navigation

Le chef de la police française inquiet de la « fragilité algérienne » 23 septembre, 2007

Posté par benchicou dans : Algérie : Islamisme et terrorisme , trackback

La France a bien reçu le message des terroristes et s’inquiète surtout de la « période dissicile » que traverse Alger, a laissé entendre le directeur général de la police nationale française, Frédéric Péchenard, dans un entretien au Journal du Dimanche  « Nous ne sommes pas là pour paniquer les gens, mais la menace ( NDLR : terroriste) est forte aujourd’hui« , ajoute-t-il. déclare le directeur général de la police nationale, Frédéric Péchenard, dans un entretien au Journal du Dimanche. Interrogé sur le fait de savoir si la multiplication des attentats en Algérie augmentait le niveau actuel de la menace terroriste, il répond « incontestablement ». Il explique que la menace est forte parce que la France est « impliquée au Liban et en Afghanistan« , parce que le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) « s’est radicalisé » en « se rapprochant d’Al-Qaïda« , mais aussi parce que l’Algérie « traverse une période difficile ».
 
Frédéric Péchenard, tout en soulignant qu’il faut « être très prudent« , qu’ »on peut avoir un réveil difficile« , rappelle que « cela fait tout de même onze ans » que le terrorisme islamique « n’a pas frappé sur notre sol ». Pour lui, cela est dû « notamment à la réactivité de nos services de renseignement et à leur organisation ». C’est pour cela qu’il est important que les services de renseignement, qui doivent être regroupés au sein d’une Direction du renseignement intérieur (DRI), « gardent une capacité judiciaire » pour « tout ce qui concerne la neutralisation préventive des réseaux », poursuit-il. 

Ces propos contredisent ceux de la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, pour qui cette « menace » terroriste pèse sur la France « comme sur quasiment tous les pays« . Dans un entretien réalisé vendredi et diffusé dimanche sur Radio RCJ, la ministre juge que les récentes déclarations du numéro deux d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, « n’apportent rien de nouveau parce que, sous une forme ou une autre, elles ont déjà été formulées« . « Pour autant, ajoute-t-elle, elles n’enlèvent rien de la vigilance nécessaire parce qu’il est vrai qu’il y a une menace qui existe sur notre pays comme sur quasiment tous les pays« , les pays occidentaux mais également des pays comme la Tunisie, le Maroc ou le Pakistan, a-t-elle précisé.

Le Matin (et agences) 

Commentaires»

1 2
  1. Non détrompez vous….nôtre police …notre armée n’est pas incompétente…du tout…si c’est le cas…le commandement oui…lui par contre l’est….notre chef d’état major…..avec sa taille et son ventre….ça me donne envie de fuir en le voyant…ali tounsi a la tête de la police depuis 15ans…..??? vous imaginez……
    mais les éléments eux…je ne pense pas qu’ils sont incompétent…tut le monde se rappel des années 90ou le policier rentrent chez lui ou en partent au travail…devait faire de ses 6sens pour échapper a un attentat et ça durait chaque jour….j’imaginerais mal….les membres de la police francaise …eux qui avec les évènements des banc lieux n’ont pouvait plus (durant 1mois)

    alors oui…l’incompétence elle est la des vieux de 70ans qui commande nos services de sécurité alors qu’il ne savent même pas manipuler un pc ????

    par contre les affaires oui….ils sont les champions….dernièrement la DGSN ET GN ont signé un contrat d’équipement avec KIA pour les voitures 4×4……
    a ça me fait rire. .sûrement y a de la tchippa derrière….pour une raison très simple…au lieu d’équiper nos forces avec du matériel adéquat…genre Blindée (Humer ou autres marque anglaise ou même sud africaine) je parle des voitures qui peuvent patrouiller et nos des engins militaire qu’ils veulent importer de Pologne…..

    c’est bizarre…ils sont des pros…en matière de marque…(Mercedes présidence et voiture de luxe pour leur fonction)…mais pour les soldats sur le terrain…c’est chinois…russe…..désolant..
    tant que ce ne sont pas eux qui combattent…alors on aura toujours cette médiocrité….
    alah yarham ceux qui le sont déjà…ainsi ceux qui le seront….

