navigation

Al-Qaida exécute ses menaces : attentat-suicide contre le véhicule d’une entreprise française 21 septembre, 2007

Posté par benchicou dans : Algérie : Islamisme et terrorisme , trackback

Deux jours à peine après avoir appelé à bouter les Français hors d’Algérie, Al-Qaida passe à l’exécution de ses menaces : neuf personnes, dont deux Français, ont été blessés vendredi en Algérie dans un attentat au passage d’un convoi d’expatriés, dont le véhicule de l’entreprise française de BTP Razel, pourtant protégé par les forces de police, rapporte l’agence algérienne de presse APS.Selon le ministère de l’Intérieur, cité par APS, l’attaque, qui s’est produite près de Bouira, en Kabylie, n’a pas été revendiquée.

En plus des deux ressortissants français, le bilan détaillé est de cinq gendarmes, un conducteur et un expatrié italien blessés.

« Les neuf personnes blessées sont hors de danger », rapporte APS.

A Paris, l’entreprise française de BTP Razel a confirmé qu’un de ses véhicules 4X4 avait été pris pour cible en tout début de matinée. Il transportait deux Français, un Italien et leur chauffeur algérien, précise-t-elle.

« Cet attentat ne remettra pas en question notre présence en Algérie », a déclaré à Reuters une porte-parole de la société, ajoutant que les mesures de sécurité seraient néanmoins réexaminées.

L’attentat, le premier visant des expatriés depuis le mois de mars, intervient moins de vingt-quatre heures après la diffusion d’un enregistrement vidéo dans lequel le numéro deux d’Al Qaïda, Ayman al Zaouahri, appelle à « débarrasser » le Maghreb des Français et Espagnols installés dans les anciennes colonies d’Afrique du Nord.

Le quotidien Le Monde rapporte vendredi que deux ressortissants français, travaillant pour la société Aéroport de Paris, ont été rapatriés d’urgence après que les services secrets algériens ont reçu des informations selon lesquelles un groupuscule islamiste s’apprêtait à les enlever.

L’Elysée et le ministre de l’Intérieur, Michelle Alliot-Marie, ont répété ces dernier jours que la menace terroriste était réelle et permanente en France mais « pas plus et pas moins » que dans d’autres régions.

En mars dernier, trois Algériens et un Russe avaient été tués dans un attentat au sud-ouest d’Alger contre un bus transportant du personnel employé par un entreprise russe de construction de conduites de gaz et de pétrole.

 

Commentaires»

1 2
  1. retour à la case départ comme en 1992 ; c’est le résultat de 08 ans de bouteflikisme.

  2. on voit qu’une vie humaine étrangère n’a pas le même poids qu’une vie algérienne!
    combien de victimes Algériennes en 2007 ? ce n’est rien.
    aujourd’hui, 2 français et 1 italien blessés et c’est toute une polémique qui s’installe, et je suis sûr qu’il y aura le passage au 20 h !!

  3. k2 , ne confond pas les deux mondes ! boutef, tewfik et les barbus.
    Nous ne sommes pas au bout de nos peines.
    Le sang coule et coulera encore et ce n’est pas ces pseudo dirigeants qui feront cessez cette effusion de sang, bien au contraire.

  4. Monsieur Madjid pourquoi parler du résultat de 8 ans de Bouteflikisme et oublier les 18 ans de Tewfikisme? D’autant que la responsabilité de la situation sécuritaire incombe entièrement à Mediène, chef du DRS…
    Nous assistons à un épisode particulier de la lutte d’influence franco-américaine en Algérie avec comme couverture une déclaration très à propos de Zawahiri… Le DRS, dont des pans opérationnels roulent en sous main pour les intérêts américains via l’inamovible Tewfik, va nous resservir quelques attentats et autre enlèvements anti-français histoire de torpiller la visite d’Etat que doit effectuer Sarkozy et tuer dans l’oeuf toute coopération économique d’avenir…Ceci couplé à une tentative sans précédent de tuer Bouteflika politiquement ou physiquement. Dick Cheney veux le pétrole algérien quitte à faire de l’Algérie un nouvel Irak. Son bon Toutou, Toufik y veillera à moins que le diable le rappelle avant puisqu’on le dit bien malade…
    Reste le pire des scénarii: une conjonction d’intérêt Sarko-américaine pour tout simplement se partager le pays sous couvert de droit d’ingérence et de lutte contre Al Qaida…Cheney veut sa base militaire en Algérie et il l’aura à coup d’attentats labelisés al Qaida…Attention danger!

  5. étrange…. étrange ça sent une odeur de gaz.

  6. nadia , merci pour l objectivité de vos interventions , et pour votre honneteté intellectuelle .
    pourvu que nos compatriotes en prennent conscience .
    merci encore une fois .

  7. Depuis quelque temps je vois que beaucoup d’intervenants essayent d’orienter les debats vers le DRS et ce n’est certainement pas un hasard.
    Bouteflika a été imposé à l’Algerie et au DRS qui sont maintenant depassés par les événements!
    Le probleme de l’Algerie c’est Bouteflika avec ses sponsors americains , saoudiens et El Qaida.

  8. Ben voila ! arbiDZ l’a révé, Alquaïda l’a fait !

  9. @Nadia
    Vous regardez trop de films de sciences fiction, descendez sur terre svp!

  10. Entierement d’accord avec Mme ou Melle Nadia, j’ajouterais jsute uen chose trop evidente de nos jours, maintenant que le Ben Laden s’est averé un agent des americains, oeuvrant pour le compte des interets américains et que de ce fait toute son organisation d’al Qaida n’est qu’une officine des servcies secrets americains et occidentaux, il serait juste de dire que Ayman al Zaouahri et tout les pseudo soldats de Dieu, tout les barbus et tout les islamistes fanatiques et ceux qui le soutiennent bbon gré eux ou malgré eux sont au service de ceux qu’ils se disent combattre, alors qu’en réalité ce n’est qu’un decors pour etouffer toutes libertés ici ou ailleurs pour que le pouvoir reste entre les mains de groupes d’interets et de groupes restreints seulement, groupe auquels Bouteflika et toute sa clique servent à leurs tour de la meme maniere que tout les petits potentats arabes et tiers mondistes.
    L’islamisme politique et son corolaire l’integrisme n’est qu’un cheval de troie concocté dans les laboratoires de ces mains là etrangère que boutef et tout ses valets de services nous ressort à l’occasion.
    Ce n’est qu’une lutte etrnelle d’interet qui se fait sur le dos de la grande majorité des populations, c’est un peu la tragedie humaine à grande echelle où les arabes et plus encore les islamistes occupent le devant de la scene d’une maniere peu honorable.

1 2

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...