navigation

Les derniers malheurs de Hadjar 23 septembre, 2007

Posté par benchicou dans : Non classé , trackback

         

On le savait déjà : Abdelkader Hadjar est à la diplomatie ce que le karkabou est à la musique andalouse. Voilà que notre ambassadeur au Caire, désigné à ce poste pour ses talents d’intrigant et de putshiste éleveur de doberman, décide de rivaliser dans l’art de la bévue comme pour rappeler qu’avec l’âge mûrit aussi l’aptitude au radotage. Interrogé par le quotidien égyptien «El Misri El Youm» à propos du kidnapping en Algérie de l’ingénieur égyptien Amdjad Ouahba , Hadjar affirme, péremptoire que « ce n’est pas l’œuvre d’Al-Qaida » et ajoute, l’air docte, que « les ravisseurs appartiennent à une organisation terroriste dénommée groupe salafiste activant dans la région de Kabylie ».

En séparant GSPC d’Al-Qaida, Abdelkader Hadjar croyait , avec la subtilité qu’on lui connaît, contribuer à la propagande du pouvoir d’Alger : la négation d’Al-Qaida.

Manque de pot, le jour même où notre ambassadeur se livrait à cette historique déclaration, l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, M.Robert Ford, dont on ne peut douter qu’il soit un peu mieux informé que Hadjar, faisait  une annonce catégorique sur la chaîne Al Jazeera : «  Al Qaîda et le Gspc ne font qu’un ! »    

Nul doute que les officiels égyptiens vont prêter davantage de crédit à Abdelkader Hadjar plutôt qu’à l’ambassadeur de la plus grande puissance mondiale.

Mais comme pour ajouter aux malheurs de Hadjar, un communiqué d’Al-Qaida diffusé sur les sites djihaddistes, revendiquant l’attentat anti-français de Lakhdaria, assumait « les actions contre tous lesétrangers qui aident le régime algérien ».

Allez faire de la diplomatie avec ça !

Vivement le congrès du FLN que Hadjar regagne Alger et ses intrigues et se repose des contrariétés diplomatiques…

 

Le Matin

Commentaires»

1 2 3
  1. Mr Hassan , dites moi une de vos proposition que vous avez exposer sur ce site et qui ne vise pas une personne specifiquement en algerie , l’algerie a besoin que ces enfants reflechisse ,et propose au lieux de critiquer tout le temps pour ne rien dire , Mr hassan liser les ecrits de Malek Bennabi et sa fameuse lettre qui n’a jamais etait publier sur la situation en algerie pendant la revolution et vous comprenez ce que je voulais dire , les reunion autour de johnny walker a exister meme pendant la revolution , la conspiration et les liquidations on exister pendant la revolution , il y avait des braves des vrais moujahidines qui avait en tête que la liberation de leur pays et il y avait les autres , les mêmes que ce qui nous gouverent aujourd’huis.

    Mr droghba ,
    Justement vous reconnaissez vous meme que notre systeme est mediocre , alors vous pensez qu’on a le droit de s’abaisser a un telle niveau , vous pensez qu’on a le temps a gaspillier pour surveiller telle ou telle sans rien proposer ,et el hamdoulleh je suis contre la violence , un espace d’echange n’est pas un espace de domination , (in-out) , commençant deja a nous unir autour de quelque chose de vrais et credible et surtout eternelle pour les generations a venir et apres on verra .

  2. Connaissant le baathisme de hadjar,je suis etonne qu’il n’a pas affirme que le G S P C AZest un mouvement berbere,pleure o pays aime,des « turds »comme hadjar sont les princes au pays des ‘MONKEYS »

  3. Cher jil,

    Je connais la lettre de Bennabi qui est commentée par Sadek Sellam et publiée sur le site Oumma et je pense que Boukrouh en parle dans son dernier ouvrage bien que je ne vois pas le rapport avec mon post.

