navigation

Les derniers malheurs de Hadjar 23 septembre, 2007

Posté par benchicou dans : Non classé , trackback

         

On le savait déjà : Abdelkader Hadjar est à la diplomatie ce que le karkabou est à la musique andalouse. Voilà que notre ambassadeur au Caire, désigné à ce poste pour ses talents d’intrigant et de putshiste éleveur de doberman, décide de rivaliser dans l’art de la bévue comme pour rappeler qu’avec l’âge mûrit aussi l’aptitude au radotage. Interrogé par le quotidien égyptien «El Misri El Youm» à propos du kidnapping en Algérie de l’ingénieur égyptien Amdjad Ouahba , Hadjar affirme, péremptoire que « ce n’est pas l’œuvre d’Al-Qaida » et ajoute, l’air docte, que « les ravisseurs appartiennent à une organisation terroriste dénommée groupe salafiste activant dans la région de Kabylie ».

En séparant GSPC d’Al-Qaida, Abdelkader Hadjar croyait , avec la subtilité qu’on lui connaît, contribuer à la propagande du pouvoir d’Alger : la négation d’Al-Qaida.

Manque de pot, le jour même où notre ambassadeur se livrait à cette historique déclaration, l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, M.Robert Ford, dont on ne peut douter qu’il soit un peu mieux informé que Hadjar, faisait  une annonce catégorique sur la chaîne Al Jazeera : «  Al Qaîda et le Gspc ne font qu’un ! »    

Nul doute que les officiels égyptiens vont prêter davantage de crédit à Abdelkader Hadjar plutôt qu’à l’ambassadeur de la plus grande puissance mondiale.

Mais comme pour ajouter aux malheurs de Hadjar, un communiqué d’Al-Qaida diffusé sur les sites djihaddistes, revendiquant l’attentat anti-français de Lakhdaria, assumait « les actions contre tous lesétrangers qui aident le régime algérien ».

Allez faire de la diplomatie avec ça !

Vivement le congrès du FLN que Hadjar regagne Alger et ses intrigues et se repose des contrariétés diplomatiques…

 

Le Matin

Commentaires»

1 2 3
  1. Le bougre d’ane comme l’a si bien defini Tamasket a occupe les memes fonctions en Libye , Syrie et Iran avant de rejoindre le Caire et cela grace a la complaisance de Bouteflika qu’il avait copieusement insulte quand celui qui se croit President de la Republique etait place a la tete de l’Etat par ceux qui detiennent la realite du pouvoir dans notre malheureuse Algerie.
    Peut-on esperer mieux ? Non tant que le megalomane constructeur de Mosquees occupe le Palais (sic) d’El Mouradia .

  2. C’est une bonne occasion pou apporter un témoignage réel et vécu par mon défunt frère le nommé :BENHADID MONCEF,diplomate et fonctionnaire au ministère des affaire étrangère depuis 1971 jusqu’au 13 09 2006 jour de son décès victime d’un accident de la route,alors qu’il rentrait de missionde tunis vers le consulat d’ALGERIE à GAFSA en TUNISIE.
    Mon frèreavait le grade de ministre plénipotentiaire au M.A.E.Lors de passage de passage de concours pour le grade de secrétaire,il était le major de sa promotion,il avait toutes les compétences requises pour représenter l’algérie dignement,mais jamais au grand jamais,on lui avait proposer une mission a la hauteur de ses compétences,on lui confiaitque des postes subalternes de paperasses comme :vice consul ,consul adjoint ect…Jusqu’à sa mort il se plaignait de l’injustice qu’il subissait dans l’exercice de ses fonctions .Son dernier poste était une nomination punitive au poste de vice consul dans le sud tunisien,il voulait se débarrasser de lui et de ses lamentations continues.Malheureusement mon frère que dieu ait son âme a perdu la vie en plein devoir professionnel en laissant derrière lui six enfants,mais ces crapules et corrompus sont toujours la a se partager le gâteau et les honneurs de la république sans mérite.
    Nous,famille BENHADID,nous déplorons ces injustices et ces pratiques discriminatoires entre algérien .Ce qui nous reste a travers la gorge c’est cette absence éternelle de notre cher et regretté frère.
    A travers ce blog de benchicou j’ai envi de pousser un cri de révolte et dire a mon regrette frère,dort en paix,ton combat contre la HOGRA ET L’INJUSTICE se poursuivra par d’autres algériens intègres,un jour viendra où ses fauteurs rendront des comptes au peuple et a la société dans son ensemble.ALLAH YARHAMAK ,wa yarham el mokhlissin.

  3. il n’y a pas que hadjar! et les gérontodiplomates qui sont dans les postes les plus importants? maoui(qui se souvient de ce ministre de boumediene) à Tunis, Belkheir à Rabat(après Bessaieh), Sbih à Paris, Khelladi (qui n’a pas vu les marocains signer des accords avec l’espagne en 1975 à madrid ou il etait ambassadeur! et qui gère actuellement ses affaires à Santo dominguo à partir de caracas, Maarif à Rome….des types qui n’ont rien a voir avec la diplomatie! alors que les jeunes diplomates formés pour faire ce metier moisissent dans la savane africaine ou la lointaine asie ou se tournent les pouces à Alger

1 2 3

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...