navigation

Le ramadhan va-t-il relancer le terrorisme ? 13 septembre, 2007

Posté par benchicou dans : Algérie : Islamisme et terrorisme , trackback

Attaque à la roquette sur Batna

Le ramadhan va-t-il relancer le terrorisme ? la question est sur toutes les lèvres. Veillée d’armes à l’ANP qui redéploie ses forces vers les fiefs terroristes, pendant qu’une attaque à la roquette se déroule à Batna...    

Une roquette, qui avait pour cible une patrouille de police, est tombée hier, aux alentours de 18h55 au moment de la prière du Maghreb, sur la mosquée de Batna, blessant deux enfants, âgés de 14 et 10 ans, qui jouaient à proximité. Cette explosion a provoqué un vent de panique dans toute la ville. Les rumeurs les plus folles courent parmi la population à propos d’atelier de fabrication de ceinture des kamikazes implantés dans la région, qui ont encore élevé d’un cran la peur provoqué par explosion. L’attaque à la roquette coïncide avec la disparition de 6 jeunes du quartier de Bark Afourage et Kechida dont on dit qu’ils auraient été recrutés dernièrement par les terroristes. Les responsables des appareils sécuritaires n’ont ni affirmé ni infirmé cette information qui inquiète les citoyens. En revanches, les services de sécurité ont intensifié les patrouilles et les enquêtes pour éviter d’autres attaques et explosions.

Par ailleurs, au même moment, on apprend que les forces de l’armée nationale populaire s’apprêtent à se redéployer dans plusieurs autres régions du pays ; des préparatifs sont en cours pour débuter de vastes opérations de ratissage dans des zones réputées être des fiefs terroristes, comme se fût le cas hier à l’est et au nord de Tizi Ouzou et dans la région de Tipaza. Il est attendu que l’armée encercle certaines villes et agglomérations proches des forêts suspectées d’abriter des terroristes. Ce mouvement intervient avec le début de ramadhan, qui laisse supposer que les terroristes vont probablement se rapprochent des villes afin de s’approvisionner en nourriture.

 

Commentaires»

  1. le « dernier quart d heure » reste a savoir pour qui et surtout pour quand???? le reste n est que de la philosophie.

  2. Hé oui! toujours la main de l’etranger et de l’impérialisme

  3. Une bombe vient d’explosé ce jour 14/09/2007 ver 18h00 à la rentrée du « pseudo » marché de zemmouri pas loin du commissariat de police tuant 2 personne et blessant 2 autres. c’est ça le ramadhan.

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...