navigation

Quand la Présidence utilisait « l’argent sale » de Khalifa 21 septembre, 2007

Posté par benchicou dans : Algérie aujourd'hui , trackback

 

Khalifa a financé l’achat et le blindage de quatre grosses Mercédès noires pour l’usage exclusif du président Bouteflika 

Le groupe a réglé d’innombrables factures pour le compte de la présidence 

 

 La présidence de la république a toujours eu un faible pour « l’argent sale » de Moumène Khalifa. Le chef de l’Etat lui-même ne répugnait pas à s’en servir pour le compte de ses dépenses de prestige. Ces informations figureraient parmi celles dont disposent les enquêteurs français en charge de l’affaire Khalifa. Ainsi, pendant que son frère Abdelghani et son chef du protocole Marif utilisaient « l’argent sale » de Khalifa pour s’acheter de luxueux appartements à Paris, pendant que son chef de cabinet Larbi Belkheir utilisait « l’argent sale » de Khalifa pour alimenter les caisses de son agence de publicité, Abdelaziz Bouteflika demandait à son tour à « l’escroc Khalifa » de financer des cadeaux de luxe et de payer des factures pour le compte de la présidence. Parmi les cadeaux de luxe : quatre grosses Mercédès noires pour l’usage exclusif du président Bouteflika et dont Moumène a financé l’achat et le blindage chez la société belge Carat Duchatelet. Ces véhicules sont toujours en service à la présidence. Parmi les factures réglées par Khalifa pour le compte de la présidence : la réfection du sanctuaire des martyrs Riadh –El-Feth en 2002 ; les frais d’études pour la nouvelle ville « Algéria » ainsi que les honoraires de l’architecte espagnol Ricardo Boffil ; la seconde tranche des travaux du nouveau siège du ministère des Finances…C’était l’époque où la ministre Khalida Toumi demandait par écrit à Moumen Khalifa de payer avec son « argent sale » le cachet du comédien Adel Imam invité par le ministère de la Culture.    

C’est le frère du président, Abdelghani Bouteflika, qui fut dépêché à Paris puis à Bruxelles, pour l’acquisition des quatre véhicules blindés ( de grosses Mercédès 500 SEL noires) qui ont coûté des millions d’euros. Pour l’anecdote, Abdelghani était porteur d’une attestation de moudjahid au nom de Abdelaziz qui devait servir à acquérir un des véhicules au nom propre du président ! Il a fallu l’en dissuader. La présidence de la république a envoyé des mécaniciens et des chauffeurs suivre un stage de 15 jours au sein de la société belge.  Les quatre véhicules ont été transportés dans un avion Khalifa. 

Les enquêteurs français s’intéressent à cet épisode et certains d’entre-eux ont même fait le déplacement jusqu’à Londres pour écouter Moumène Khalifa sur cette affaire. 

 Pour ce qui est de la réfection du sanctuaire des martyrs et de la nouvelle ville « ALGERIA », l’intermédiaire entre la présidence et Khalifa était le ministre Tebboune chargé à l’époque de l’habitat. Il a au passage profité de son rôle pour s’octroyer des cartes de gratuités sur les vols de Khalifa Airways et une carte de crédit à débit illimité. Le président Bouteflika a donné instruction à Moumen Khalifa pour régler les frais d’étude et les honoraires de l’architecte espagnol Ricardo Boffil qu’il a reçu plusieurs fois en compagnie de Moumen ! 

L.M. 

Commentaires»

1 2 3
  1. Cette fratrie a crée la première association de malfaiteur en Algérie, c’est la cosa-nostra version algérienne, j’espère que la France ouvrira le dossier Khalifa, et là ce n’est pas le caissier ou le chauffeur qui sera balancé mais bien vous el-kiyada de m…..

  2. C’est un secret de polichinelle que nous révèle cet article.Qui n’etais pas au courant de la bienvaillance dont bénéficiais Khalifa au niveu de la présidence de la république et surtout de la part du premier magitrat?Sinon comment éxpliquer les tranferts énormes des fonds détenus par les Etablissements publics et placés dans les Banques vers la Banque Khalifa sans que cela fasses réagir ceux avaient en charge l’argent public?Il était clair dès le début que l’affaire Khalifa cachait une immence éscroquerie au détriment du trésor public et dont les bénéficiaires étaient Bouteflica et son clan.