    regardez la différence entre l’IRAN qui vient de fabriquer son 1er avion de combat et qui défie les grandes puissances…il est sur de ses moyens…parce que les dirigent la bas aime leur pays et aimerait le voir grand …
    les nôtres passent leur vacances à l’étranger et leur famille vivent en dehors du bled….
    C’est pour ça que un TOUNSI et TOUFIK ont leur place chez nous….ils arrange ces grandes puissance…..(sont des idiots)

  2. on est tous incompetent

  3. Parles pour toi cher djazairi…

  4. une seule question ,quelle est la crédibilité d’un pouvoir qui a massacré 125 jeunes pacifistes lors du printemps noir ? L’integrisme islamiste avec sa branche armée est le fils légitime de ce régime despotique version Flnisme oriental.l a confiscation des libértés ,l’encadrement de l’identité millineaire ,la condamnation d’un journaliste épris de justice et de liberté d’expression a deux longues annéés de privation ,en sont les raison qui nous ont ramenés a la presente situation .
    ALors la boucle est bouclée ,inutile de parler sur les bombes qui explosent leurs detonateurs se trouvent au sommet de l’Etat , réconciliation avec des pensions aux égorgeurs .Un chef d’ETAT qui ne jure qu’avec les zaouya et les themaamrine ,sinon l’univérsité peux attendre go do .Ne dit on pas que le savoir permet d’eviter l’obscurité et l’ignorance.Jutiliserai un terme qui qualifie parfaitement la situation actuelle THAMOURTH ATHROUH DJARBOUBI.

  5. Ms et Mmes qui usez d’un verbiage dignes de vous pour vous attaquer à mieux que vous, est ce que vous utilisez vos véritables noms lorsque vous versez dans l’indigence intellectuelle, si vous en avez une, et déverser votre venin ? Permettez moi d’en
    doutez !

    Mme Leila Aslaoui a un passé marqué dans sa chaire pour parler d’elle,sa vision démocratique et républicaine n’a d’égal que son engagement contre le régime déspotique et son honnêteté ainsi que sa droiture militante pour une véritable république moderne,ouverte sur l’unversalité et une gouvernance digne de ce nom.

    N’êtes vous pas chargé d’une mission bien déterminée qui consiste à dénigrer gratuitement les personnes honnêtes au profit de qui vous savez ?

    Quant à ceux qui utilisent des noms à l’mporte piéces,qu’ils me permettent de leur dire que vous manquez de courage politique et
    intellectuel pour signer vos commentaires objéctifs ou subjectifs avec votre véritable identité.

    Je pense que la période de la clandéstinité où certains algériens militaient pour les libertés démocratique et un état
    moderne et républicain a été enterré un certain 5 Octobre.

  6. Cher Madjid AIT MOHAMED,

    « Je pense que la période de la clandestinité où certains algériens militaient pour les libertés démocratique et un état
    moderne et républicain a été enterré un certain 5 Octobre. »

    QUI a enterré nos rêves d’octobre 1988 ?
    QUI a SOUTENU et qui SOUTIENT toujours le régime qui massacré nos enfants à Alger, Kabylie et ailleurs ?

    « N’êtes vous pas chargé d’une mission bien déterminée qui consiste à dénigrer gratuitement les personnes honnêtes au profit de qui vous savez ? »

    Les « Qui Vous savez ? » Ce sont Boutef, Nezzar , Benhadj et leurs sbires…

    Non, Nous devons dénigrer TOUS CEUX QUI violent nos vies et ceux et celles qui leur apportent leur soutien.

    NON NOUS NE DEVONS PAS CHOISIR ENTRE BOUTEF TEWFIK ET LES BARBARES ISLAMISTES : Tous sont responsables

  7. mr Madjid AIT MOHAMED ( original pour un pseudo)

    Nous vivons toujours dans une republique bananiere ou il est risqué de s’afficher publiquement et surtout gratuitement.
    Contentez vous de lire les differentes interventions et d’en tirer profit.
    Chaque chose en son temps.

1 2

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...