navigation

El-Khabar revient sur les révélations d’un cadre de Khalifa 16 septembre, 2007

Posté par benchicou dans : Algérie aujourd'hui , trackback

khalifadrcopy.jpg 

Sous le titre « Le frère de Bouteflika et la fille de Larbi Belkheir au cœur du scandale Khalifa », et citant des « sources juridiques » le quotidien El-Khabar revient sur l‘information donnée ici par « Le Matin » il y a trois jours et selon laquelle un cadre de Khalifa aurait livré des noms importants de l’entourage de Bouteflika à la justice française. El-Khabar précise que ce cadre n’est autre que Kebache Ghazi et confirme qu’il a cité les deux frères du président Bouteflika, son ex-chef du protocole et la fille du général Belkheir.  
« Des sources juridiques ont indiqué que Kebache Razi, oncle du golden boy Khalifa, a révélé au juge d’instruction du tribunal de Nanterre de Paris des noms d’importantes personnes ayant bénéficiées de la rente khalifa, des personnes qui auraient fournis à Abdelmoumen toute la protection lors de son activité en Algérie » écrit El-Khabar.
« M. Kebache a mentionné les noms de trois personnes de l’entourage du président Bouteflika, une de ces personnes est le frère du président, Abdelghani, qui a même utilisée l’argent pour acheter un appartement luxueux dans la banlieue parisienne, une autre occupait un poste à la présidence de la République actuellement ambassadeur dans un pays européen Maârif Rachid. La fille de la troisième personne, Larbi Belkheir, a bénéficié d’importantes sommes d’argent qu’elle a utilisées dans plusieurs projets » poursuit le journal.

Le tribunal de Nanterre a placé à la fin de la semaine dernière l’ex directeur adjoint de la banque Khalifa, Mohamed Nanouche, en liberté provisoire, alors que l’oncle de Abdelmoumen, qui occupait la fonction de directeur générale de la banque en question, est en détention provisoire jusqu’aux délibérations du 17 octobre prochain autour de la possibilité de remettre les trois accusés, interpellés par la police française le 29 mai dernier, aux autorités algériennes.  

Commentaires»

1 2 3
  1. Bonjour,
    Je voudrais apporter quelques précisions à cette article.
    D’abord l’oncle de Abdelmoumene s’appelle Khebache Ghazi. Ensuite, l’audience n’a pas eu lieu au tribunal de Nanterre mais à la chambre d’instruction du Palais de justice de Paris. Et enfin, le tribunal qui examine la demande d’extradition présentée par le gouvernement algérien devrait statuer sur uniquement deux cas : Khebache Ghazi et Mohamed Nanouche. Le premier sa demande de libération n’a pas été encore introduite par son avocat, le second a été remis en liberté. Les trois autres cadres, Nadia Amirouchene, Sakina Tayebi et son époux Chawki ont été relâché le 30 mai dernier, 24 heures après leur interpellation par la police française.
    Bien à vous….

  2. Après l’avertissement de Batna, un journal entre guillemets indépendant qui cite la famille du président encore en exercice !! « une première en Algérie » !! et la fille de Belkheir comme bénéficiaires des largesses du golden boy algérien, cela démontre encore une fois les luttes fratricides au sommet de l’État et du centre de décision le drs et peut – être une fin de règne sanglante avec comme leitmotiv la recrudescence du terrorisme résiduel instrumentalisé comme moyen de pression pour le départ de Bouteflika comme on l’a fait par le passé pour déstabiliser et pousser Zeroual et Betchine à partir sans oublier l’assassinat de Boudiaf par un agent du gis islamiste !!! (sic) tout cela m’amène à dire que le vrai cancer de l’Algérie est le drs, après les hommes des cavernes, les hommes des casernes. Le cauchemar continue…

  3. Abdelghani est conseiller juridique.
    Liberté lui est laissée d’investir le fruit de son labeur dans la pierre.
    Contrairement aux mauvaises langues, je ne vois aucun lien avec la
    Présidence

  4. Quelles révélations ! Bien évidemment ne sont ciblés que Bouteflika ses frères et Belkheir et, bien sûr, pas un mot sur Toufik Mediène qui s’est sucré autant que les autres sinon plus dans l’affaire Khalifa et dont les rejetons et les proches sont eux,a n’en point douter, des exemples de vertu…
    Quelques jours auparavant, El khabar nous gratifiait d’un étrange scoop à propos du salaire très modeste du généralissime Mediène évalué à 140 000 DA… Des montages médiatiques aussi gros ne devraient plus leurrer personne ! Notre vaillante presse est souvent frappée de cécité partielle en voyant son ventre déjà bien replet grossir encore…Elle ne regarde pas plus loin que le bout de son ventre en somme… Quand on sait que les plus gros annonceurs dont l’Anep roulent en sous-main pour le DRS, il demeure facile de pousser les gros titre à ne lorgner que d’un seul côté du pouvoir…

