navigation

Tentative d’assassinat de Bouteflika : c’était l’œuvre d’un repenti ! 2 octobre, 2007

Posté par benchicou dans : Algérie : Islamisme et terrorisme , trackback

 

  

 

Selon des informations rapportées ce mardi matin par la presse, le groupe terroriste qui a planifié et exécuté la tentative d’assassinat du Président Bouteflika, le 06 septembre dernier à Batna était dirigé par un repenti fraîchement libéré de prison. Si on en croit El-Khabar, « Les enquêteurs sont parvenus à identifier le groupe qui a aidé le kamikaze, Houari Belezrag, dirigé par le terroriste repenti (Z. Oualid), qui a permis au kamikaze de s’introduire au centre ville en provenance des forêts avoisinantes. Les mêmes enquêtes ont montré comment le terroriste qui a bénéficié des dispositions de la réconciliation nationale leurrait les services de sécurité qui le surveillaient, il était chargé de recruter les jeunes gens, de plusieurs quartiers, pour rejoindre la lutte en Irak via les groupes terroristes de la région. »

Selon les aveux des suspects et accusés d’avoir couvert le kamikaze, 11 personnes ont été arrêtées, dont le terroriste repenti et ceux qui l’ont aidé, ils ont été accusés tentative d’homicide volontaire avec préméditation, alors que le reste des jeunes ont été accusés d’appartenance à un groupe terroriste et complicité d’un crime.

Le juge d’instruction du tribunal de Batna les a placés, la semaine dernière,  en détention provisoire. Parmi ces personnes figurent 06 jeunes dont les âges varient entre 17 et 26 ans qui étaient sur le point de rejoindre les groupes terroristes de la région.
Des sources sécuritaires ont affirmé que l’arrestation de ces personnes s’est faite après des enquêtes qui ont suivi l’explosion terroriste au centre ville à quelque minute de l’arrivée de Bouteflika à Batna.

Commentaires»

1 2
  1. A LOUNES

    TRes bonne analyse M. lounes

    nous somme en plain état islamique. LA seul chose qui manque pour conqurétier définitivement la douwla islamia c’est d’imposer le hidjab se bout de chifon qui desindividualise et déféminise la femme, mais qui d’appré les islamiste, lui ouvre la porte du paradi.
    les islamiste, le pouvoir ont réussi…la société est complétement irahabisé.

  2. bonjour
    moi je dirai qu’ ils veulent faire croire aux algeriens que le pouvoir actuel les protege de la « ghoula  » une fois bouteflika parti el ghoula arrive . quelle logique !!!!

  3. Toute cette histoire d’attentas est montée par le DRS . voyez-vous qu’ils ont débloqué juste aprés, 1 milliard de dollars pour sécuriser les frontières du sud(un travail qui ne va pas leur couter le 1/10)ils agissent de cette manière pour détourner l’argent du pays,LAAB HMAIDA WA RACHAM HMAIDA.

  4. le fait que s’est un reprenti qui a été à l’origine de la tentative de l’assassinat de bouteflika ne peut remettre à lui la « reconciliation nationale ».
    la reconciliation nationale peut etre débattue sous d’autres cieux .
    quand à ce fait spécialement , BOUTEFLIKA peut pardonner ce jeune comme l’a fait le pape ou bien il lui envoie les gens spéciale pour l’excecuter .

    le sens de la reconciliation est parti quand le president et l’administration à pietené la loi portant « reconciliation nationale » que moi même j’ai voté favorablement .

    il n’étais jamais question de pardonner aux assassins et ceux qui ont diposé « el mouferkaat » comme disait le président .

  5. Et si on faisait erreur?
    si on prend du recul, tout cela a commence quand la rumeur du troisieme mandat a ete lance, comme par enchantement en un mois notre pays n’est plus sur attentat contre ce president, contre des cooperants, contre l’armee reguliere, contre la police, les rapports des ONG pleuvent, les indices negatifs sur l’attractivite de l’algerie se cumulent, a qui profite le crime meme les opposants doivent etre contre cet etat de chose on s’oppose pour le droit et le bien pas pour joue au apprentis sorciers, on ne pactise pas avec le diable ou la gangrene
    somme nous les otages d’une partie d’echec ou les interets sont tellement colossaux, le gateau aveuglant.
    Y t il un conseil de securite digne de ce nom, pour y palier,non j’ai peur que l’avenir soit sombre a cause de l’atrait du pouvoir, la cupidite se metastase et devient le denominateur commun dans notre pays, et ses gens ne recule devant rien, la nuit des longs couteaux a deja commencé depuis cet attentat.
    A ceux la enfin je dirais, par le feu vous asservissez le peuple et par le feu il vous le rendra vous et vos congeneres

    Note à tous nos lecteurs :
    Votre journal interdit le Matin déménage !
    Merci d’adresser vos commentaires à sa nouvelle adresse :
    http://www.lematindz.net

1 2

Laisser un commentaire

Alliance des Empereurs |
UN JOURNAL |
GlobalWarning |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Convention Collective
| Distribution de flyers dans...
| Palestine – la paix dites-v...