navigation

Les derniers malheurs de Hadjar 23 septembre, 2007

Posté par benchicou dans : Non classé , trackback

         

On le savait déjà : Abdelkader Hadjar est à la diplomatie ce que le karkabou est à la musique andalouse. Voilà que notre ambassadeur au Caire, désigné à ce poste pour ses talents d’intrigant et de putshiste éleveur de doberman, décide de rivaliser dans l’art de la bévue comme pour rappeler qu’avec l’âge mûrit aussi l’aptitude au radotage. Interrogé par le quotidien égyptien «El Misri El Youm» à propos du kidnapping en Algérie de l’ingénieur égyptien Amdjad Ouahba , Hadjar affirme, péremptoire que « ce n’est pas l’œuvre d’Al-Qaida » et ajoute, l’air docte, que « les ravisseurs appartiennent à une organisation terroriste dénommée groupe salafiste activant dans la région de Kabylie ».

En séparant GSPC d’Al-Qaida, Abdelkader Hadjar croyait , avec la subtilité qu’on lui connaît, contribuer à la propagande du pouvoir d’Alger : la négation d’Al-Qaida.

Manque de pot, le jour même où notre ambassadeur se livrait à cette historique déclaration, l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, M.Robert Ford, dont on ne peut douter qu’il soit un peu mieux informé que Hadjar, faisait  une annonce catégorique sur la chaîne Al Jazeera : «  Al Qaîda et le Gspc ne font qu’un ! »    

Nul doute que les officiels égyptiens vont prêter davantage de crédit à Abdelkader Hadjar plutôt qu’à l’ambassadeur de la plus grande puissance mondiale.

Mais comme pour ajouter aux malheurs de Hadjar, un communiqué d’Al-Qaida diffusé sur les sites djihaddistes, revendiquant l’attentat anti-français de Lakhdaria, assumait « les actions contre tous lesétrangers qui aident le régime algérien ».

Allez faire de la diplomatie avec ça !

Vivement le congrès du FLN que Hadjar regagne Alger et ses intrigues et se repose des contrariétés diplomatiques…

 

Le Matin

Commentaires»

1 2 3
  1. on est gouverné par une Cosa nostra plus virulente que l’originale italienne.
    Les dobermans du fln sont nourris comme les meutes de hyènes.

  2. une question a vous poser , pourquoi el qaida ne frappe pas en israel ?

    et comment que ça se fait que l’algerie est le seul pays au monde arabe a avoir sur son sol deux ambassadeur americain et français qui viennent directment de baghdad et qui ont une longue experience dans le mouvement des guerillats et parle mieux que vous l’arabe?

    et pourquoi vous journalistes n’utilisez pas une cetaines distance d’analyse et oublier pour un instant de séparer entre s’acharner sur un pouvoir initialement pourris et la presentation des informations , votre journal rassemble de plus en plus a un mouvement politique qu’un journal qui apporte l’information objectif a ces lecteurs , je suis deçus de votre comportement surtout ou le monde entier Greenspan et kissinger et d’autre tenor son d’accord pour dire qu’il ya un mouvment qui tire les ficelles derriere tout ça ?

    dite vous bien que ce que vous ecrivez ici va être archivé quelque part et l’histoire ne pardonne pas , alors svp booster un petit peut votre niveau au lieu de vouloir l’aligner tout le temps avec une bande de voyoux qui gouverne l’algerie.

    j’espere que j evais être publier , parceque la censure est une de vos methode imputer d’habitude a la DRS.

    réponse du webmaster
    voyez jusqu’où va notre courage M. jil (?), nous publions votre brillante analyse sans y retrancher un mot, en espérant qu’elle contribuera à « booster un peu(t) notre niveau » comme vous le dites si bien. Les lecteurs de ce blog apprécieront certainement notre génie.
    bien à vous

  3. Cher jil ,

    « pouvoir initialement pourris »

    Merci de nous expliquer ce nouveau concept politique.