  5. Merci d’enfoncer des portes ouvertes et d’informer l’homo algerianus de ce que nous savons tous depuis toujours…nous sommes veules…lâches…nous sommes un peuple qui accompagne ses Héros à la boucherie pour aller ensuite les pleurer tout en servant avec zèle les bourreaux…Ainsi on parle de « Société Si-Vile » n’est ce pas ? Nous sommes sales, nos villes sont sales, nos mentalités sont sales.
    Qui jettera la première pierre en jurant qu’il n’a jamais « parachuté » un sachet d’ordures (comme on est bien élevés chez nous on dit « hachakoum » ça fait plus classe..)? on n’arrive pas à apprivoiser les gestes les plus élémentaires qui font que nous vivons en société et vous voulez éveiller les consciences pour SAUVER L’ALGERIE ? Les frères de Boutef (tiens, tiens, on n’a jamais cité le rôle du « Grand Chef » comme l’appelle avec affection Ali TOUNSI), la fille de Belkheir, R.Maarif etc…ont piqué dans la caisse ????? C’est vrai ça ???? vite, vite, appelons vite Mme BRAHIMI pour qu’elle fasse son travail… rêvons, rêvons… Pendant ce temps, Eux ne rêvent pas. Ils réalisent leurs rêves…

  6. c bien une mafia avec un sceau d’État….

  7. je vous paris ce que vous voulez qu’un beau matin une information révèlera que ce Bouteflika est impliqué jusqu’au cou dans cette crapuleuse affaire et qu’il s’est rempli les poches un max, apres tout, il suffit juste d’avoir un peu de mémoire et se rappellerez de son histoire avec la cours des comptes au début des années 80 et qui n’a jamais été élucidées,,,,,,, qui vivra verra !

  8. Nabiland,

    C’est bien ça la différence entre la mafia italienne et algérienne,la notre a des ministères, une présidence et une armée.

    Dans ce domaine mafieux on peut dire qu’on est les meilleurs au monde !

  9. Bonjour,
    Deux questions:

    1/. Qui peut me dire pourquoi le Président Bouteflika donne ordre aux banques algériennes de prêter l’argent des Algériens à ORASCOM pour construire d’abord son réseau de télécommunications mobile et maintenant 2 cimenteries dans l’Ouest algérien alors que les banques internationales (Citigroup) se contentent d’assurer les garanties donc ne versent pas du cash. Orascom est une société égyptienne et est un investisseur doc comme tel doit injecter son propre argent. C’est ça l’investissement? En réalité, et ici à Paris la chose se ‘murmure’ à haute voix dans toutes les banques d’affaire ‘la proximité actionnariale de Bouteflika avec Orascom n’est pas à écarter’.

    2/. Je ne comprends pourquoi en Algérie, chaque fois qu’un journal exhibe des preuves INDISCUTABLES sur les détournements d’argent de Bouteflika (qui a déja été épinglé par la Cour des Comptes et donc possède un réel savoir-faire en la matière), sa famille et ses copains (qui ne sont jamais inquiété à l’image de l’ancien Président de l’APN Saidani (lire article dans le ‘le Soir d’Algérie’), on allume les sempiternels contre-feux : le DRS et son patron !
    Je suis persuadé que le DRS et son patron le fameux Taoufik font et défont les Présidents, se sont sûrement remplis plein les poches (après tout, ça devient du sens commun sous Bouteflika) mais tout de même réfléchissons : en admettant qu’il soit le DIABLE en personne (ce qui est une qualité pour un patron de l’espionnage et du contre espionnage), ne cherche-t-il tout simplement qu’à empêcher Bouteflika de manipuler la Constitution pour briguer un 3eme mandat, à l’instar de Ben Ali et Moubarak ? J’ai lu une intervention intéressante sur ce Blog de quelqu’un qui disait qu’il veut un 3ème mandat pour effacer les traces de ses méfaits et ceux de ses amis car l’Histoire le salira. C’est pertinent !!!
    Moi, ma religion est faite: que l’on nous débarasse de ce bouffon de Bouteflika qui déshonore l’Algérie (lire ce qu’ont écrit sur lui, Chirac, Eva Joly et Yasmina Reza qui sont loin d’etre aux ordres de Taoufik) et ensuite je suis sûr que la décantation se fera au niveau du DRS. Mais pas l’inverse ….

    Cordialement

  10. Bouteflika a été nommé Président par le DRS et l’Armée. Celle-ci ne voulait plus de lui pour un 2è mandat et a préféré Benflis. Le DRs en a pensé autrement et a voulu lui donner une 2è chance puisque la Cosntitution le permet.
    Mais le résultat est là: corruption, vente des joyaux industriels du pays (sans transparence), déclin géopolitique, déliquessence de la société, etc.
    Ceoendant Bouteflika ne l’entend pas de cette oreille. Perdant de plus en plus le sens des réalités (il n’ya qu’à voir ses portraits de 10mètres placardés sur les immeubles de Sétif et ailleurs) il veut ‘tricher’ et modifier – de nouveau- la Constitution pour l’adapter à ses phantasmes.
    Là le DRS dit NON ! L’Algérie n’est ni la Corée du Nord, ni la Syrie, ni la Libye!

    Voilà l’enjeu: tout le reste n’est qu’un haro de ceux qui engraissés par Bouteflika vont perdre leurs privilèges mais aussi avoir à rendre des comptes, Larbi Belkheir compris! Et dont il lui faudra répondre de l’assassinat de Boudiaf et de Kasdi Merbah au moment où il était le Tout Puissant personnage de l’Algérie.

1 2 3

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...