  3. Le golden boy comme on aime à l’appeler n’est qu’un idiot fini, à l’entendre s’exprimer à la télé j’avais l’impression d’entendre un « begar » qui voulait bien avoir l’air mais…Avec un QI pareil c’est impossible qu’il soit derrière cette mascarade.

    On le sait,cet anencéphale a été utilisé par les mafieux pour sortir l’argent, l’argent de la sécurité sociale, l’argent de ce peuple malade qu’on ne fait qu’écraser depuis 1962.

    Les Mercédés ne sont que la partie saillante de l’iceberg, « ils » se bidonnent de nous entendre parler de choses aussi futiles alors que les milliards ont fui l’Algérie.

    KHALIFA c’est le scandale financier du siècle, la mafia est encore en poste mais ça ne saurait tarder, la machine est en marche on ne peut descendre plus bas.
    Ils pourront être fière de leur règne, scandales financiers, jeunesse en naufrage, assassins amnistiés, journalistes emprisonnés, médias censurés, corruption règlementée, cadres affamés, enfance maltraitée, éducation otage d’endoctrinement, culture étouffée…Le peuple vous boude, ne croit plus en vous et il a raison.

    Ils ne gouvernent déjà plus l’Algérie, gouverner un pays c’est d’abord gouverner un peuple souverain, ce peuple ne se déplace même plus pour voter, eux ne gouvernent que leur compte en banque qui ne leur servira à rien, je ne connais aucune personne heureuse avec les biens mal acquis, AUCUNE.

    Ceux qui écriront l’histoire ne sont pas ceux que vous manipulez avec dextérité, c’est NOUS qui l’écrirons et vous serez la risée de nos enfants et des vôtres.

    Dans 100 ans, en Algérie lorsqu’on citera Khalifa on pensera au plus mauvais président que la DRS a choisi, le peuple aura meilleur goût à ce moment là, bientôt on s’offrira le plaisir de pouvoir choisir notre destin, pour nous et pour tous les Algériens des siècles à venir.

    Vive mon PAYS au dessus de toute mafia !

  4. Et voila! Une bande d’escrocs !!! LA HONTE
    DORS TU BIEN, VOLEUR DES BIENS ALGERIENS, PENDANT QUE DES JEUNES CROUPISSENT DANS LES GEOLES GLACEES ?
    EN 62, C’ETAIT LA MM CHOSE ! PAUVRE DE LUI. MAIS VIVE NOTRE PAYS ET VIVE FEU « BOUDIAF ».
    NE T’EN FAIS PAS, LA JUSTICE DIVINE S’ABATTRA SUR TOI, YA RAISSS!

  5. hey les amis ! y’a même des factures de 3000 euros pour des costumes gracieusement offert par khalifa au président et ses frères

    on laisse passer la villa de Mami, le salaire de la chanteuse copine de boutef ….. faudra un dictionnaire pour tout noter

  6. moumene ne sera jamais extradé en algerie , c voulu,comment en faite il a fait pour sortir

  7. Qui ne dit mot consent. Avec tout ces revelation et tant d’autres oconcernant tout les autres scandales tout aussi honteux les uns que les autres et fait par ceux là meme que Bouteflika en personne a nommé ou designé, on a pas encore entendus son valet benlkhadem venir dementir ne serait-ce qu’une petite parcelle des accusations ou des preuves accablantes incriminant son chef, sa famille ou totu son petit entourage choisi pour satisfaire sa paronoîa. C’est tout le pouvoir version bouteflika qui est en train de deborder de tout les cotes comme un bateau qui prends l’eau et tire tout le pays vers le fonds.
    Il en reste encore bien des parcelle de ce pays à brader à ses amis ou ses maitres de l’autre coté de la France pour qu’eux là bas font en sorte d’etouffer cette affaire. Sagissant de son interet la France ne peut se gener de pietiner ces beaux principes qui aureolent sa couronne alors ne soyons aps trop optimiste de ce coté. La rapine, les prédateurs et tout ceux à qui tout les synonymes de ces mots vont à merveilles comme des costumes taiilés sur mesure sont de la meme nature meme s’ils parlent des langues differentes, meme s’ils sont de nationalités differente…. y a que l’interet qui compte.

