navigation

Tentative d’assassinat de Bouteflika : c’était l’œuvre d’un repenti ! 2 octobre, 2007

Posté par benchicou dans : Algérie : Islamisme et terrorisme , trackback

 

  

 

Selon des informations rapportées ce mardi matin par la presse, le groupe terroriste qui a planifié et exécuté la tentative d’assassinat du Président Bouteflika, le 06 septembre dernier à Batna était dirigé par un repenti fraîchement libéré de prison. Si on en croit El-Khabar, « Les enquêteurs sont parvenus à identifier le groupe qui a aidé le kamikaze, Houari Belezrag, dirigé par le terroriste repenti (Z. Oualid), qui a permis au kamikaze de s’introduire au centre ville en provenance des forêts avoisinantes. Les mêmes enquêtes ont montré comment le terroriste qui a bénéficié des dispositions de la réconciliation nationale leurrait les services de sécurité qui le surveillaient, il était chargé de recruter les jeunes gens, de plusieurs quartiers, pour rejoindre la lutte en Irak via les groupes terroristes de la région. »

Selon les aveux des suspects et accusés d’avoir couvert le kamikaze, 11 personnes ont été arrêtées, dont le terroriste repenti et ceux qui l’ont aidé, ils ont été accusés tentative d’homicide volontaire avec préméditation, alors que le reste des jeunes ont été accusés d’appartenance à un groupe terroriste et complicité d’un crime.

Le juge d’instruction du tribunal de Batna les a placés, la semaine dernière,  en détention provisoire. Parmi ces personnes figurent 06 jeunes dont les âges varient entre 17 et 26 ans qui étaient sur le point de rejoindre les groupes terroristes de la région.
Des sources sécuritaires ont affirmé que l’arrestation de ces personnes s’est faite après des enquêtes qui ont suivi l’explosion terroriste au centre ville à quelque minute de l’arrivée de Bouteflika à Batna.

Commentaires»

1 2
  1. Honte à vous Bouteflika et à tous vos relais d’affirmer qu’ à chaque fois qu’il ya un assassinat en Algérie que c’est l’oeuvre d’une main étrangère, au lieu d’avoir le courage et la compétence de s’attaquer à la racine du mal qui est le térrorisme intégriste.
    Bouteflika n’a qu’à vouloir à lui même car il est victime de sa propre réconciliation nationale suicidaire.

  2. Voilà qui rappelle l’histoire de l’arroseur arrosé. Quelle horreur ! Avec Bouteflika l’Algérie est entraîn de se jouer dans une partie de poker !

  3. Honte à vous Bouteflika et à tous vos relais d’affirmer qu’à chaque fois qu’il y a un assassinat en Algérie, que c’est l’œuvre d’une main étrangère, au lieu d’avoir le courage et la compétence de s’attaquer à la racine du mal qui est le terrorisme intégriste.
    Bouteflika est victime de sa propre réconciliation nationale suicidaire.

  4. Honte à vous Bouteflika et à tous vos relais d’affirmer qu’à chaque fois qu’il y a un assassinat en Algérie que c’est l’œuvre d’une main étrangère, au lieu d’avoir le courage et la compétence de s’attaquer à la racine du mal qui est le terrorisme intégriste.
    Bouteflika n’a qu’à vouloir qu’à lui même, car il est victime de sa propre réconciliation nationale suicidaire.

  5. Tout cela est fait avec la complicité du pouvoir. Le terrorisme arrange ses affaires qui consistent à piller le peuple. Un milliard de dollars a été débloqué cette semaine pour sécuriser les frontières. A qui profite l’argent de l’insécurité? A la maffia et à ses amis, les pompiers politiques occidentaux, qui détiennent le monopole technologique. Cela arrive quand l’argent passe avant l’Homme.

    Quelques bombes par ci et par là, et hop !, un milliard de dollars est subtilisé au peuple. Entre temps, l’ignorance du peuple qui croit avoir un pouvoir qui se souci de sa sécurité nous cause des ravages. Cette crise islamo-terroriste est sciemment entretenue par le pouvoir qui encourage l’islamisme, le seul générateur du terrorisme, dans le seul but de maintenir le peuple dans l’oppression, la misère et le sous-développement.

    L’amnistie est là non pas pour en finir avec le terrorisme mais pour le faire perdurer. Les islamistes, programmés pour instaurer une Etat théocratique par le terrorisme, sont une création du pouvoir. Ils sont instrumentalisés par le pouvoir en vue de maintenir le peuple dans la tyrannie islamo-maffieuse et de le priver de ce qu’il veut, la démocratie et de la liberté.

    Bon courage à tout le peuple Algérien qui supporte l’insupportable et que le monde entier a abandonné entre les mains d’une bande de criminels.

  6. Le responsable de l’attentat de Batna est un démocrate laïc financé par la main de l’étranger colonialo-imperialo-sioniste ennemi de l’Algérie.Les intégristes algériens sont des gens bien élevés et ne font pas de mal à une mouche( Raisonnement du pouvoir intégriste et mafieux algérien)

  7. Un President qui dit a une femme venu s’enquerir du sort de son fils « il n’est pas dans ma poche » s’est definitevement disqualifie en tant que defenseur des interets du peuple algerien et de l’Algerie. L’Amerique pour disposer de sa Maffia a construit Alkatraz pour eux et les a traquer a mort. Bouteflika s’allie avec les plus laches et signe un pacte avec eux . Avec tout le groupe qui s’est empare des institutions et de l’armee pour mettre a genoux le peuple algerien et l’Algerie avec l’aide de la France criminelle qui desormais suce nos ressources en rejetant la consigne qui est materialisee par les nombreux demandeurs de visas. La traitrise est totale. L’Algerie n’a jamais eu d’independance. Le peuple malheureusement a prefere la fuite au lieu de continuer l’oeuvre de Abane Ramdane, BenM’hidi, et Ali La Pointe….

  8. Un President qui dit a une femme venu s’enquerir du sort de son fils “il n’est pas dans ma poche” s’est definitevement disqualifie en tant que defenseur des interets du peuple algerien et de l’Algerie. L’Amerique pour disposer de sa Maffia a construit Alkatraz pour eux et les a traquer a mort. Bouteflika s’allie avec les plus laches et signe un pacte avec eux . Avec tout le groupe qui s’est empare des institutions et de l’armee pour mettre a genoux le peuple algerien et l’Algerie avec l’aide de la France criminelle qui desormais suce nos ressources en rejetant la consigne qui est materialisee par les nombreux demandeurs de visas. La traitrise est totale. L’Algerie n’a jamais eu d’independance. Le peuple malheureusement a prefere la fuite au lieu de continuer l’oeuvre de Abane Ramdane, BenM’hidi, et Ali La Pointe….

  9. Si vous me permettez de corriger le titre de cet article, j’écrirais : Tentative d’assassinat de Bouteflika : c’était l’œuvre de Bouteflika !

  10. on ne sait plus qui complote contre qui ?

1 2

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...