’idée suivante:
    « puisque je ne peut pas aller en Irak, pourquoi ne pas faire venir l’Irak ici »

    et voilà comment a commencé l’Irakisation de l’Algérie

    à suivre…

1 2

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...