    Mafhamt walou
    Merci par avance

  4. Hadjar ambassadeur, pauvre de nous , l’Algérie n’a pas formé des intello et cela depuis 1962- Où sont nos diplômés en science-politique et en relations internationales ? mettre ce bougre d’âne à la tête d’une ambassade l’EGYPTE !!
    Tout cela c’est toujours BOUTEF qui nomme et qui dégomme et que l’Algérie s’enfonce un peu plus
    - SAHA FTOURKOUK, je fume de la chorba et Hadjar continu avec la bénédiction de petit poucet

  5. CHER Monsieur JIL
    les journalistes d’El Moudjahed , journal du pouvoir par excellence depuis 1962, n’ont jamais usité « d’une certaine distance d’analyse » comme vous le dites, mais en ne vous a jamais entendu faire une remarque quelconque à se sujet. Vous pensez que notre blog n’est pas à votre gout, c’est votre droit. Mais laissez nous exprimer notre point de vue, s’il vous plait Monsieur!
    Ciao sur le net

  6. Cher JIL,
    permettez moi d’ajouter que jusqu’à présent les personnes qui interviennent dans ce site,même si parfois leurs commentaires sont excéssifs, n’appellent jamais à égorger les ciyoyens algériens qui ne pensent pas comme eux!
    Ciao sur le net

  7. Saha Drogba
    Certes, ce site n’appelle pas aux egorgements avec le couteau mais force est de constater que le toute l’energie est centree sur BOUTEFLIKA. Ce n’est pas Boutef qui a legalise le FIS et ce n’est pas lui qui incite ces « excites » a prendre le maquis…si maquis il y a.

    Ce blog est un excellent endroit pour echanger et discuter. Toutefois,ce que je deplore c’est beaucoup plus cette ENVIE a vouloir coller tout a Boutef…point barre.
    Saha Ftorkom

  8. Mr Fateh

    Juste pour vous rappeler qu’apres son éléction Bouteflika a déclaré que s’il avait 20 ans il serait monté au maquis…
    N’est ce pas une caution qu’il leur apporte?

    Verifiez dans vos archives et rappelez nous .Merci

  9. Cet éleveur et dresseur attitré de Doberman, connu beaucoup plus pour sa spécialité es- intrigues et de « coups d’état scientifique » montés contre ses amis du FLN, ressemble beaucoup plus à cet âne de Buridan, appelé communément « aghyul n Burada en berbère » qu’à un diplomate qui se respecte. Sinon, dites moi, mes amis, comment il feigne d’ignorer que El Qaida Maghreb et le GSPC ne sont que les mêmes faces de la même médaille, si ce n’est Moussa el hadj ou hadj Moussa. Mais comme sa spécialité est connue, il veut faire savoir au quotidien égyptien que les terroristes sont issus de la Kabylie (sic) et tout ça pour cacher l’inaptitude et l’inquiétude de ses chefs d’Alger de ce nouveau phénomène de kamikazes, et caresser dans le sens des poils de ses amis repentis irhabiyin. No comment.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_l'%C3%A2ne_de_Buridan

  10. Saha Ftorek Fateh,
    Ce n’est pas trop trop vrai ce que vous dites car il y a beaucoup d’autres sujets qui sont traités. Mais bon admettons! Cher compatriote du net, ce blog vient compenser l’absence de contre pouvoir (indispensable dans une démocratie) pour critiquer le pouvoir en place symbolisé excellemment par le Chef d’Etat Boutef. Je me demande pourquoi vous le plaignez puisqu’il a avec lui la majorité des journaux algériens. Il dispose donc de la presque totalité de la presse arabe et française pour ennoblir ses actes et sa politique. Pour une fois qu’un petit blog, qui ne touche par ailleurs qu’une parie de la population algérienne malheureusement , le critique parfois sévèrement vous avez raison. Mais a-t-il laissé ne serait ce qu’un petit espace de liberté à nos journaux et à notre télé pour avoir le point de vue contraire. Il ne le fait pas et il ne fera jamais. Pourquoi ne trouvez vous rien d’excessif chez ?? A trop tirer sur la corde cela casse et en méprisant l’avis de l’autre et ne respectant pas la liberté de l’autre, voilà le résultat ! Ne vous en faites pas ce n’est pas ce blog qui va déstabiliser le régime. Il lui faut un peu plus que çà et vous le savez, je crois !
    Ciao sur le net

1 2 3

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...