  8. C’est de la poudre aux yeux « affaire khalifa ». S’il a volé 3 milliards, bouteflika d’après benbitour et non démenti par « notre » gouvernement enrichi les banques étrangères avec 150 milliards alors que nos entreprises et jeunes entrepreneurs cherchent des crédits meme s’ils sont pas remboursés ils seront investis ici au moins. Si vous croyez un jour les demander aux banques étrangères vous croyez qu’ils vous les donneront gentiment? comme çà? il paye des entreprises étrangeres en couts de milliards pour des projets qui ne voient pas le jour. Etes vous aveugles? avez vous senti une amélioration avec ces dépenses? une autoroute -preuves à l’appui- ne dépasse pas 3 milliards la paye à 11.il paye de faux experts etrangers en milliers d’euros chacun. je m’en foud de ce qu’il y a comme reserves, ce qui m’interesse ce qu’il ya dans ma reserve, dans la reserve de chaque citoyen. reveillez vous.. ils ont pris tout l’argent et ont changé la nationalité de leurs enfants, pris l’immobilier au dinars symbolique, qu’et ce qui vous reste? Ould abbas à vous donner la charité comme si c’était l’argent de sa grand mere. on cherrche pas la charité, on cherche notre du voleurs, criminels…

  9. Chère Algérienne,

    Te lire est un plaisir. Mais j’ai une remarque : dans 100 ans, je serai mort, enterré et en état de décomposition avancée. Ce qui arrivera dans 100 ans ne m’intéresse pas.

    Ce qui est arrivé hier et ce qui arrive aujourd’hui me touchent dans ma vie et déterminent son cours.

    Que faire?

    Mohamd bA.bA
    http://dz.algerie.free.fr

  10. Mohamed bA.bA,

    Faut etre realiste,si la democratie arrive au pouvoir ce n’est surement pas avec une baguette magique que les choses vont changer.
    Un travail de fond s’impose,former une generation future c’est un boulot sur 20 ans d’education à l’ecole,prendre des petits de 5 ans et leur apprendre les valeurs de la republique,ce sont ces petits Algeriens qu’on va preparer et les grands qu’on va reparer.Eduquer les masses populaires ça prend du temps,organiser un Etat digne de ce nom ça passe par la formation d’une administration competente.

    On mesure la force democratique d’un pays à sa capacité de donner un enseignement correcte sans endoctrinement à toutes la population,on le mesure aussi par la force et l’integrité d’une justice au dessus de TOUT

    Aujourd’hui la corruption reste un sport national,si on devait juger tous les Algeriens de ce pays sur la base d’un etat de droit,on irai tous en prison,et je dis bien TOUS.Il n y a pas d’etat de droit et donc pas de justice,nous changeons nos euros au marché noir reglementé,nous sommes improductif au travail(pour huit heure passé au boulot,on n’est efficace 1/2 heure),on se prend pour shumarer au volant,on fait nos courses dans des marchés paralleles,on contribu tous au massacre de ce pays mais c’est du à la mauvaise gestion,le chef permet ces derapage parceque lui derape,nous avons besoin d’un pouvoir droit et integre pour nous apprendre la droiture même si ça nous fait mal au debut.
    La democratie est un deal entre la societé civile et le pouvoir economique et on a besoin d’etre guidé par des visionnaires clarvoyants et non pas par un groupe de clown mafieux.

    Une remise en cause doit se faire du haut de l’echelle jusqu’au vendeur de Marlboro du coin,ça ne se fait pas en un an.C’est pour ça que je vous demande de faire votre deuil d’une Algerie moderne pour cette decennie,on se bat pour guerrir le mal mais les resultats c’est dans 20 ans.
    Dans 20 ans vous serez vivant?(sourire).Même si ce n’est pas le cas,vous aurez participé à une Algerie libre et je vous assure que ça vaut son quota de fierté!

    Travailler aujourd’hui pour une Algerie de demain,pour nos enfants et tous ceux qui leur succederont,n’est ce pas ça le devoir de parents conscients?
    Dans 20 ans j’aurais 50 ans,si mon pays respire je sais que je pourrais mourir sereine,la sereinité aussi vaut le detour.

    Amicalement.

1 2 3

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...