    Relisez mes posts : j’en ai fait des propositions…

    saha ftorek

  4. Cher Fateh,

    Non toute l’énergie dépensée sur ce site n’est pas contre la personne de Boutef.
    faites l’effort de lire les posts et vous aurez une meilleure idée de ce blog.
    saha ftorek

  5. A fateh,
    Dire qu’il n’y a que boutef qui prend pour son grade sur se blog c’est ne pas être objectif.
    Qu’il focalise les mécontements mais bon sang c’est lui qui est au pouvoir depuis 8 ans c’est lui qui veut « l’aaïza ouel karama » la réconciliation,le partage avec les islamistes au lieu des démocrates, faire de l’algérie le dragon de l’afrique peut-être au sens propre du mot.
    au regard de la situation catastrophique que vit l’algérie.
    Maintenant ton boutef il partage même son pouvoir avec elkardahoui c’est lui son conseillé spirituel et politique.
    Cet homme a une lourde responsabilité de la situation actuelle.
    S’il n’est pas capable de présider pourquoi ne démissionne-il pas?nous savons que médiane tewfik,touati et tout le magma qui tourne autour de l’orbite du pouvoir sont une famille de vampires.
    Donc ne vous inquitez pas fateh pour boutef ou les autres ils peuvent se défendre tout seul les plus malheureux c’est nous les citoyens.

  6. Jil a une conception idéalisée de ce que devrait être la presse. « …votre journal rassemble de plus en plus a un mouvement politique qu’un journal qui apporte l’information objectif a ces lecteurs… ».

    Vous en connaissez beaucoup des « mouvements politiques  » qui laissent ainsi s’exprimer leurs militants ?

    Et puis d’abord ce n’est pas un journal. c’est un blog ou chacun s’exprime TOUTES TENDANCES CONFONDUES. Ce qui n’est pas le cas d’un journal traditionnel. Ceci est a mettre a l’actif de Monsieur Benchicou. On peut critiquer, dénoncer certains excès ( je l’ai personnellement fait), on peut être d’accord ou pas…on discute sans s’enferrer dans des poncifs éculés et des formules élimées. C’est assez, j’en conviens, assez effrayant car nous avons alors la responsabilité de nos propos.
    Et puis croyez vous vraiment que sous d’autres cieux la presse ne joue pas un rôle politique essentiel? Celui de brasser sans cesse de nouvelles idées.
    elMenfi

  7. « …vivement le confrès du fln… »dites-vous? parcequ’il y aurait un éspoir encore avec ce parti? alors moi je dis feuuuuuuuuuuu!

  8. le pouvoir de tewfik médiène tire à sa fin .
    c est la renaissance de la nation algérienne .
    enfin !

  9. Voici la confidence et le dernier défi de Si Hadjar :

    — « J’ai tout fait , absolument tout , pour réussir dans les rangs du FLN d’aprés 62 et maintenant que j’ai obtenu tout ce que je voulais : l’Argent , le Pouvoir , etc… Je vais ENFIN ! m’inscrire dans une école primaire pour décrocher un diplôme ,surtout pour paraitre CIVILISE et diplomatique , ça sert toujours!  »

    P.S. Ainsi va l’Algérie .
    Ghanima , Béjaia .

  10. Mais dites moi yarhammm oualdikoummm a quoi ca sert de se raconter des histoires chaque jour alors nous sommes inaptes ???!!!
    alors moi j ouvre pas le debat ou les commentaires ( parce que les algeriens nous sommes des spécialistes ) mais que doit on faire face a cette impasse ? moi personnellement je suis a l étranger , mais si y a des propositions cohérentes et des rencontres a entamer ( pour des actions démocratiques populaires révolutionnaires et républicaines je suis les premier a poser mes pieds en Algérie : alors pour un
    front pour le changement radicale et une révolution salutaire , places aux compétences et aux intègres …..j attends vos propositions y compris vous Mr Benchikou,,,, !!!

1 2 3

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...